Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 41

  • Avortement : « T’es plus dans l’coup papa ! »

    You are currently viewing Avortement : « T’es plus dans l’coup papa ! »

    Par Olivier Perceval

    Le problème de Pascal Praud, l’animateur fétiche de CNews, c’est qu’il évolue dans des certitudes très variées, parfois fondées et parfois incertaines. Lui qui avec courage est capable de combattre de faux moulins à vent qui sont en fait de vrais géants, est capable aussi de s’enfermer dans une sécularisation intellectuelle et culturelle confondante de médiocrité.

    Lire la suite

  • Droit du sol :… il faut le supprimer !

    Diapositive1 copie 14.jpg

    Bernard Germain

    Tout d’abord prenons quelques secondes pour rappeler les possibilités permettant de devenir Français. Cela peut se faire par « attribution » ou par « acquisition ».

    On dit que la nationalité est « attribuée » lorsqu'elle est obtenue de façon automatique.

    C’est le cas, à la naissance, pour :

    • un enfant né en France ou à l'étranger dont au moins un des parents est Français, c'est le "droit du sang" ;
    • un enfant né en France de deux parents apatrides ("droit du sol");
    • un enfant né en France dont au moins un des parents est également né en France, c'est le "double droit du sol".

    La nationalité peut également être « attribuée » à la majorité lorsqu'un enfant est né en France de deux parents étrangers, c'est le "droit du sol". Pour cela, il doit résider en France à la date de ses 18 ans et avoir sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d’au moins cinq ans depuis l’âge de 11 ans.

    Lire la suite

  • TRANSFERT DE TECHNOLOGIE MILITAIRE À L'INDE MACRON NOUS POIGNARDE (ENCORE) DANS LE DOS !

  • Show-biz américain : l’acteur Michael Rapaport met l’option Trump sur la table

    L’acteur, réalisateur et comédien américain Michael Rapaport (les films Kiss of DeathPeur bleue et Copland, la série Prison Break) a fait une déclaration fracassante dans le podcast qu’il anime et qui a suscité beaucoup de vues et de débats sur X (ex-Twitter). L’acteur réagissait à une vidéo montrant un policier de New York attaqué et tabassé par six migrants illégaux qui n’ont pas été emprisonnés. Il a été pour le moins virulent : « Laissez-moi vous dire quelque chose, Que devient ce p… de monde où vous pouvez venir d’un autre pays, tabasser un flic et vous en aller sans aucune p… de détention ? Que devient ce p… de monde ? » Il a ajouté que, désormais, voter pour Trump était « sur la table », soit devenait une option valable.

    Lire la suite

  • Carcassonne (11) : il frappe sa femme atteinte d’un cancer devant leur fils, contrôle sa vie, l’insulte et l’empêche de sortir… Mohamed, migrant marocain, écope d’une peine de six mois de prison aménagée à domicile

    Placé sous contrôle judiciaire depuis le 14 octobre 2023, c’est libre que Mohamed s’est présenté devant le tribunal à juge unique de Carcassonne, vendredi matin. Natif de Meknes (Maroc), il était reproché à cet homme de 51 ans d’avoir été violent avec la mère de ses enfants. 

    Lire la suite

  • La poudre aux yeux, symptôme du vide en politique

    L’anecdote illustre le vide qui emplit la politique : alors qu’un député argumente à l’Assemblée, lundi dernier, sur la motion de censure déposée par la gauche contre le gouvernement, Gabriel Attal est photographié montrant à ses voisines, dont Rachida Dati, la photo de son chow-chow, Voltat, que les sœurs du premier ministre viennent de lui envoyer sur son portable. Si l’on rapproche cette scène puérile sur le petit chien du long entretien accordé ce week-end par Vladimir Poutine au journaliste américain Tucker Carlson, se mesure par contraste ce que le politologue Gaël Brustier décrit (1) comme « l’épuisement complet de la vie politique et de ses protagonistes ». 

    Lire la suite

  • L’OTAN et la grande guerre des élites

    Comme la guerre en Ukraine n’est pas une urgence suffisante pour les besoins de la cabale des banques centrales, une nouvelle opération psychologique a déjà été lancée pour préparer mentalement les citoyens européens à la «grande guerre de l’OTAN». Olli Rehn, le représentant finlandais de la Banque des règlements internationaux, a déjà dû recevoir un mémo à ce sujet de la «Tour de Bâle» ?

    Lire la suite

  • En 1922, nouvelle tentative de soumission des Soviets aux puissances créancières

    Les gouvernements occidentaux ont présenté un programme complet d’exigences visant à résoudre en leur faveur le contentieux qui concernait la répudiation des dettes et les expropriations décrétées par le gouvernement soviétique. Elles ont été présentées à Gênes le 15 avril 1922, 5 jours après le début de la conférence, dans un document intitulé « Rapport du comité des experts de Londres sur la question russe ».

    Les exigences occidentales à l’égard de Moscou

    L’article 1 disait : « Article 1.
    Le Gouvernement Soviétique russe devra accepter les obligations financières de ses prédécesseurs, c’est-à-dire du Gouvernement Impérial russe et du Gouvernement provisoire russe, vis-à-vis des Puissances étrangères et de leurs ressortissants.
    »

    Lire la suite

  • La BCE s’inquiète d’une inflation durable en raison des… hausses de salaires !

    C’est un article du Monde (source ici) qui revient sur l’inquiétude de la BCE exprimée par Christine Lagarde sa présidente qui craint la mise en place d’une spirale inflationniste avec ce que l’on appelle pompeusement la « boucle prix-salaires ». Les prix montent. Les salariés demandent des augmentations qu’ils obtiennent. Les augmentations augmentant le pouvoir d’achat… les prix montent et c’est ainsi que se crée une spirale inflationniste.

    Lire la suite

  • Entretien de Tucker Carlson avec Vladimir Poutine : 100 millions de vue en quelques heures

    L'entretien qui dérange la bien-pensance, entre Tucker Carlson et Vladimir Poutine
    L’entretien qui dérange la bien-pensance, entre Tucker Carlson et Vladimir Poutine

    En quelques heures, l’entretien qui dérange la bien-pensance, entre le journaliste Tucker Carlson et le président russe Vladimir Poutine a battu les records d’audience : quelques 100 millions de vues. Un succès qui signe la lente morte des médias au collier.

    L’entretien qui dérange : un succès mondial

    La vidéo tant attendue, le nombre de connexion quelques heures en témoigne, de Tucker Carlson avec le président de Russie, Vladimir Poutine, bat tous les records d’audience.

    Lire la suite