Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 35

  • La Révolution bolchévique – XVème partie

    Citons quelques paragraphes des protocoles de Sion et réfléchissons.

      Réfléchissons surtout sur la partie suivante des protocoles :

       ” Nous soutenons le communisme ”

     6) Sous notre direction, les peuples ont exterminé l’aristocratie qui était leur appui, leur défense et qui – dans son propre intérêt – avait pourvu à leurs besoins. C’est pourquoi ils sont tombés aujourd’hui sous le joug des profiteurs enrichis et des parvenus qui pèsent sur le travailleur comme un fardeau impitoyable.

     7) Nous nous présenterons comme les libérateurs des travailleurs en leur proposant d’entrer dans les rangs de nos armées de socialistes, d’anarchistes et de communistes – que nous soutenons toujours au nom de notre prétendu principe de solidarité fraternelle – comme la maçonnerie sociale. L’aristocratie qui, de droit, bénéficiait du travail de l’ouvrier, avait intérêt à ce qu’il fut bien nourri, en bonne santé et vigoureux.

    Lire la suite

  • 1.300 euros la nuit d’hôtel : la vie de palace de Delphine Ernotte

    Rien n’est trop beau pour Delphine Ernotte. Ni trop luxueux. Quand elle est en déplacement professionnel, la patronne de France Télévisions ne transige pas avec le confort. Des couverts en argent et des draps de soie, cela va de soi. Du cinq étoiles, c’est un minimum. Madame veut du palace et pas du Novotel ou de l’hôtel Ibis. Ah non, sûrement pas ! Ça, c’est bon pour les sans-dents.

    Lire la suite

  • Laurent Wauquiez dans la tourmente : les révélations sur les subventions versées à l’association immigrationniste Viltaïs, ainsi que la présence de son directeur général parmi les élus LR de sa majorité font polémique

    La région Auvergne-Rhône-Alpes prise dans la tourmente d’une association d’aide aux migrants

    Le président de région, Laurent Wauquiez, est sommé de s’expliquer sur les subventions versées à une association en charge de la répartition des migrants, ainsi que sur la présence de son directeur général parmi les élus de la majorité.  

    Lire la suite

  • États-Unis : Le secrétaire à la Sécurité intérieure de Joe Biden, Alejandro Mayorkas, destitué par les Républicains à la Chambre des représentants en raison de sa politique laxiste envers les migrants

    États-Unis : Le secrétaire à la Sécurité intérieure de Joe Biden, Alejandro Mayorkas, destitué par les Républicains à la Chambre des représentants en raison de sa politique laxiste envers les migrants

    Les républicains à la Chambre des représentants ont destitué mardi le secrétaire à la Sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas, pour des accusations liées à sa gestion de l'immigration aux frontières avec le Mexique. C'est la première fois en plus d'un siècle qu'un ministre est destitué par une telle procédure. Les républicains ont justifié leur décision en accusant Mayorkas de ne pas respecter les lois sur l'immigration et de gérer une "catastrophe frontalière". Bien que la destitution ne signifie pas automatiquement son départ, les accusations seront examinées par le Sénat contrôlé par les démocrates. 

    Lire la suite

  • Crise bancaire, l’inquiétude monte en Allemagne et à la BCE, difficultés pour la Deutsche Pfandbriefbank

    C’est un article des Echos qui reparle de la crise bancaire qui couve, y compris en Europe, avec les pertes latentes liées à l’immobilier commercial qui est en train de boire le bouillon et dont la valeur des engagements bancaires rien qu’aux Etats-Unis est estimée à 1 200 milliards de dollars.

    De notre côté de l’Atlantique, « la BCE remet la pression sur les banques sur leur exposition à l’immobilier commercial » titre le quotidien économique.

