Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Sous le radar: Révélations de la CIA sur les accords secrets États-Unis – Russie

    En juillet dernier, l’un des articles les plus remarquables de toute la guerre d’Ukraine est passé inaperçu. Cela fait des semaines que je l’ai sur mon onglet, mais je n’arrivais pas à intégrer l’information. Il est si révélateur et réfute tant de récits occidentaux que j’ai pensé qu’il méritait son propre article, en particulier parce qu’il est passé sous le radar pour une raison ou une autre, ce qui fait que la plupart des gens n’ont pas eu accès à ses nombreuses révélations juteuses.

    L’article est le suivant, tiré de Newsweek. Son ancienneté n’enlève rien à son importance, car les informations qu’il contient sont plus pertinentes que jamais, et c’est précisément la raison pour laquelle j’ai choisi d’en faire un exposé aujourd’hui.

    En effet, alors que la guerre d’Ukraine entre actuellement dans une nouvelle phase décisive caractérisée par l’acceptation lente de la position de perdant de facto de l’Ukraine, un proverbial moulin à vent de récits est produit par le côté pro-FAU qui cherche à réconcilier les diverses dissonances cognitives créées par son incapacité à comprendre comment il est possible que le puissant bloc de l’OTAN soit en train de perdre face à la Russie.

    Lire la suite

  • Colère des agriculteurs. Pour Marine Le Pen: "Les pires adversaires des agriculteurs se trouvent dans ce gouvernement"

    Colère des agriculteurs. Pour Marine Le Pen: "Les pires adversaires des agriculteurs se trouvent dans ce gouvernement"

    Vu sur TVL

    Marine Le Pen s'exprime ce 25 janvier à l'occasion de ses vœux à la presse. La Présidente du groupe RN à l'assemblée n'a pas manqué de tacler le gouvernement qui fait face à la crise des agriculteurs en colère :

    Lire la suite

  • Révoltes : Macron et l’Allemagne essaient désespérément de censurer !

  • Tu Nourriras le monde - MOBILISATION DES AGRICULTEURS : en ligne 7 jour

     Paroles de Paysans

     Etant donné les mobilisations agricoles qui ont lieu en ce moment dans toute la France, nous rendons le documentaire Tu nourriras le monde accessible pendant 7 jours.

     Puisse-t-il éclairer sous un autre jour la colère des agriculteurs... 

     Désertification des campagnes, disparition des agriculteurs et de la biodiversité, agrandissement à outrance des exploitations : mais pourquoi ? A travers leur documentaire « Tu nourriras le monde », deux jeunes agronomes se sont rendus au cœur d’une région emblématique de l’agriculture céréalière industrielle française : la Champagne crayeuse. Leur objectif : rencontrer les céréaliers champenois et comprendre l’origine des freins à la transition agro-écologique. 

     - Pour nous soutenir, rdv sur notre page HelloAssso : https://www.helloasso.com/association...

      - Notre site web : https://parolesdepaysans.wixsite.com/...

    https://by-jipp.blogspot.com/2024/01/tu-nourriras-le-monde-mobilisation-des.html

  • L’affouage, une utilisation traditionnelle et communautaire de la forêt

    Arthur-Hacker-A-woodcutter-and-his-daughter.JPG

    Arthur Hacker - Un bûcheron et sa fille (1892)

    Les conseils municipaux de nombreuses communes forestières accordent à leurs habitants la possibilité de se procurer le bois nécessaire à leur chauffage domestique, en le prélevant dans la forêt communale : c’est l’affouage. Le mot date du XIIIe siècle, il est issu du verbe d’ancien français «affouer» = chauffer, lui même vient du latin «affocare». Ce terme est souvent utilisé comme synonyme de bois de chauffage, bois de feu.

    Sous l’Ancien Régime, les communautés rurales, surtout dans la moitié Nord de la France, en Wallonie, et au Luxembourg, détenaient, en biens communaux indivis, des terrains, notamment des forêts et des pâturages. Actuellement, certaines communes possèdent encore des forêts communales.

    Lire la suite

  • Quand Emile Combes assassinait la Liberté d’opinion

    Emile Combes assassine la Liberté d'opinion

    Cette circulaire du 20 juin 1902 qui s’assoit sur la Liberté d’opinion, que nous publions in extenso, est le premier épisode de ce qui sera un des plus grands scandales de la République radicale-socialiste : L'Affaire des Fiches. Elle montre comment la Gauche du début du vingtième Siècle se joua de cette grande idée de "LIBERTÉ" inscrite aux frontispices de tous nos monuments publics.

    Les consignes données par le Président du Conseil sont claires : « votre devoir vous commande de réserver les faveurs dont vous disposez seulement à ceux de vos administrés qui ont donné des preuves non équivoques de fidélité aux institutions républicaines. Je me suis mis d'accord avec mes collègues du cabinet pour qu'aucune nomination, qu'aucun avancement de fonctionnaire appartenant à votre département ne se produise sans que vous ayez été au préalable consulté. »

    Lire la suite

  • Accord entre Chili et UE : un coup de poignard dans le dos de nos paysans

    Le moins qu’on puisse prétendre est que l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Chili, approuvé le 24 janvier par les députés de la commission du commerce international au Parlement européen, n’aura pas fait grand bruit dans le microcosme politico-médiatique. Ce qui est assez logique, en cette période de jacquerie paysanne. Silence médiatique, donc, à l’exception notoire d’Emmanuelle Ducros, de l’Opinion, qui dénonce cette nouvelle atteinte faite à l’agriculture française.

    Lire la suite

  • Brest (29) : il sort d’un fourré et agresse sexuellement une étudiante de 21 ans… ce migrant, déjà bien connu des services, écope de deux ans de prison et d’une interdiction de territoire pour agression sexuelle en récidive

    Ce 23 janvier 2024, la police est appelée à se rendre rue Lanredec où vient d’avoir lieu une agression sexuelle. En arrivant sur place, les forces de l’ordre trouvent une jeune fille en pleurs et un individu retenu par des passants.

    Lire la suite

  • A BAS LE DICTATEUR !

    Le Conseil Constitutionnel, le gouvernement des juges, non élus, qui ne sont nommés que par un indécent copinage politique, vient de censurer lourdement une loi votée par la majorité des parlementaires qui, eux, représentent vraiment les Français qui les ont élus. Leur légitimité est même supérieure à celle de l’occupant de l’Elysée, car ils sont l’image de leur diversité, quand M. Macron n’a bénéficié que d’un rejet de son concurrent et donc du vote d’électeurs qui ne le soutiennent nullement. C’est la deuxième fois dans un temps court que cette institution faux-nez prête son concours à un pouvoir minoritaire.

    Lire la suite

  • L’Europe craint la victoire de Trump à la présidentielle américaine

    Bruxelles déborde d'inquiétudes concernant la possibilité d'un retour de Trump à la tête des États-Unis. 

    Thierry Breton, commissaire européen au marché intérieur, a déclaré que l'ancien président américain Donald Trump avait averti que les États-Unis n'interviendraient pas pour aider l'Union européenne en cas d'attaque militaire. 

    "Vous devez comprendre que si l'Europe est attaquée, nous ne viendrons jamais pour vous aider et vous soutenir", a dit Trump à la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen en 2020, selon le commissaire européen français Thierry Breton, qui était également présent à la réunion du Forum économique mondial à Davos, rapporte Politico

    Lire la suite