- Page 16
-
-
C’est la guerre : Le véritable hachoir à viande commence maintenant
Fini le jeu d’ombres. C’est maintenant au grand jour. Tous les coups sont permis.
Pièce 1 : vendredi 22 mars 2024. C’est la guerre. Le Kremlin, par l’intermédiaire de Peskov, l’admet enfin, officiellement.
La citation :
«La Russie ne peut pas permettre l’existence à ses frontières d’un État qui a l’intention documentée d’utiliser toutes les méthodes pour lui prendre la Crimée, sans parler du territoire des nouvelles régions».
Traduction : le mongrel de Kiev fabriqué par l’Hégémon est condamné, d’une manière ou d’une autre. Le signal du Kremlin : «Nous n’avons pas encore commencé» commence maintenant.
Pièce 2 : Vendredi après-midi, quelques heures après Peskov. Confirmé par une source européenne sérieuse – non russe. Le premier contre-signal.
-
Attaqué dans le Télégramme, Bernard Germain répond à l'affabulateur Erwan Chartier
Jeudi dernier, à l'occasion d'une réunion qu'il tenait à Lannion (22), le journal Le Télégramme a donné la parole à Erwan Chartier, auteur d'un livre vantant les "bienfaits" du grand remplacement, en particulier dans la commune de Callac qui, l'an dernier, à victorieusement résisté au projet d'implantation massive de migrants voulu par une fondation parisienne. Cliquez ici
Notre ami Bernard Germain, abondamment calomnié dans cet entretien, adresse ce jour au Télégramme le droit de réponse suivant :
Erwan Chartier est-il quelqu’un de sérieux ?
Dans son édition du 21 mars 2024, Le Télégramme de Brest a publié un article annonçant une réunion d’Erwan Chartier devant se tenir le soir même à Lannion pour y présenter son livre « Callac de Bretagne » qui rétablirait la « vérité » sur ce qui s’est passé à Callac et pourquoi le projet de faire venir des centaines de migrants dans ce petit bourg a été abandonné par la municipalité de gauche, soutenue par les élus de droite du conseil.
-
Institutions européennes : entre ingérence étrangère, corruption et impunité
-
Armagnacs et Bourguignons : la fabrique de la guerre civile, avec Joël Blanchard
-
Le Canada, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne et les États-Unis ont des mercenaires qui combattent en Ukraine
Plusieurs déclarations publiées depuis le début du conflit russo-ukrainien montrent que les alliés occidentaux de Kiev ont des mercenaires qui combattent en Ukraine.
Un rapport de Responsible Statecraft a fait la lumière sur une révélation faite par Affaires mondiales Canada cette semaine qu’un Canadien était mort en Ukraine, qui plus tard a été annoncé être Jean-François Ratelle, un commandant de la brigade normande, une force de combat composée de volontaires de plusieurs pays différents commandés par un vétéran des FAC qui passe par «Hrulf», selon CTV News.
-
De nouvelles données révèlent les mécanismes cachés de l’effondrement de l’Empire romain
Les raisons de la chute de l’Empire romain d’Occident sont restées un mystère pour les historiens modernes, tout comme pour les Romains eux-mêmes. Pourtant, les données récentes d’une carotte de glace du Groenland nous fournissent de nouvelles données sur l’effondrement de l’Empire, montrant à quel point il a été rapide et brutal − un véritable « effondrement de Sénèque ». Notre civilisation pourrait-elle prendre le même chemin ?
Les anciens Romains n’ont jamais compris ce qui les a frappés. Pas plus que les historiens qui allaient suivre : il existe littéralement des centaines de théories sur ce qui a causé la chute de l’Empire romain. En 1984, Demandt en énumérait 210, allant du déclin moral à la diffusion du christianisme. Aujourd’hui, certains historiens disent encore que la chute est un « mystère » et certains l’attribuent à l’accumulation improbable de plusieurs facteurs indépendants qui, d’une manière ou d’une autre, se sont ajoutés les uns aux autres.
-
Terrorisme : les ex-journalistes de Médiapart Céline Martelet et Edith Bouvier condamnées pour avoir envoyé de l’argent à des djihadistes. A l’audience, les prévenues ont affirmé avoir agi par « humanité », pour « sauver des vies » (MàJ)
25/03/24
Envoyer de l’argent en Syrie pour tenter d’exfiltrer des djihadistes français revient-il à financer du terrorisme ? Oui, a répondu ce vendredi le tribunal de Paris. La peine la plus lourde, soit trois ans d’emprisonnement assorti du sursis simple, vise l’ancien avocat Bruno V., 50 ans. Les deux prévenues journalistes, Edith B., 43 ans, et Céline M., 44 ans, ont aussi été condamnées respectivement à 10 et 12 mois d’emprisonnement assortis du sursis simple.
-
La guerre en Ukraine, la douloureuse naissance d’un monde nouveau. Un Général français s’exprime
Deux ans après le début de la guerre en Ukraine, la réalité contredit les prévisions hasardeuses du camp occidental qui annonçait la mise en échec de la Russie. En fermant la porte à la diplomatie, les États-Unis et les pays de l’Union européenne n’ont fait que prolonger la guerre en entretenant l’illusion que l’Occident avait les moyens de la soutenir et de la gagner, contribuant ainsi à imposer au peuple ukrainien des souffrances effroyables. On peut tirer des évènements et de la situation actuelle un certain nombre d’observations et d’enseignements. Pour qu’un tel exercice puisse être utile, il faut éviter toute forme de simplification et de manichéisme. Nous en sommes loin. Toute position qui s’écarte de la doxa officielle en replaçant cette guerre dans son contexte historique et géopolitique, et en soulignant les erreurs et les fautes qui nous incombent, est combattue et disqualifiée. On ressort alors les mots qui tuent pour discréditer ceux qui ont un regard différent sur la guerre. Ce sont des traitres et des collabos contaminés par l’esprit de Munich. Jamais, peut-être, l’opinion n’a été manipulée à ce point. Triste réalité d’une époque médiocre dans laquelle l’intelligence a cédé la place à l’idéologie.
-
POURQUOI MACRON VEUT FAIRE LA GUERRE (MAIS N'EN A PAS LES MOYENS)