2021 : “Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a promis la fin des déserts médicaux d’ici 5 ans.”
2024 : Il s’oriente vers la chirurgie plastique… pour lutter contre les déserts médicaux ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
2021 : “Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a promis la fin des déserts médicaux d’ici 5 ans.”
2024 : Il s’oriente vers la chirurgie plastique… pour lutter contre les déserts médicaux ?
Cela fait plusieurs années que j’explique (analyse à l’appui et de manière argumentée) que l’électrification des voitures est une ânerie écologique, technique et que cela ne va pas fonctionner, parce que les pré-requis ne sont pas là. Je me suis fais insulter et traiter de tous les anathèmes d’usage, notamment de « climatosceptique »… comme si dire que la voiture électrique était une ânerie consistait à parler du climat en affirmant que tout irait bien ou pour le mieux. Mais avec les religieux de la sainte église écologiste nous avons droit au pire des khmers verts.
Le ministère chinois de la Défense affirme que « la Chine est prête à intervenir militairement n'importe où si les États-Unis ou l'OTAN décident d'attaquer la Russie ».
Cette déclaration publique brutale est totalement inattendue de la part de la nation chinoise. Tout au long de son histoire, la Chine a toujours utilisé des mots tels que « paix, négociation, diplomatie, coopération ». Presque JAMAIS la Chine n’a parlé de guerre – ni déclaré son intention de la mener – aussi crûment – jamais.
Les déclarations des Trois de Weimar [Comment les puissances de l’OTAN utilisent le modèle britannique de la Première Guerre mondiale pour attirer la Russie dans la troisième grande guerre mondiale ] menés par Macron envoyant des soldats à Odessa et l’envoi constant d’armes et de munitions à Kiev semblent prêtes à enflammer le monde.
par Yoann
Dimanche 17 mars, les résultats de l’élection présidentielle en Russie ont confirmé la réélection de Vladimir Poutine avec près de 88% des voix et une participation record. Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma, a tenu à remercier la chaîne de télévision française BFMTV pour sa contribution involontaire à cette victoire écrasante.
Selon Piotr Tolstoï, la couverture médiatique de BFMTV a encouragé les Russes à se mobiliser en grand nombre pour aller voter :
Dimanche 10 mars, une fille âgée d’un an a été refusée à l’entrée des urgences pédiatriques de l’hôpital de Saintes, en Charente-Maritime, faute de place, alors qu’elle se trouvait en détresse respiratoire.
Les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne se sont réunis ce lundi 18 mars à Bruxelles pour discuter de la situation en Ukraine et des mesures à prendre à l'égard de la Russie. En présence virtuelle de leurs homologues américain, Antony Blinken, et ukrainien, Dmytro Kouleba, les ministres ont approuvé un soutien financier supplémentaire de 5 milliards d'euros pour l'Ukraine, ainsi que de nouvelles sanctions contre la Russie.
Ce dimanche 17 mars, le président russe Vladimir Poutine a été réélu pour un cinquième mandat, d’une durée de 6 ans, avec 87,28% des voix.
Depuis sa dernière élection en 2018, le pourcentage de voix en sa faveur a augmenté, témoin de sa popularité. Par ailleurs, c’est presque 74% des Russes qui ont voté hier, battant là le record national. « C’est un résultat tout à fait exceptionnel pour le président en exercice [Vladimir] Poutine (…) et c’est une confirmation éloquente du soutien de la population de notre pays à son président », a déclaré le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.
En deuxième partie, entre 20h20 et 21h00, TPMP s’est même offert un record en part d'audience, avec 1,35 million de Français (7,0 %) réunis sur la huitième chaîne. Le précédent record (6,8 %) avait été battu le 1er décembre 2023. C’est durant cette seconde partie que la vice-présidente du parti créé par Éric Zemmour était présente à l’antenne. À moins de trois mois de la prochaine échéance électorale, ce chiffre montre combien le scrutin du 9 juin intéresse les Français.
Les européennes, des élections enfin populaires ?
À l’occasion de cette émission, Marion Maréchal a évoqué le pluralisme dans l’audiovisuel. Elle a détaillé l’une de ses propositions concernant les financements publics alloués aux médias. La candidate souhaite mettre en place un « chèque média » permettant « aux Français de flécher sur leur feuille d’impôts les 400 millions d’argent public destinés à la presse ».