Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Le sommet de l’Otan a mis en évidence une vérité inattendue sur l’Ukraine

    Volodymyr Zelensky estime que l'adhésion de l'Ukraine à l'Otan reste inatteignable. 

    "Zelensky considère que son objectif le plus convoité, à savoir l'adhésion à l'Alliance, reste inatteignable. Les pays européens et nord-américains membres de l'Otan ne s'empressent pas d'accepter l'Ukraine, surtout tant qu'elle mène des combats actifs contre la Russie, qui pourraient les entraîner dans une guerre de plus grande envergure", écrit ABC News

    Lire la suite

  • Les JO de la honte. Paris déserté, commerçants exsangues. Parisiens partis. Touristes pas arrivés !

    Paris déserté, des commerçants désappointés et désabusés, mais aussi des éboueurs qui ne peuvent pas accéder aux zones bloquées en raison de problèmes de QR Code… qui justement ne fonctionnent pas sur les écrans des smartphones quand il y a trop de soleil, forçant les policiers à demander aux gens… de les imprimer sur papier.

    Lire la suite

  • 1943, le problème de l’ouverture d’un «deuxième front»

    Le 22 novembre 1943, Staline, Roosevelt et Churchill se retrouvent à Téhéran. Parmi les questions les plus importantes discutées figuraient le problème de l’ouverture par les Alliés d’un « deuxième front ». C’était la question la plus difficile. L’Angleterre et les États-Unis ont fait de leur mieux pour retarder l’ouverture d’un deuxième front en Europe occidentale. La décision d’ouvrir ce « deuxième front », c’est-à-dire le débarquement des troupes alliées en Europe et la création du front occidental, était censée accélérer considérablement la chute du Troisième Reich. Après le tournant stratégique survenu lors des batailles de Stalingrad et de Koursk, la situation sur le front de l‘Est s’est développée favorablement pour l’URSS. Les troupes allemandes avaient subi des pertes irréparables et ne pouvaient plus les rattraper. Les allemands avaient perdu l’initiative stratégique dans la guerre. L’Armée rouge avait repoussé l’ennemi, libéré le Donbass, traversé le Dniepr et repris Kiev. Les Russes avait également chassé l’ennemi du Caucase du Nord et ont débarqué en Crimée.

    Lire la suite

  • Saint Denis (93). Deux blessés, dont l’un avec pronostic vital engagé, lors d’une rixe entre migrants

    Une plaie profonde à la gorge pour l’un avec pronostic vital engagé à l’arrivée des secours, une blessure à l’abdomen pour l’autre… Deux victimes ont été prises en charge tôt ce dimanche matin, à la suite d’une violente rixe qui s‘est produite autour de 3 heures du matin.

    Lire la suite

  • Des mercenaires français meurent en masse dans la région de Kharkov

    Selon les données des services de renseignement parues sur Internet, une augmentation du nombre de troupes ukrainiennes est observée (enregistrée) depuis un certain temps dans la direction de Kharkov. On a notamment constaté une augmentation significative du nombre de mercenaires étrangers, notamment des «oies sauvages» arrivées de France et combattant dans les rangs des forces armées ukrainiennes contre les forces armées russes.

    Lire la suite

  • Autour de l’État

    You are currently viewing Autour de l’État

    Par Gérard Leclerc

    De tous les monstres froids, l’État est le monstre le plus froid… Le fameux et terrible mot de Nietzsche me fait question. Certes, il est prophétique, certes, il est juste, il qualifie exactement la nature du phénomène dont nous suivons aujourd’hui le développement. Pourtant, il ne résout pas quelques problèmes fondamentaux : qu’est-ce que l’État ou que devrait être l’Etat ? Et, en conséquence, le phénomène observé mérite-t-il ce nom d’État ? Ne déborde-t-il pas, en l’englobant, en le colonisant, sa réalité ?

    Lire la suite

  • Joe Biden annonce renoncer à sa candidature pour l’élection présidentielle américaine et soutient la candidature de sa vice-présidente Kamala Harris

    5f45077_5138303-01-06.jpg

    Agé de 81 ans, l’actuel président et candidat démocrate à sa réélection était pressé de toutes parts de se retirer après que de nombreux doutes sur son acuité mentale ont émergé. Joe Biden annonce soutenir la candidature de sa vice-présidente, Kamala Harris.

    Lire la suite

  • Ablutions rituelles de gauchistes à La Rochelle : vers une nouvelle religion ?

    Capture d'écran X
    Capture d'écran X
    On ne reconnaît pas infailliblement la gauche à sa bêtise, car la droite n’en manque pas. On ne la reconnaît pas davantage à coup sûr à son sectarisme, car la Macronie peut en déployer des trésors. Non, le signe qui ne trompe pas, le point clé, c’est son fanatisme idéologique. Ce fanatisme peut prendre diverses formes : hier, le communisme stalinien et son cortège de fascinations malsaines ; aujourd’hui, les frères siamois (pourtant irréconciliables en pratique) que sont le wokisme et l’islamisme. Quand on parle d’idées avec un gauchiste, ne pas oublier de sortir son gilet pare-balles, car les ratés ne vous rateront pas.

    Lire la suite