Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 69

  • Garde-à-vue à Albi – dans le Tarn – pour un patriote qui a dénoncé les violeurs étrangers !

    Le préfet du Tarn veut « des sanctions judiciaires exemplaires ».

    Paul, 20 ans, est actuellement en garde-à-vue pour avoir inscrit sur le parcours du marathon d’Albi « Violeurs étrangers dehors ! ». Il est interrogé dans le cadre d’une potentielle procédure pour injures publiques en raison de l’origine ethnique.

    Lire la suite

  • Chouette, encore des logements sociaux à Pontivy !

    8227787426695947738.jpeg

    Source Breizh-Info cliquez ici

    Dans le quartier du Vélodrome à Pontivy 57 nouveaux logements vont être construits par Morbihan Habitat. Parmi eux, 23 seront des logements sociaux et 34 seront en promotion privée. Le quartier est déjà une “cité” de barres d’immeubles de 5 étages.

    Lire la suite

  • L’unité d’élite des «Rangers» des forces armées ukrainiennes a été détruite à Chasov Yar

    par Reporter

    L’armée russe a éliminé deux unités d’élite des forces armées ukrainiennes dans la région d’Avdiivka. Dans la zone résidentielle du village de Keramik, un groupe de l’unité spéciale des Loups Blancs des forces spéciales du SBU a été coincé et éliminé à la suite d’un contre-feu.

    Lire la suite

  • Le pacte germano-soviétique, fruit amer des accords de Munich

    Par Bruno Guigue

    A la faveur de la “guerre froide”, la narration consensuelle de la “grande alliance antifasciste” (1941-1945) s’effondre comme un château de cartes. Les alliés de la veille ne le sont plus, et un nouveau récit supplante l’ancien dans chacun des deux camps. Pour le monde occidental – désormais aligné derrière la bannière étoilée -, la coalition des démocraties contre l’hydre hitlérienne cède la place à la coalition des démocraties contre l’hydre communiste. Oblitérant l’effort colossal accompli par l’URSS pour abattre le IIIème Reich, le discours dominant en Occident entend infliger à Staline une véritable reductio ad hitlerum. La lutte titanesque entre la Wehrmacht et l’Armée rouge, en somme, aurait provoqué une illusion d’optique : comme l’arbre cache la forêt, leur affrontement militaire aurait masqué la connivence entre les deux tyrannies du siècle.

    Lire la suite

  • Note AA : Macron a gagé nos comptes épargnes

    La fausse bonne nouvelle vient de tomber, la note de la France reste en AA. L’illusion de la stabilité budgétaire et d’une maîtrise des finances publiques se maintient. Fort de cet encouragement la macronie va pavoiser d’optimisme, on ne devrait pas tarder à entendre sur les ondes des radios de propagande le satisfecit gouvernemental se répandre comme une traînée de poudre. Ainsi s’éloigne sans doute le spectre d’une motion de censure qui aurait fait chuter Attal, le débat pour le pouvoir est clos. Sauf si les oppositions se penchent sur le pourquoi de cette soudaine et improbable mansuétude.

    Lire la suite

  • [Chronique] Union européenne : ce qui se trame est bien pire que ça…

    europe
    Le Figaro Vox a publié, le 23 avril dernier, une tribune collective signée par 50 personnalités dénonçant le « tour de vis fédéraliste » prôné par une résolution du Parlement européen votée le 22 novembre dernier, puis par l’Assemblée nationale le 29. Le texte de cette résolution tire son origine de la Conférence sur l’avenir de l’Europe qui avait été lancée le 9 mai 2021. Ces personnalités remarquent d’emblée de jeu le fait que « l’Union européenne n’en finit pas de dériver vers une supranationalité écrasante. D’année en année, la devise "unis dans la diversité" a cédé sous une centralisation uniformisatrice effaçant les identités et les souverainetés. » Constat hélas parfaitement réaliste, et c’est des deux mains que j’aurais signé cette tribune comme ancien membre du Parlement européen et juriste de droit européen.

    Lire la suite