- Page 39
-
-
A La Une, Environnement Vincent Kraus (FEVE) : « Le métier d’agriculteur est un métier très difficile sur beaucoup d’aspects et qui nécessite d’avoir de multiples compétences
Nous évoquions samedi FEVE (Fermes En ViE), initiative qui intervient en facilitant la reprise de ces fermes. FEVE (Fermes En Vie) via une foncière pour faciliter les installations agricoles tout en accélérant la transition agroécologique. Cette foncière achète des terres agricoles puis les loue avec option d’achat à des porteurs de projets se conformant à une charte agroécologique ambitieuse. La foncière est financée par des particuliers et des investisseurs institutionnels et a déjà permis l’installation de 11 fermes (19 agriculteurs et agricultrices) en France.
Nous avons interviewé Vincent Kraus, co-fondateur, pour qu’il nous parle de ce projet, mais aussi plus globalement, de la situation de l’agriculture en France.
Breizh-info.com : Quelle a été votre motivation principale pour créer FEVE en 2021 ?
-
Jean-Joël Brégeon : « Les guerres de Vendée, la plus sanglante des guerres civiles en France »
28/05/2017 – 07h30 Nantes (Breizh-Info.com) – Avec l’aide de son complice Gérard Guicheteau, l’historien Jean-Joël Brégeon a récemment publié Nouvelle histoire des guerres de Vendée chez Perrin. Un excellent ouvrage synthétique sur une période toujours au cœur de vifs débats.
-
L’OTAN appelle à des décennies de confrontation avec la Russie
par Observateur Continental
Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l’OTAN, a appelé l’organisation éponyme à se préparer à des décennies de confrontation avec la Russie.
«Nous devons nous préparer à une confrontation qui pourrait durer des décennies», a annoncé le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg.
-
Actualité et politique du 06 février 2024
-
La Révolution bolchévique – XIVème partie
D’autres paragraphes du livre « Novus Ordo seclorum » peuvent nous faire mieux comprendre comment était organisé le communisme qui aurait submergé la Russie et d’autres pays :
“Nous devons d’abord commencer par la prémisse historique que nous pourrions parler beaucoup du communisme et du manifeste de Karl Marx. D’une manière tangible, le Chef-d’œuvre du philosophe allemand se connecte directement au travail du célèbre manifeste de la conspiration des Egaux / Illuminés, évidemment présenté en termes plus modernes du point de vue politique et économique. Même si je ne voudrais pas déprécier le travail du célèbre philosophe allemand et ses interprétations et tous les points de vue entre lui et Proudhon, je vais seulement mettre en lumière un bref passage (déjà mis en lumière précédemment par le Professeur Billington) où le concept et la création d’un nouvel ordre spirituel, où les soldats seront le peuple, deviendra un point d’appui pour l’application effective de la dictature soviétique en Russie.”
-
Mayotte, et ailleurs ?
Yves Thréard
Parti sabre au clair pour contenir la déferlante migratoire qui accable Mayotte, Gérald Darmanin dit vouloir mettre fin au droit du sol sur l’archipel. Un tabou va- t-il enfin sauter ? L’expérience commande d’attendre pour juger. À plus d’un titre, cette réforme ressemble comme deux gouttes d’eau à celle de l’immigration, qui a défrayé la chronique ces derniers mois. D’abord, la fermeté affichée d’un côté est, au nom du « en même temps », compensée par une mesure de générosité : pour faire admettre une plus grande sévérité sur le front des expulsions, on se souvient que l’exécutif a sorti de son chapeau la régularisation des clandestins dans les métiers en tension. Ensuite, on l’a vu, le parcours législatif du texte peut changer pas mal de choses et déboucher sur un résultat très décevant.
-
[Violences ethniques] Après Thomas à Crépol, Filipp à Meinerzhagen
-
Toulouse : une femme de 18 ans violée dans des toilettes du CHU de Purpan par un sans domicile fixe déjà connu de la justice
Une jeune femme, patiente des urgences adultes de l’hôpital Purpan (CHU de Toulouse), a porté plainte pour viol après une agression subie dans le hall du bâtiment URM (Urgences Réanimation Médecines) ce week-end. Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 février.
-
Eric Zemmour sur France 2 : Il faut supprimer le droit du sol partout en France !