Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 49

  • Les forces armées russes ont libéré au moins six localités en une journée

    Des militaires russes dans la zone de l'opération militaire spéciale - Sputnik Afrique, 1920, 11.05.2024
    C'est ce qu'a rapporté ce 11 mai le ministère russe de la Défense dans son bilan quotidien de l'opération militaire spéciale en Ukraine.
    Les villages de Borisovka, Ogourtsovo, Pletenevka, Pylnaïa et Streliatchya ont été libéré par le groupement Nord.
    Les unités du groupement Centre ont libéré la localité Keramik en RPD.

    Lire la suite

  • L’inexplicable choix « culturel »…

    Jul pour réceptionner la flamme olympique, avec son interpellation récente pour conduite sous l’emprise de stupéfiants, avec un passager armé. Un chanteur, Naestro, repris de justice pour la Marseillaise. Aya Nakamura pour la cérémonie d’ouverture, dont les paroles de chansons sont autant de blessures à la langue de Molière. Des français systématiquement issus de la « diversité », pour représenter la France à l’Eurovision, lesquels ne gagnent jamais, quand ils ne déclenchent pas de polémique glauque. Fred Chichin, le défunt guitariste des Rita-Mitsuko, parlant du rap, n’y allait pas de main morte : « Le rap fait énormément de mal à la scène musicale française, c’est une véritable catastrophe, un gouffre culturel. La pauvreté de l’idéologie que ça véhicule : la violence, le racisme anti-blancs, anti-occidental, anti-femmes… c’est affreux ». Au delà du constat, on se pose la question du choix délibéré de ce type « d’artistes » pour exprimer la voix de la France et représenter la nation ? Le tout sous la haute main du président, dont on se souvient qu’il avait fait venir à l’Elysée une « troupe » de musiciens danseurs qu’on aurait pu voir sous aucune autre présidence. Rappelons que, selon un sondage récent, près de la moitié de la population est indifférente à ces jeux et à leur décorum.

    Lire la suite

  • Les Russes ont flanqué une grosse fessée à Macron devant Xi Jinping

    Les Russes ont flanqué une grosse fessée à Macron devant Xi Jinping

    parEdouard Husson 
    10 mai 2024

    Macron a été humilié par le gouvernement russe en pleine visite de Xi Jinping. 

    Ne comptez pas sur les médias subventionnés pour vous en parler. A la rigueur on vous aura dit que le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a évoqué, dans un entretien la “russophobie d’homme des cavernes” d’Emmanuel Macron. Mais la réalité est moins folklorique. Le ministère russe des Affaires étrangères, a publié lundi, en coordination avec le ministère russe de la Défense, un texte reliant les exercices russes avec des armes nucléaires tactiques aux déclarations belliqueuses récurrentes d’Emmanuel Macron. Pierre Lévy, ‘ambassadeur français à Moscou a été convoqué au Ministère des Affaires étrangères. C’est ce contexte qui explique qu’Emmanuel Macron ait dû réaffirmer, devant Xi Jinping, que “ni la Russie ni le peuple russe” n’étaient les ennemis de la France; et qu’il n’était pas question de renverser le régime russe en place…. A la différence de ses collègues de l’Union Européenne et du G7, l’ambassadeur de France en Russie était présent à l’inauguration du nouveau mandat du président Poutine, le 8 mai.

    Lire la suite

  • Pourquoi se gêner ?

    3650996-74329048-2560-1440.jpg

    Gaëtan de Capèle

    Dans un peu plus de deux mois, la France sera le centre du monde. Des centaines de milliers de touristes, des milliards de téléspectateurs n’auront d’yeux que pour les exploits des athlètes, mais aussi pour sa culture, son patrimoine, son art de vivre. Le retour, cent ans après, des Jeux olympiques à Paris a mobilisé toutes les énergies. Épreuves sportives, festivités, sécurité, logistique... tout a été pensé au millimètre pour que la plus grande compétition sportive du monde organisée à Paris reste gravée dans les mémoires. L’événement doit être une fête, une joie collective, une fierté nationale.

    Lire la suite

  • GPA et abus sexuels

    GPA et abus sexuels

    Vu sur Le Salon Beige

    Pas besoin de faire des amalgames, les faits sont là :

    Lire la suite

  • Suède : Une trentaine de policières corrompues sexuellement par des gangs leur ont fourni des informations ultra-sensibles sur des enquêtes en cours et des rivaux conduisant au meurtre d’au moins quatre personnes

    (…)

    Le dossier – construit avec des conversations de plus d’une cinquantaine de sources de la communauté policière et de la pègre, étayé par des centaines de documents publics – a également révélé que, dans de nombreux cas, les membres du gang ont utilisé des méthodes tout à fait non conventionnelles pour obtenir l’information, comme le fait d’entamer « des relations sexuelles avec des policières stratégiquement sélectionnées ».

    Un exemple est « Elin », qui a rencontré son petit ami gangster via une application de rencontres alors qu’elle était encore cadette. Régulièrement, elle a choisi de lui fournir des informations classifiées qu’elle a obtenues par des perquisitions illégales au cours des quatre dernières années jusqu’à ce qu’elle soit arrêtée.

    Lire la suite

  • Macron et l’UE font la guerre, sans issue prévisible mais c’est le choix du massacre pour le massacre

    Les élections européennes donnent lieu à des débats de plus en plus hors sol. Comment parler ou plutôt s’insulter pour ne rien dire. Quand la planète entière sait que le gouvernement français fait déjà la guerre pour le plus grand profit du système militaro-industriel financiarisé des USA (et quelques retombées pour les français) en prétendant que c’est pour la souveraineté de l’UE qu’il installe la guerre contre la Russie au cœur du continent européen et qu’il lui sacrifie la souveraineté nucléaire française, pour qui le citoyen français est-il pris ?

    Lire la suite

  • [Satire à vue] 99,99 % des Français n’ont pas acheté le dernier livre de Bruno Le Maire

    Capture d'écran © France5
    Capture d'écran © France5

    Bruno Le Maire écrit. Le jour, la nuit, au bureau, en mangeant, sous la douche. 

    De la main droite, il manie la plume ; de la gauche, il tape sur son clavier... Six livres en sept ans. 

    Toutes les tentatives pour ramener le ministre à son vrai travail ont été vaines. Les ouvrages se succèdent, les invendus s'amoncellent. Le lecteur ne parvient pas à suivre le rythme infernal imposé par l'auteur. Quelques lignes rédigées au bas de la déclaration d'impôt et le voilà postulant pour le Goncourt. Le démon de la littérature s'est emparé de Bruno Le Maire.

    Lire la suite

  • Bombardements inutiles en Normandie en 1944 : le cas des “road-blocks”

    par Yves Loir.

    La stratégie britannique après la défaite franco-britannique de 1940

    Après la défaite franco-britannique de mai-juin 1940 et le retrait des Britanniques en Grande-Bretagne (évacuation de Dunkerque) il n’est bien entendu pas question pour ceux-ci de reprendre pied sur le Continent. Il leur faut par ailleurs tout d’abord affronter la menace de débarquement allemand (opération Lion de Mer-Seelow) même si celle-ci n’a guère de consistance, Hitler songeant dès cette époque avant tout à l’invasion de l’Union soviétique puis résister à l’offensive aérienne allemande contre les villes britanniques (Blitz).

    Lire la suite