- Page 48
-
-
Tricentenaire : L’agonie de Louis XIV (art de 2015)
Nous commémorons, en ce mois d’août, le tricentenaire de l’entrée en agonie du roi Louis XIV. C’est en effet le 10 août 1715 que la santé du vieux roi s’aggrava.
Il était atteint d’une gangrène sénile qui l’emporta le 1er septembre. La mort faisait alors partie du quotidien des hommes, humbles comme puissants, et le Roi-Soleil ne cacha rien de sa fin à la cour, et donc au monde. Si Louis XIV édifia Versailles, on peut dire que son règne, son agonie, sa mort furent édifiants. Une édification qui passe les siècles.
-
La Grande-Bretagne prévient : « le froid s’est abattu sur l’Europe » après que l'Amérique ait admis qu'elle ne peut pas vaincre la Russie
Les projets de démantèlement de la Russie
Un nouveau rapport du Conseil de sécurité ( CS ) circulant aujourd'hui au Kremlin indique que le président Poutine a demandé au Premier ministre par intérim Mikhaïl Mishustin de rester à son poste, et qu'il a ensuite officiellement renommé Mishustin au poste de Premier ministre , ce qui doit maintenant être approuvé par la Douma , après quoi il a observé devant un groupe de commandants militaires russes : « Nous savons, et vous le savez mieux que quiconque, que l'ennemi dispose de suffisamment d'outils modernes, puisque toute la communauté occidentale travaille pour notre ennemi, rêvant que la Russie cesse d’exister sous sa forme actuelle » [1].
-
Elon Musk a ridiculisé la Réserve fédérale américaine en la comparant au jeu de société Monopoly
© AP Photo / Hannibal HanschkeL'image jointe à la publication sur sa page sur X explique le développement des événements dans le jeu au cas où la banque se retrouverait sans fonds. -
Évreux (27) : après l’interpellation d’un jeune recherché, des tirs de mortier sur la police par une cinquantaine d’individus cagoulés
Aux alentours de 16 h 30 vendredi 10 mai 2024 à Gravigny, un individu recherché a été interpellé par les forces de l’ordre. Dans les heures qui ont suivi, les policiers ont essuyé des tirs de mortier à Évreux, nécessitant l’intervention de CRS.
-
Le RN toujours à 32 %, selon l’IFOP : Jordan Bardella va-t-il faire sauter le verrou francilien ?
-
L’Occident réécrit et falsifie activement l’Histoire en diminuant la contribution de l’URSS à la victoire
par Xavier Moreau
C’est un discours plein de sagesse, il y a une véritable réécriture de l’Histoire.
Madame Karine Jean-Pierre a déclaré que pendant la Deuxième Guerre mondiale les États-Unis étaient venus à l’aide de l’Ukraine qui se battait contre une coalition Hitler-Staline
-
L’inversion accusatoire : un artifice de propagande aux mains de l’oligarchie, qu’il faut dénoncer
L’inversion accusatoire : une défense et une arme
L’inversion accusatoire est un processus de défense bien connu des prétoires consistant à imputer la cause finale d’un délit non pas au coupable mais… à sa victime.
Ainsi, par exemple, si un touriste a été victime d’un pickpocket, c’est parce qu’il a été imprudent en faisant étalage de son argent : en quelque sorte il a incité le voleur à passer à l’acte.
Ne riez pas ! C’est en application de ce processus, par exemple, que dans le métro parisien on vous avertit dans toutes les langues que des pickpockets sont susceptibles d’être présents dans la station. Conclusion : s’ils vous volent ce sera de votre faute car la RATP vous avait prévenu !
-
La loi sur les « agents étrangers » : une leçon magistrale de l’hypocrisie atlantiste
À la suite de l’adaptation par le parlement de la Géorgie (pays du Caucase), le 1er mai dernier, de la loi sur les « agents étrangers », toute une avalanche de critiques, d’avertissements et de menaces directes et voilées s’est écroulée sur le gouvernement géorgien de la part des « défenseurs de la liberté, de la démocratie, de la libre parole et des droits de l’homme » composés de l’intégralité des pays du camp Occidental, les Etats-Unis d’Amérique en tête.
L’indignation du monde Occidental. Le « monde libre » s’est unanimement levé, indigné face à l’obscurantisme et l’oppression de la liberté qui est en train d’être instaurée dans ce pays du Caucase, lequel, à l’instar de la Russie, vient de mettre en place le contrôle légal des personnes morales et physiques financées/influencées par des sources étrangères dans le cadre de leur activité politique ou celle de la diffusion de l’information.
Lien permanent Catégories : géopolitique, international, lobby, magouille et compagnie 0 commentaire -
Bayonne (64) : expulsé du bar après une main aux fesses, un migrant marocain revient avec un couteau et s’en prend à un agent de sécurité et aux clients
Le parquet de Bayonne confirme, ce mercredi 8 mai, le placement en garde à vue d’un jeune homme soupçonné d’agression sexuelle et de violences et menaces avec l’usage d’une arme. Le suspect aurait mis une main aux fesses d’une cliente du pub irlandais le Katie Daly’s, situé place de la Liberté. Sans que l’on sache, pour l’heure, s’il voulait se livrer à des attouchements ou tentait de lui faire les poches. Des témoins des faits l’ont expulsé du bar, avec l’assentiment des gérants.