Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 51

  • Éloge de la France ordinaire

    Éloge de la France ordinaire
    Et si l'on prenait un peu l'air ? Si l'on partait visiter les provinces de France, loin des polémiques wokistes, des péroraisons politiciennes et des affaires de touche-pipi du show-biz ? C'est à cette exercice salutaire que nous invite Anthony Marinier en évoquant l'ouvrage de Valentin Schirmer, « Le plus beau pays du monde », paru au éditions du Verbe haut, grande échappée vélocipédique sur les routes et chemins de France, à la rencontre d'un peuple trop oublié mais qui n'a pas disparu.

    Lire la suite

  • Gérard Miller : Je vous présente aujourd’hui la gauche Tartuffe !

    Les Lfistes prétendent avoir le monopole du coeur, de la bien-pensance... Face à eux, leurs adversaires sont toujours des monstres, des naz...

    Mais lorsqu'ils se révèlent être des Tartuffes, nous les trouvons alors bien ridicules. Le psychanalyste, chroniqueur etc, engagé avec la LFI en est la parfaite démonstration.

    Je ne cesse de répéter qu'il faut se méfier des apparences et des étiquettes. Les monstres ne sont pas toujours ceux à qui l'on fait des procès d'intention dès qu'ils ouvrent là bouche, en leur rappelant le passé du parti politique auquel ils appartiennent.

    Lire la suite

  • EXPOSITION DES ARMES DE GUERRE OCCCIDENTALES PRISES A L'ENNEMI , COMME TROPHEES DE GUERRE A MOSCOU !

    Lire la suite

  • Guerre Russie Ukraine, les charlatans de l’information

    Guerre Russie Ukraine, les charlatans de l’information

    9 mai 2024

    ojim.fr 

    Le titre de cet article pourrait être : Bas les masques ! Depuis le début de la guerre en Ukraine (février 2022), un carnaval de nouveaux « experts » en géopolitique anime les plateaux de télévision et de radio avec à la clef un festival de prédictions et d’analyses que Nostradamus n’aurait même pas osé. 
    Si les avis et prévisions proférés peuvent être drolatiques avec le recul du temps, nos « experts » qui les professent ont parfois l’oreille des politiques au plus haut niveau.

    Mondanités, cirage de pompes, arrivisme, diront les mauvaises langues. Mais ce n’est pas notre genre. L’OJIM se contente de saluer les divinations dont ces experts nous ont bénis depuis deux ans. Petit florilège des prophéties les plus abouties et de leurs auteurs.

    Lire la suite

  • Giorgia Meloni interdit aux avions de repérage des ONG de décoller des îles italiennes

    Les petits avions d’associations humanitaires ne pourront plus utiliser les aéroports de la Sicile, de Lampedusa, ou de Pantelleria, situées sur la route migratoire de la Méditerranée centrale. Le travail de repérage des pilotes est pourtant d’une aide précieuse pour les navires d’ONG à la recherche de canots de migrants en détresse. Nouvelle entrave pour les ONG en Méditerranée. Lundi 6 mai, l’Autorité italienne de l’aviation civile (ENAC) a annoncé que les avions utilisés par des associations pour repérer les bateaux de migrants en difficulté ne pourraient plus décoller des aéroports de Sicile, Pantelleria et Lampedusa, des îles proches des routes empruntées par les exilés. “Cette ordonnance entre en vigueur avec effet immédiat”, indique l’ENAC.

    Lire la suite

  • Congé parental réduit à 3 mois : sortie de route pour le « réarmement démographique » d’Emmanuel Macron

    Congé parental réduit à 3 mois : sortie de route pour le « réarmement démographique » d’Emmanuel Macron

    Communiqué du Syndicat de la famille :

    En précisant dans son interview accordée à Elle les contours de la réforme du congé parental, Emmanuel Macron confirme les inquiétudes exprimées par Le Syndicat de la Famille dès l’annonce de ce projet en octobre dernier. Le nouveau congé parental serait de seulement 3 mois pour le père et pour la mère au lieu de 3 ans (2 ans pour l’un et 1 an pour l’autre). Cette quasi-disparition du congé parental est en contradiction avec les objectifs de natalité d’Emmanuel Macron, l’état des finances publiques, la réalité du terrain et le rapport « Les 1000 jours » qui soulignait l’importance du temps passé par les parents avec leur enfant durant ses premières années de vie. Avec la réforme Macron, les 1000 jours vont se transformer en quelques mois. Le Syndicat de la Famille appelle à une révision en urgence de ce projet.

    Lire la suite

  • [EDITO] Panot recadrée par l’Union des démocrates musulmans de France : signal inquiétant pour LFI

    mathilde panot
    L’épisode a fait peu de bruit, il est pourtant très significatif et en dit long sur l’avenir. L’UDMF (Union des démocrates musulmans de France) a taclé Mathilde Panot sur les réseaux sociaux, pointant du doigt une vidéo de celle-ci appelant, en écriture inclusive, à manifester, dimanche dernier, contre « l’offensive transphobe qui sévit » (sic). L’UDMF ne s’est pas adressée directement à la députée LFI, mais à son électorat-cible, d'une simple interrogation lapidaire : « Musulmans avez-vous vraiment envie de voter pour cela ? »

    Lire la suite

  • Troupes de l’OTAN en Ukraine : « On est dans la fake news caractérisée », selon un général français

    Selon Stephen Bryen, qui a été directeur du personnel de la sous-commission pour le Proche-Orient de la commission sénatoriale des relations étrangères et sous-secrétaire adjoint à la défense pour la politique, l'OTAN commence à déployer des troupes de combat en Ukraine. Des soldats de Pologne, de France, du Royaume-Uni, de Finlande et d’autres membres de l’OTAN arrivent en plus grand nombre. 

    Même si la Russie affirme qu’il y a plus de 3.100 mercenaires en Ukraine, ces troupes nouvellement arrivées ne sont pas, selon Stephen Bryen, des mercenaires. Ces soldats sont en uniforme du pays d'origine. Ils sont pour la plupart concentrés dans la partie occidentale en Ukraine, même si, dans certains cas, ils sont proches des combats qui ont lieu dans l'est. 

    Lire la suite

  • Le tsar se rebiffe

    8 mai 2024 (18H00) – ll me faut revenir, peut-être un peu piteusement, – non, plutôt humblement et de bonne foi, –  sur la journée du 7 mai, c’est-à-dire sur la conclusion publiée ce jour-là à partir des éléments recueillis le 6 mai. Je dis bien volontiers que je m’appuie pour ce faire essentiellement sur les excellentes chroniques de mes excellentissimes compagnons Christoforou et Mercouris, notamment leur rubrique spéciale (hier soir) « Russia’s final warning to Macron and Camerin » ; ce duo me donne, avec une constante justesse, les premières interprétations de diverses nouvelles que je serais bien incapables de suivre, et ainsi m’offrant le moyen de faire avancer mon analyse générale.

    Dans ce cas très particulier, il se trouve qu’entre le 6 et le 7, tout a basculé d’une façon extrêmement révélatrice. Le 6 mai, on faisait le constat de diverses mesures, folles comme d’habitude, prises ou envisagées par les américanistes-occidentalistes. Le 7 mai, Christoforou-Mercouris ont détaillé ce qui est apparu comme une riposte extrêmement dure des Russes qui a provoqué chez leurs adversaires une panique à peine dissimulée.

    Lire la suite