Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 46

  • JO : à force d’antiracisme, la gauche racialise tout

    © Wikipedia
    © Wikipedia
    Les Jeux olympiques ont été présentés comme une grande fête, et la fête est réussie. La délégation française enchaîne les succès, bat son record de médailles et, au rythme de Paris, la France entière célèbre ces victoires. La politique passe au second plan, le temps de cette trêve olympique – et pour cause : Matignon n’a toujours pas accueilli son nouveau locataire. Les Français semblent plus unis : le sport clive moins que la politique, sauf quand la politique s’invite dans le sport. Et dans ce domaine, la gauche, à force de dénoncer le racisme présumé de la droite, est devenue championne de l’obsession de la couleur de peau et de l’origine de nos athlètes.

    Lire la suite

  • Le conflit entre l’Ukraine et la Russie se répercute jusqu’en Afrique

    Kiev a qualifié de peu prévoyante la décision du Mali de rompre ses relations diplomatiques avec l'Ukraine. Le ministère ukrainien des Affaires étrangères rejette les accusations de soutien au terrorisme international en lien avec un incident dans le nord de ce pays africain. 

    Plus tôt, les autorités maliennes avaient annoncé la rupture des relations diplomatiques avec l'Ukraine. Le Mali a réagi "avec grande surprise" aux propos du porte-parole de la Direction générale du renseignement (GUR) du ministère ukrainien de la Défense, Andriy Yusov, sur l'implication du pays dans des attaques de groupes armés contre les Forces de défense et de sécurité du Mali. Ainsi, le conflit russo-ukrainien s'est étendu au continent africain, ce qui aura de graves conséquences pour Moscou, Kiev, et les pays de la région. 

    Lire la suite

  • Zoom d'été - Michel Maffesoli - Crise des institutions : le sang va couler

    Zoom d'été - Michel Maffesoli - Crise des institutions : le sang va couler

    Je vous invite à (re)découvrir l'entretien que le professeur Michel Maffesoli a accordé à TVLibertés pour parler de son ouvrage "Essai sur la violence". Un entretien qui entre évidemment en résonnance avec les législatives 2024, sa violence médiatique et la division de l'Assemblée en trois ensembles. La violence risque bien de rejaillir dans l'hémicycle jusqu'à la formation d'un nouveau gouvernement qui devra composer pour éviter l'éclatement. Comment comprendre l'invariance de la violence dans l'histoire ?

    Lire la suite

  • «Cela n’a aucun sens» : les experts occidentaux n’ont pas apprécié l’opération des forces armées ukrainiennes dans la région de Koursk en Russie

    L’Occident ne comprend pas les actions du commandement ukrainien qui a lancé une invasion de la région russe de Koursk. Selon plusieurs analystes militaires, cette opération «n’a aucun sens». Le New York Times en parle.

    Lire la suite

  • Elon Musk triomphe des annonceurs qui boycottaient X !

    capture d'écranX
    capture d'écranX
    Elon Musk, le fantasque milliardaire à la tête de Tesla et SpaceX, vient de remporter la bataille qu'il menait depuis son rachat de Twitter contre les annonceurs souhaitant boycotter sa politique de liberté d'expression.

    Lire la suite

  • JO 2024 : les vols et agressions près des sites olympiques en Ile-de-France sont en hausse

    Des chiffres publiées ce jeudi 8 août par le ministère de l’intérieur indiquent une augmentation des vols et des agressions au abords des sites olympiques en région parisienne.

    Depuis fin juillet, le service de statistiques du ministère de l’Intérieur (SSMSI) publie les chiffres hebdomadaires des délits enregistrés en ces Jeux Olympiques de Paris. Et cette deuxième semaine d’olympiades ne semble pas fameuse. 

    Lire la suite

  • La Russophobie de l’Amérique et de l’Occident

    « On assiste à une formidable inversion historique : jusqu’à la chute du Mur, nous avions le monde libre contre les Soviétiques et l’Internationale communiste ; désormais, on a le monde libre défendu par Poutine contre les Américains et l’Internationale globaliste.
    Que reproche-t-on à Poutine ? De ne pas vouloir des Femen et de l’OTAN. Comme on le comprend ! » 
    Philippe de Villiers – Le Figaro – 8 août 2014

    Nous souhaitons dans cette chronique simplement apporter quelques précisions supplémentaires à nos chroniques précédentes quant à la russophobie viscérale des Anglo-Saxons, de l’Amérique et de l’Occident envers la Russie.

    Lire la suite

  • Le gouvernement américain va bientôt recourir à l’enrôlement forcé de jeunes Américains dans l’armée en prévision de la troisième guerre mondiale contre la Russie, la Chine et l’Iran.

    Cela se produira probablement en 2025. Mais le gouvernement découvrira que les parents de la génération Z ne sont pas aussi disposés que les générations précédentes à offrir leurs enfants au complexe militaro-industriel.

    Ce n’est un secret pour personne que l’armée américaine n’a pas réussi à attirer de nouvelles recrues et que les tentatives visant à inciter les jeunes Américains à s’enrôler ont échoué. Parfois de manière embarrassante.

    En avril, Military.com a rapporté que l’armée américaine avait signé un accord de 11 millions de dollars avec le lutteur de la WWE et personnalité médiatique Dwayne « The Rock » Johnson pour produire des campagnes médiatiques visant à inciter les jeunes Américains à s’enrôler.

    Lire la suite

  • Des Jeux joyeux, fruits du colbertisme ?

    Francais

    La cérémonie d’ouverture m’avait énervé pour des raisons évidentes (déjà évoquées ici) mais ces Jeux Olympiques, dont je ne suis guère les épreuves, animent les places et les terrasses de Versailles d’une sympathique manière, et rendent les gens heureux, et pas seulement les Français surpris de se prendre au jeu (c’est le cas de le dire…) de cet événement jusque-là peu motivant et sans doute considéré comme « trop lointain ». En quelques jours, l’ambiance a changé et c’est une bonne occasion pour la France de se montrer, aux yeux du monde, sous un meilleur jour que lors des mois (et années) précédents : les rues semblent propres et régulièrement nettoyées, l’insécurité (et particulièrement son sentiment) en baisse, la tranquillité assurée et la joie assumée. Tout se passe bien, dirait-on, même si des menaces subsistent : le souvenir de Munich et du massacre d’athlètes israéliens en 1972 plane encore, mais sans inquiéter outre-mesure, l’esprit de la fête surmontant les craintes et les menaces. D’ailleurs, peu de manifestations d’hostilité se font jour à l’égard des sportifs arborant le drapeau bleu et blanc frappé de l’étoile de David, et c’est tant mieux. Idem pour les athlètes palestiniens, d’ailleurs. La trêve olympique, en somme. Peut-on s’en plaindre ? Sûrement pas !

    Lire la suite

  • EUROPEAN LIVES MATTER! REMIGRATION POUR ARRETER LES ATTENTATS, L'INSECURITE ET LA VIOLENCE INTER-ETHNIQUE INEVITABLE!