Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 50

  • AU TADJIKISTAN, PAYS MUSULMAN, ON FERME DES MOSQUEES ET LE PORT DU HIDJAB EST INTERDIT ,TOUT COMME LES VETEMENTS NOIRS, POUR LES FEMMES!

    Au Tadjikistan, 90% des habitants sont musulmans. Pourtant, depuis peu, on y interdit le hijab, et comme si ça n’était pas assez clair, le conseil des oulémas vient même d’interdire aux femmes de porter « des vêtements noirs ».

    Cette décision fait suite à la loi, votée le 19 juin, par le Majlissi milli, la Chambre haute du Parlement tadjik, concernant l’« ordonnancement des traditions et des rites ». Une mesure qui instaure l’interdiction de porter des « vêtements étrangers à la culture tadjike », un terme largement utilisé par les autorités pour décrire la tenue vestimentaire islamique, qu’elles considèrent comme un signe extérieur d’extrémisme religieux.

    Lire la suite

  • Lecci (2A) : le maire interdit le port du burkini (sans le nommer) sur ses plages, “source de conflit” et “en raison des attentats terroristes”. S’il reçoit le soutien de ses administrés, il fait face à l’hostilité des réseaux sociaux

    Don Georges Gianni justifie notamment cet arrêté par le fait que “les tenues religieuses ostentatoires peuvent être source de conflit grave”. Il évoque également le “contexte particulier justifiant le maintien de l’état d’urgence”, dans lequel “une tenue de plage manifestant une appartenance religieuse, alors que la France et les lieux de culte religieux peuvent être la cible d’actes terroristes, est de nature à créer des risques de troubles à l’ordre public (attroupements, échauffourées) qu’il est nécessaire de prévenir”. L’édile invoque par ailleurs “le principe constitutionnel de laïcité”.

    Lire la suite

  • Archives – Histoire de la Franc-Maçonnerie (2), par Bernard Faÿ

    La Franc-Maçonnerie, arme de guerre du protestantisme

    Enregistrement audio du cours donné par Bernard Faÿ (1893-1978) au Séminaire d’Écône.

    II –La Franc-Maçonnerie, arme de guerre du protestantisme

    Né en 1893, Bernard Faÿ est décoré de la Croix de guerre reçue à la bataille de Verdun en 1917. Catholique Royaliste, il fut l’un des plus brillants universitaires de sa génération : Professeur des lettres, des civilisations, Master of Arts Harvard University, Historien, spécialiste des Révolutions et de la Franc-Maçonnerie.

    Lire la suite

  • Ukraine : Le nombre de déserteurs atteint un nouveau record

    Le nombre des désertions des soldats ukrainiens est de plus de trois fois le chiffre de 2022.

    «Le problème de la désertion dans l’armée ukrainienne est devenu alarmant», annonce la Deutsche Welle (DW) se rapportant à des statistiques du Bureau du Procureur général ukrainien.

    «Au cours du premier semestre 2024, les forces de l’ordre dans toute l’Ukraine ont ouvert près de 29 800 nouvelles affaires pénales concernant la désertion de militaires : 18 600 au titre de l’article sur l’abandon non autorisé d’une unité militaire et 11 200 au titre de l’article plus strict : Désertion. Selon les statistiques du Bureau du Procureur général ukrainien. Ce nombre a déjà dépassé les chiffres de l’ensemble de l’année 2023 qui était alors 24,1 mille nouvelles où des enquêtes ont été ouvertes, et plus de trois fois le chiffre de 2022 avec 9,4 mille cas», souligne la DW.

    Lire la suite

  • Die Welt : « l’Occident se prépare à d’éventuelles négociations de paix »

    La situation des forces armées ukrainiennes est désespérée et l’Occident se prépare à des négociations, fait savoir Die Welt. Volodymyr Zelensky a commencé à parler de céder des territoires au profit de Moscou. Le quotidien allemand stipule, qu’en fait, il n’a tout simplement pas le choix : la nouvelle administration américaine réduira son soutien à Kiev, quel que soit le résultat des élections. 

    Lire la suite

  • Thomas Joly, président du Parti de la France, sera à la Fête du cochon dimanche 8 septembre près de Rennes

    454528217_1151375549479139_7011542622382418459_n.jpg

    Comme chaque année, le Parti de la France fait sa rentrée en Bretagne à l'occasion de la Fête du cochon organisée par son délégué régional Jean-Marie Lebraud et son équipe.
    Au cours de cette journée, Thomas Joly, Président du PdF, prendra la parole, ainsi que Roland Hélie (Synthèse Nationale) et Pierre Cassen (Riposte Laïque).
    Réservation obligatoire : 

    06.09.53.93.84 ou pdfbretagne@orange.fr   

  • Les racines trotskistes du néoconservatisme 2/5

    weir-NeoconsToday.jpg

    Kissinger n'a pas non plus apprécié les demandes persistantes d'aide américaine de la part d'Israël, qualifiant le gouvernement israélien de « bande de malades » : « Nous avons opposé notre veto à huit résolutions au cours des dernières années, nous leur avons donné quatre milliards de dollars d'aide (...) et nous sommes toujours traités comme si nous n'avions rien fait pour eux ». Plusieurs enregistrements de la Maison Blanche datant de 1971 montrent que le président Nixon avait lui aussi de sérieux doutes sur le lobby israélien à Washington et sur Israël.

    Lire la suite

  • La fin d'Olympie

    691b9458034155d8aabbc3e84d0f35ba.jpg

    Andrea Marcigliano

    Source: https://electomagazine.it/la-fine-di-olimpia/

    La scène qui restera dans les annales sera probablement celle-ci. Des athlètes vomissant après la compétition de natation dans la Seine. Au milieu de la boue, de la vase et des rats. Imposés par un CIO dominé par une idéologie démente, et la volonté d'un psychopathe qui voulait, avec ces jeux, célébrer ses propres manies et déviances.

    Lire la suite

  • « Quels jeux ! », l’émission qui se vautre dans le parisianisme

    capture X
    capture X
    Ce mardi matin, notre amie Raphaëlle Claisse évoquait ici même la polémique du jour : le boycott par Léon Marchand de Quel Jeux !, l’émission talk-show qu’animent Léa Salamé et Laurent Luyat. Le Parisien ayant écrit que notre champion n’y retrouvait pas « ses valeurs »le groupe France Télévisions se hâte de démentir et précise que Léon Marchand « ne voulait faire que de l'info et ne souhaitait pas participer à une émission qui finit trop tard ».

    Lire la suite