    Lire la suite

  • Face à Poutine, la grande leçon de journalisme de Tucker Carlson

    Face à Poutine, la grande leçon de journalisme de Tucker Carlson

    Par Michel Geoffroy, auteur de La Super-classe mondiale contre les peuplesLa Nouvelle guerre des mondes et Bienvenue dans le meilleur des mondesEn interviewant à Moscou le 8 février dernier le président Vladimir Poutine, le journaliste américain Tucker Carlson n’a pas seulement réalisé le scoop du siècle. Il a aussi donné au monde occidental une grande leçon de journalisme. Décryptage.

    Une leçon de courage, d’abord

    En effet, Tucker Carlson n’a pas hésité à braver l’État profond en donnant la parole au président sans doute le plus diabolisé par l’Occident et en lui permettant d’exposer son point de vue en détail, pendant deux heures, alors que nos médias ne cessent de censurer et d’occulter ce qui ne va pas dans le sens de la doxa

    Lire la suite

  • Les batailles d’Iéna et d’Auerstedt (14 octobre 1806)

    En juillet 1806, Napoléon met un terme au Saint-Empire multi-séculaire pour créer la Confédération du Rhin avec les princes d’Allemagne de l’Ouest et du Sud. La Prusse mécontente se rapproche de la Russie et de Londres pour former la quatrième coalition (août). Elle adresse un ultimatum à la France demandant le retrait des troupes françaises stationnées à l’Est du Rhin. Reçu le 7 octobre, l’ultimatum est immédiatement rejeté par Napoléon Ier qui débute une campagne-éclair (il ne rentre que vingt jours plus tard à Berlin).

    Le 8 octobre, Napoléon rassemble ses troupes (170.000 hommes) à l’Est de l’Allemagne, entre Cobourg et Baireuth (Bavière), et les répartit en trois importantes colonnes. Le 10 octobre à Saafeld survient la première bataille au cours de laquelle le maréchal Lannes met en déroute les forces du prince Louis de Prusse qui est tué au cours de l’affrontement.

    Lire la suite

  • L’Europe devra décider entre la Chine ou l’Amérique trumpiste

    Il est fort possible que l’UE soit bientôt confrontée à deux guerres commerciales transcontinentales à la fois. Elle devra affronter les États-Unis et la Chine. 

    Le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, a déclaré qu'il existe désormais trois « points chauds » dans le monde : la mer Noire, la mer Rouge et la mer de Chine méridionale. « Nous accordons une attention particulière aux mers Noire et Rouge parce qu'elles sont plus proches, mais nous sommes très conscients de la situation turbulente en mer de Chine méridionale et la considérons comme l'un des axes de notre politique de sécurité », a-t-il déclaré, ajoutant que l'UE attache une importance croissante à l'établissement de partenariats avec les pays de la région Asie-Pacifique (APEC) aux fins de coopération dans le domaine de la sécurité. Mais, si nous ne parlons pas de géopolitique, mais d’économie mondiale, la configuration des « points chauds » semble quelque peu différente. 

    Lire la suite

  • NATIONALITÉ FRANÇAISE : REPRENDRE LE CONTRÔLE

    You are currently viewing L’éditorial de François Marcilhac

    L’éditorial de François Marcilhac

    Non, le droit du sol n’est pas une « tradition républicaine », non, il n’a rien de « républicain ». En France, le droit du sol, et nous en sommes fiers, oui, nous en sommes fiers, nous, royalistes, est de tradition royale. C’est dès le XIVe siècle (1315) que la notion de droit du sol apparaît dans un édit royal, pour les enfants nés de parents étrangers. Il est confirmé en 1515 dans un arrêt du Parlement de Paris. Mais quand la République ne détruit pas purement et simplement les meilleures traditions de la monarchie royale au nom de son idéologie sectaire (ainsi des libertés provinciales et professionnelles), elle en rend impossible ou dangereuse la perpétuation. Ainsi de ce fameux droit du sol dont Gérald Darmanin a annoncé la suppression pour la seule île de Mayotte.

    Lire la suite