Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 48

  • Kamala Harris choisit un fanatique de la culture de mort comme vice-président

    Kamala Harris choisit un fanatique de la culture de mort comme vice-président

    Tim Walz, gouverneur du Minnesota, a, dès l’annulation de l’arrêt Roe contre Wade par la Cour suprême, fait voter une loi garantissant le « droit à l’avortement » dans son Etat.

    Il est connu comme « Tampon Tim » pour avoir fait voter une loi qui impose des distributeurs de tampons périodiques dans toutes les toilettes des écoles, donc aussi les toilettes pour garçons, à partir du CM1 (9-10 ans), pour que ne soient pas discriminées les filles qui s’identifient comme garçons mais qui ont quand même leurs règles…

    Lire la suite

  • Le Groenland a bien été libre de glace et recouvert de petites fleurs à une époque où le niveau de CO2 était très bas et où il n’y avait pas de voitures diesel

    Une nouvelle étude fournit la première preuve directe que le centre – et pas seulement les bords – de la calotte glaciaire du Groenland a fondu dans un passé géologique récent et que l’île, désormais recouverte de glace, abritait alors un paysage de toundra verdoyante.

    https://www.sciencedaily.com/releases/2024/08/240805164411

    «Nous avons désormais la preuve directe que non seulement la glace a disparu, mais que des plantes et des insectes vivaient là», a déclaré Bierman. «Et c’est irréfutable. Il n’est pas nécessaire de se fier à des calculs ou à des modèles».

    Lire la suite

  • « L’aventurier se contrefout des modes, car il n’est pas collectif. Sa quête est individuelle »

    « L’aventurier se contrefout des modes, car il n’est pas collectif. Sa quête est individuelle »

    Vous qui pensez que les JO de Paris seront une « formidable aventure humaine », qu’une reconversion professionnelle s’impose parce que, comme vous l’a redit votre psy la semaine dernière : « Dans la vie, il faut savoir prendre des risques. », ou qui hésitez encore entre deux défis au mois d’août (« Traverser la Corse sac au dos, c’est sûr, ce n’est pas donné à tout le monde ; d’un autre côté, quoi de mieux pour se ressourcer qu’un trek en Inde ? »), lisez donc le nouveau livre de François-Xavier Consoli, « Les aventuriers de la vie ». Vous verrez ce que c’est que de partir à l’aventure – la vraie, celle qui engage tout votre être, qui vous fait mal et vous fait faire du mal aux autres. De Spaggiari le perceur de coffres niçois à Ungern le dieu de la guerre, de Cravan le poète boxeur à Surcouf le corsaire du roi, F.-X. Consoli brosse avec un rare bonheur de plume le portrait de quinze authentiques aventuriers. Des hommes qui mirent leur peau au bout de leurs idées, et surtout de l’idée qu’ils se faisaient de la vie. C’est tout de même autre chose que de nager dans la Seine. Entretien.

    Lire la suite

  • La multiple traîtrise anglaise

    On se demande à quel jeu joue le nouveau premier ministre travailliste anglais Keir Starmer, avec les émeutes qui occupent les télévisions du monde entier ? A l’origine le meurtre de petites filles anglaises par un ressortissant de l’immigration, intervenant dans un contexte déjà largement marqué par des meurtres, viols à répétition enregistrés depuis des années, dont sont victimes les personnes de la population d’origine anglaise et perpétrés par des voyous issus de l’immigration, arabo-afro-musulmane, la plupart du temps, avec une configuration dont nous parlions dans l’un de nos derniers articles, centrée autour de la zone pakistanaise.

    Lire la suite

  • Bangladesh : l’étrange silence de la gauche

    Les Hindous du village de Keranipara assistent à l’incendie de leurs maisons mises à sac par les islamistes. Source X @HinduVoice_in
    Les Hindous du village de Keranipara assistent à l’incendie de leurs maisons mises à sac par les islamistes. Source X @HinduVoice_in
    Tout a commencé au début du mois de juillet. De grandes manifestations étudiantes ont éclaté au Bangladesh afin de demander la modification du système d’embauche dans la fonction publique, jugé inégalitaire. Dans cet État asiatique, des quotas sont en effet en place réservant plus de la moitié des postes à des groupes spécifiques, notamment aux enfants des vétérans de la guerre de libération du pays contre le Pakistan, en 1971. Les manifestants exigent un recrutement fondé sur le mérite et la fin d’un système exagérément favorable aux enfants des partisans de la première ministre, Sheikh Hasina, qui gouverne le pays depuis 2009.

