Ecoles hors contrat, universités privées, « monasphères », économie communautaire, les catholiques se replient-ils dans une forme de communautarisme ? Faut-il parler de communautarisme ou de cité parallèle ?
- Page 31
-
-
Iran : la France musulmane éloigne Macron d’Israël
Emmanuel Macron est prêt à s’éloigner d’Israël pour ne pas fâcher l’islamisme conquérant. Pour le président, en recherche d’une posture guerrière, la Russie est un adversaire plus commode : Poutine, au contraire des djihadistes, ne dispose pas de bras armés infiltrés au cœur de la nation. Au nom du « pas-de-vaguisme », le chef de l’Etat veut donner des gages à l’électorat musulman perméable à l’antisionisme. Macron a déjà renoué avec la politique arabe au détriment de l’Etat hébreu assiégé par le nazislamisme. L’inébranlable désir de vengeance d’Israël face au Hamas, qui a semé l’horreur le 7 octobre depuis Gaza, est une stratégie que l’Elysée désapprouve désormais.
-
Le Chancelier Scholz arrive en Chine… accueil glacial et minimal.
Le Chancelier allemand vient d’arriver en Chine.
Il a été accueilli à sa descente de l’avion par l’adjoint au maire de Chongqing.
Autant dire qu’en langage diplomatique chinois, c’est une humiliation.
Un camouflet.
Cela veut dire vous ne comptez pas.
-
« Nous devons trouver une solution qui tienne compte des agriculteurs » : Entretien avec Ryszard Czarnecki, député européen
Ryszard Henryk Czarnecki est titulaire d’un diplôme d’histoire de l’université de Wroclaw et d’un doctorat honorifique de l’université d’Erevan. Auteur de six livres, il a été ministre polonais des affaires européennes, ministre sans portefeuille et vice-ministre de la culture et des arts. Depuis 2004, il est membre du Parlement européen et, depuis 2008, il est membre du groupe Droit et Justice au sein du groupe des Conservateurs et Réformistes (ECR). Il est vice-président de l’Assemblée parlementaire Euronest et du forum interparlementaire regroupant les parlements nationaux d’Ukraine, de Moldavie, de Biélorussie, d’Arménie, d’Azerbaïdjan et de Géorgie.
Notre confrère Álvaro Peñas l’a interviewé, traduction par nos soins
En tant que député européen, vous avez souvent entendu dire que la Pologne avait violé l’État de droit. Le gouvernement de Donald Tusk a utilisé la police contre les médias et arrêté des politiciens de l’opposition, mais il est récompensé par des fonds européens. Comment la Commission européenne peut-elle justifier un double standard aussi flagrant ?
-
Bertrand Du Guesclin par Scipion de Salm
-
Attaque iranienne sur Israël : le bouleversement du monde se poursuit
-
Paris : une employée de la préfecture soupçonnée de délivrer des visas illégaux pour une filière de migrants marocains ; le rabatteur vivant en France est sous OQTF
Une employée de la préfecture de police de Paris a été interpellée et mise en examen après avoir été soupçonnée de participer à un réseau migratoire marocain. Mise en examen avec deux autres personnes, dont le rabatteur, vivant en France et sous OQTF, elle est suspectée d’avoir délivré de faux visas en contrepartie d’une gracieuse rémunération.
-
L’Ukraine au bord de l’effondrement et l’Occident réticent à maintenir son aide
La lente mais inexorable avancée russe dans le Donbass épuise les Ukrainiens. Et l’aide occidentale est en déclin. A ceci s’ajoute la possible sortie des États-Unis de la scène, surtout si Trump gagne.
Les Russes continuent d’avancer lentement et méthodiquement dans les régions du Donbass
-
LE RÉARMEMENT DÉMOGRAPHIQUE - Le Forum du Pdf (avec Bruno Hirout & Laurence)
-
La Pravda américaine : Comment Hitler a sauvé les Alliés (3)
Pendant près de trente ans, nos médias de langue anglaise ont presque entièrement supprimé toute discussion sérieuse sur l’hypothèse de Souvorov, et ce n’est guère le seul aspect important de l’histoire soviétique qui soit resté caché au regard du public. En effet, sur certaines questions cruciales, les faussetés et les distorsions ont considérablement augmenté au lieu de diminuer au fil des décennies. Aucun exemple n’est plus évident que les tentatives en cours pour dissimuler le rôle énorme joué par les Juifs dans la Révolution bolchévique et le communisme mondial en général. Comme je l’ai écrit l’année dernière :
Dans les premières années de la Révolution bolchévique, presque personne ne remettait en question le rôle écrasant des Juifs dans cet événement, ni leur prépondérance dans les prises de pouvoir bolchéviques en Hongrie et dans certaines parties de l’Allemagne. Par exemple, l’ancien ministre britannique Winston Churchill dénonçait en 1920 les « juifs terroristes » qui avaient pris le contrôle de la Russie et d’autres parties de l’Europe, notant que « la majorité des personnalités sont juives » et déclarant que « dans les institutions soviétiques, la prédominance des Juifs est encore plus étonnante », tout en déplorant les horreurs que ces Juifs avaient infligées aux Allemands et aux Hongrois qui en souffraient.