On connaît la politique de saupoudrage des migrants, voulue et organisée par le pouvoir exécutif. L’idée est diaboliquement simple : elle ne remonte pas aux JO, même s’ils accélèrent le camouflage. Pour préserver la capitale, on ventile les « difficultés ». Cela concerne même des titulaires de papiers français : des « jeunes » du 93, probablement pour qu’ils ne brûlent pas de voitures et ne cassent rien, vont pouvoir se faire payer des vacances au soleil, loin des Jeux.
- Page 50
-
-
Frexit, tout va bien se passer I Alain Falento
-
Ancien officier de l’armée américaine: L’armée américaine serait anéantie en Ukraine
Un char M1 Abrams de fabrication américaine détruit, saisi aux troupes ukrainiennes, exposé à Moscou, en Russie, le 1er mai 2024.
Les capacités des États-Unis à mener une guerre conventionnelle ont été érodées par des « guerres de guérilla sans fin », estime Stanislav Krapivnik.
Si des troupes américaines sont déployées en Ukraine pour soutenir Kiev dans son conflit avec la Russie, elles finiraient par être « anéanties », a déclaré jeudi à RT l’ancien officier de l’armée américaine Stanislav Krapivnik.L’armée américaine, dans son état actuel, n’est pas apte à affronter la Russie dans une guerre conventionnelle, a soutenu Krapivnik. Même à l’époque de la Guerre froide, l’ensemble de l’OTAN n’aurait pu que ralentir une éventuelle avancée du bloc soviétique plutôt que de lancer une attaque terrestre généralisée contre lui, a-t-il déclaré.
-
Strasbourg : découverte de la stèle d’un cavalier de la IIè Légion (art de 2015)
Jeudi, les archéologues ont mis au jour une nouvelle stèle funéraire en grès, parfaitement conservée, sur le chantier de la route des Romains à Strasbourg. Un ultime trésor pour cette équipe qui a fouillé inlassablement le site de 7 500 m2 depuis près d’un an.
-
Exaspérations touristiques
La chronique flibustière de Georges Feltin Tracol
Dans la dernière semaine d’avril, de nombreux habitants des îles Canaries, cet archipel espagnol de l’Atlantique situé en face du Maroc, ont manifesté contre le surtourisme. Il menacerait leurs ressources naturelles, leurs paysages et leur cadre de vie. Les revendications des vingt à cinquante mille manifestants portaient aussi sur les mauvaises conditions de vie des travailleurs du secteur touristique, principal employeur de l'archipel (plus de 40 % des emplois). Ils dénonçaient enfin le prix inabordable de l'immobilier qui empêche d’obtenir un logement décent.
-
Du pain et des jeux : La flamme olympique – nouveau leurre pour faire oublier le reste
par Gérard Lemaitre
Faire oublier que Notre Société est en ruines, qu’elle est sur le déclin ce qui n’est pas sans rappeler des fins de civilisations du passé telle que la brillante Civilisation Romaine, la non moins brillante Civilisation Grecque ancienne et tant d’autres…
«panem et circenses» : Mots latins signifiant du pain et les jeux du cirque
-
Les nouveaux chiffres officiels de la délinquance provoquent la stupeur en Allemagne : la violence explose, les immigrés représentent 14,6% de la population mais sont responsables de 58,5% des crimes violents…
Explosion des actes de violence
Le nombre d’étrangers suspectés d’avoir commis des délits bondit
Le nombre de délits a de nouveau augmenté l’année dernière, notamment aussi par rapport à l’année 2019, qui précède l’année du COVID-19. L’évolution des délinquants étrangers dans la Statistique policière de la criminalité est particulièrement frappante : leur proportion continue d’augmenter, notamment parmi les auteurs présumés de violences.
-
Ukraine : L'Union européenne se met d'accord sur l'expropriation des revenus générés par les avoirs russes gelés pour continuer à financer et à armer Kiev
L'Union européenne (UE) s'est mise d'accord sur l'expropriation des revenus générés par les avoirs russes gelés pour continuer à financer et à armer Kiev, a annoncé Bruxelles mercredi. Les ambassadeurs de l'Union se sont mis d'accord sur le principe de cette mesure, mais le texte juridique doit encore être ratifié par le Conseil de l'UE.
-
SOS CALVAIRES publie un LIVRE / "QUE LA CROIX DEMEURE ! "
-
Les sportifs roulent pour le Système
Comme des escargots après l’orage
Jadis, les sportifs restaient dans les stades ou devant leur télévision à regarder des matchs et ils n’embêtaient personne. Sauf s’ils arrosaient trop la troisième mi-temps.
Mais aujourd’hui, à tout âge, ils marchent sac au dos, ils courent (pardon, ils font du jogging) et surtout ils font de la bicyclette.