    Lire la suite

  • Otage de nos musulmans, Macron laisse prospérer l’antisémitisme

    Le combat contre l’antisémitisme et le soutien à Israël ne sont pas les priorités de Macron. Otage des cités et de nos millions de musulmans, sa politique devient de plus en plus hostile à l’Etat hébreu.

    Le chef de l’Etat semble avoir oublié que 1 200 Juifs massacrés le 7 octobre, c’est l’équivalent de 8 000 Français tués en 24 heures. Qu’aurait donc décidé notre Président si pareille hécatombe avait frappé le peuple français ? Aurait prôné le dialogue et la diplomatie ou bien la riposte ? Nul ne sait puisqu’il prêche tout et son contraire.

    Après avoir reconnu à Israël le droit de se défendre, il réclame un cessez-le-feu.

    Lire la suite

  • La Suède vers un solde migratoire négatif (plus de sorties que d’entrées), une première en 50 ans ; les demandes d’asile ont atteint leur niveau le plus faible depuis 1997

    Le nombre de personnes quittant la Suède devrait dépasser le nombre d’immigrés en 2024, une première depuis plus d’un demi-siècle, a annoncé jeudi le gouvernement conservateur soutenu par l’extrême-droite.

    D’après les chiffres préliminaires de l’institut statistique national, sur les cinq premiers mois de l’année, l’émigration a été plus importante que l’immigration dans le pays scandinave, une tendance qui devrait se poursuivre, a indiqué la ministre des Migrations Maria Malmer Stenergard.

    Lire la suite

  • Orbán, le lion hongrois, démasque l’immigrationniste Soros

    A l’heure où Tommy Robinson, le lion anglais, encadre la révolte contre  l’invasion criminelle de l’immigration et l’islam de Grande-Bretagne, un autre dirigeant européen, un lion hongrois, le Premier ministre Viktor Orbán , gronde contre George Soros.

    Cet autre Hongrois est le fils du juriste et écrivain en espéranto Tivadar Soros. Inquiété pendant la Seconde Guerre mondiale parce que juif, il finit par émigrer au Royaume-Uni où il devient un magnat d’affaires extrêmement doué. Il est l’un des créateurs de l’industrie des hedge funds des devient célèbre dans le monde entier pour avoir spéculé contre la livre sterling en 1992. Il gagne près d’un milliard de dollars en quelques heures.

    Lire la suite

  • Psychodrame en Catalogne : Mais où est donc passé Carles Puigdemont ?

    10b52b9c0c9f5b8f66883fe26c5fed437209bd55w.jpg

    Michel Festivi 

    Suite aux élections régionales catalanes du 12 mai dernier, que j’ai commentées dans ces mêmes colonnes, les députés locaux se sont réunis pour entériner un accord gouvernemental entre le Parti socialiste catalan de Salvador Illa, PSC arrivé en tête avec 42 élus, et la gauche indépendantiste catalane de Pere Aragonès l’ancien Président de la Generalitat, l’ERC, qui avait subi une très forte déconvenue en perdant 13 élus. Ce scrutin avait vu la chute des élus indépendantistes, qui toutes formations confondues ne parvenaient pas à obtenir la majorité absolue des 68 sièges, ce qui ne s’était pas produit depuis plusieurs années.

    Lire la suite

  • L’Ukraine attaque, en vain, l’oblast de Koursk et échoue dans ses folles tentatives suicidaires

    Malgré d’énormes moyens déployés, les Ukrainiens ne pourront pas prendre la ville de Koursk. 

    La Défense russe a annoncé avoir repoussé ce 6 août une tentative d’incursion dans la région de Koursk, frontalière de l’Ukraine.

    Plus de 300 fantassins et une dizaine de chars ukrainiens auraient pris part à cette attaque, a annoncé le ministère.

    Des unités de l’armée russe et des gardes-frontières ont repoussé des attaques ukrainiennes à la frontière dans la région de Koursk, a rapporté le 6 août le ministère de la Défense.

    Lire la suite