Militant libéral impénitent, champion de la dérégulation dans son pays, le truculent président argentin Javier Milei, élu en en 2023, vient de recevoir les encouragements du milliardaire américain Elon Musk, le patron de Tesla, comme lui libéral en économie. « Je recommande d’investir en Argentine », a écrit Musk, sur X, après une rencontre, ce 6 mai, avec Milei.
- Page 52
-
-
Balladur leur « demande de s’arrêter »… de soutenir Macron
Le 5 mai dernier, Édouard Balladur ancien Premier Ministre, est sorti du silence dans une tribune du Figaro, pour appeler à certains changements institutionnels nécessaires et vitaux. L’homme s’est penché sur la situation de la France et n’a pu que constater la validité de ce que nous écrivons dans les colonnes du RPF depuis des mois, et d’en tirer des conclusions similaires aux nôtres. Lorsque tout dérape au point de mettre en péril les fondements de notre nation et son existence même, les voix de la raison et de la sagesse s’élèvent enfin. Bien entendu elles ne peuvent faire écho dans la macronie, qui est par définition apatride, vouée au mondialisme heureux sans racine, sans foi ni loi. Face à ce qui apparaît désormais pour tout observateur honnête, comme une catastrophe politique économique et sociétale, il explique qu’il est urgent de remettre la raison et le bon sens au centre du débat. La fuite en avant idéologique doit cesser. Il fustige la volonté d’intégrer de nouveaux membres au sein de l’Union européenne, considérant que ce n’est pas la priorité, faute de moyens financiers criants, et d’une stabilité politique suffisante.
-
L’Ukraine au bord du gouffre
La plupart des experts militaires mettent en garde contre un effondrement imminent de l’armée ukrainienne. Les Occidentaux espèrent que l’arrivée, le mois prochain, d’armes états-uniennes la rassérénera. C’est peu probable, car leur problème n’est pas un manque d’armes, mais le taux extrêmement élevé de pertes et l’absence de perspective.
Dans ces conditions, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a ouvert sur son site officiel une pétition pour demander à l’OTAN d’envoyer des soldats sur le champ de bataille.
-
Pourquoi Staline a échoué à placer l’Arabie Saoudite sous influence soviétique
par Oleg Egorov.
L’URSS entretenait d’excellentes relations avec l’Arabie Saoudite au début des années 1930, mais cela n’a pas duré…
En mars 1938, le monde a changé lorsque les Américains ont découvert du pétrole en Arabie Saoudite. Les représentants de la California Arabian Standard Oil Company (Aramco) ont mis au jour un puits assez important pour lancer de la production commerciale.
-
Saint-Joseph, quartier où j'ai grandi, est un quartier remplacé | Stéphane Ravier
-
L’État profond français – Qui, comment, pourquoi… ? un nouveau livre co-signé Claude Janvier et François Lagarde
Tout y est ! Tout ce que vous avez voulu savoir sur l’État profond français sans avoir jamais osé le demander. L’argent de vos impôts finance les guerres au lieu du service public ? Qui susurre à l’oreille d’Emmanuel Macron ? Qui détruit la France et ses valeurs ? Bercy l’État dans l’État ? Qui agit dans l’ombre ? La face cachée de la haute administration. La promotion de l’autodestruction. L’infiltration des lobbies à Bercy. Les dépenses publiques en mode casino. Le sacrifice par la dette. Le sanctuaire du « deep stat » français
-
Attaque raciste à la Gare de Lyon (Paris) : le migrant malien a déclaré avoir ciblé uniquement les “vrais français”. Il précise qu’il n’aurait pas attaqué une personne de couleur noire puisque, pour lui, elle reste un “naturalisé”
Problèmes psychiatriques, désir de vengeance contre le peuple français, acte prémédité: BFMTV a pu consulter les propos tenus par le suspect devant la juge d’instruction le 7 mai.
(…)
En 2018, le suspect tente en vain de se rendre en France. Le 1er février dernier, muni d’un titre de séjour émis en 2019, il parvient à ses fins, toujours animé par un désir de vengeance. Si bien que la veille des faits, préméditant son geste, il se procure un couteau, à défaut d’une machette.
-
Failles de sécurité dans l’armée allemande : fuite en ligne de plus de 6 000 réunions, dont certaines classifiées
Selon une enquête du Zeit Online, plusieurs milliers de liens vers des réunions vidéo discutant d’informations internes à la Bundeswehr, l’armée allemande, étaient accessibles sur Internet jusqu’à vendredi dernier. Beaucoup de sujets étaient pourtant classés confidentiels !
Dès que l’armée a été informée du problème, le bug a été corrigé dans les 24 heures.
Mais, pendant des mois, des intrus ont pu consulter des métadonnées comprenant les horaires, les noms des participants et les sujets des conférences de la Bundeswehr organisées à l’aide du système Cisco Webex.
-
Qu’est-ce qu’un président de la République?
La France n’a plus de chef de l’Etat depuis belle lurette. C’est une erreur d’appeler président de la République ou chef de l’Etat le personnage qui, de quinquennat en quinquennat, surtout les derniers, occupe la place à l’Elysée. Son rôle, implicitement confié par la puissance médiatique qui l’a mis en avant pour le placer à l’Elysée, est d’occuper les esprits à n’importe quel prix, d’attirer l’attention sur sa personne au prix de mille contorsions et délires verbaux, manipulation des peurs, de l’indignation ou de la quête d’une idole qui caractérise la médiocrité ambiante. Tel est sa mission implicite: capter quotidiennement les regards voir plusieurs fois par jour pour les détourner d’un processus d’effondrement de l’intelligence, de la culture, des paysages (cf billet précédent), de la solidarité, des équilibres financiers, de l’Etat, de l’indépendance nationale, des frontières, de l’esprit d’unité, de la puissance technologique et du rayonnement international…
-
Face à la déferlante continue des migrants, la Tunisie envoie la force armée