Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 21

  • USA. Immigration, économie, avortement, gauchisme…un petit résumé du débat entre Trump et Harris [Le revoir en vidéo et en français]

    Le débat entre Donald Trump et Kamala Harris, tenu cette nuit à Philadelphie, a mis en lumière leurs positions divergentes sur des questions clés comme l’immigration, l’avortement, et la politique étrangère, notamment Israël. Trump s’est montré plus concentré que d’habitude, martelant ses thèmes favoris : la sécurité économique et la lutte contre l’immigration massive. Harris, quant à elle, a opté pour un ton modéré, se distançant parfois de l’administration Biden tout en défendant des réformes sur des sujets comme les armes à feu et la sécurité sociale.

    Lire la suite

  • Comment l’Union soviétique a gagné la Seconde Guerre mondiale

    par Boris Egorov

    Pour obtenir la victoire dans le conflit armé le plus effroyable de l’histoire de l’humanité, l’URSS a été contrainte de payer un prix effarant en termes de vies humaines. Plus de 27 millions de ses habitants sont morts, et de vastes étendues allant de la Baltique à la mer Noire ont été littéralement calcinées par les combats.

    Lire la suite

  • La crise céréalière française ne doit pas tuer nos céréaliers. (1)

    421888721_10232999908160122_2908413067771298363_n

    Depuis la naissance de l’agriculture, les céréales ont toujours été à la base de l’alimentation et des échanges commerciaux entre nations, et la France, bien servie par ses milieux naturels, est, de longue date, une puissance céréalière de premier plan. Or, cette situation privilégiée est en train de disparaître peu à peu, et sans doute plus rapidement même que ce que l’on craignait il y a quelques années encore : ainsi, la production de blé, emblématique de notre agriculture et à la base de notre modèle alimentaire fondé sur le pain, est cette année en chute libre : environ 26 millions de tonnes pour le blé tendre, soit un quart de moins que la production moyenne de la période 2019-2023.

    Lire la suite

  • [Notre carte interactive] En 2026, le RN peut gagner 100 à 260 villes majeures

    800px-Nice,_France_(17630242941)
    Tous les deuxièmes lundis du mois, vous retrouverez sur Boulevard Voltaire un article de datajournalisme enrichi d'une carte interactive. Au menu, des analyses percutantes illustrées sur des sujets d'actualité. Un format pensé pour aller à l'essentiel et rendre accessibles des sujets parfois complexes. Aujourd'hui, l'enjeu majeur des municipales à venir.

    C'est le prochain rendez-vous officiel du calendrier électoral. Les élections municipales de 2026 constitueront une échéance d’autant plus importante que leur issue pourrait profondément conditionner le résultat de la présidentielle 2027. En particulier pour le bloc patriote et sa championne, Marine Le Pen.

    Lire la suite

  • Le médiatique imam Hocine Drouiche, partisan d’un “islam modéré”, condamné 5 fois pour escroqueries à la CAF, travail dissimulé, etc (MàJ : condamné pour harcèlement sur son ex-femme, mère de leurs 8 enfants)

    image-4.jpg

    10/09/2024

    Après 15 ans de vie commune, le couple – ils sont les parents de 8 enfants – a divorcé il y a quelques années. À bout, son ex-épouse a déposé un signalement au mois de mai 2024 (…)

    Lire la suite

  • C’était tout de même un peu mieux avant…

    You are currently viewing C’était tout de même un peu mieux avant…

    Par Henri Bec

    Après 52 jours d’un gouvernement s’étant auto-qualifié démissionnaire, Macron vient de nommer un Premier ministre dans la personne de l’incolore, inodore et sans saveur Michel Barnier. Sauf quelques cabrioles des clowns habituels, le pays a, pendant ces deux derniers mois, continué de fonctionner :

    Lire la suite

  • L’arnaque du consensus scientifique sur la prétendue crise climatique

    par Pierre Simon

    Est-ce que 97% des scientifiques sont réellement d’accord sur le «changement climatique», sa nature anthropique et son extrême danger, comme le prétendent les militants du climat, les médias généralistes, le GIEC de l’ONU et la plupart des gouvernements occidentaux ?

    Eh bien non ! Comme le dit, le climatologue, Anthony Watts, mis à part le fait que cette affirmation est actuellement utilisée pour aider à justifier des politiques et des réglementations qui nuisent à l’économie et qui embêtent considérablement la population, «cette affirmation est complètement fausse».1

    Lire la suite

  • Réduire la dette publique de l'Etat passe aussi par une consommation nationale. (1)

    Poulain photo gar

    mais elle n’est pas forcément anodine, surtout dans une mondialisation qui a tant valorisé la finance au détriment du partage et de l’usage commun, et qui a fait sienne la sinistre formule de Benjamin Franklin, « le temps, c’est de l’argent ». Mais, au-delà de cette appréciation, encore faut-il reconnaître que l’ancienne Monarchie d’avant 1789 fut confrontée au même souci de financement que l’est notre République de 2024 : Pierre Gaxotte avait résumé la situation du royaume de Louis XVI par une formule simple, « Un Etat pauvre dans une France riche ».

    Lire la suite

  • Victoria Nuland et le sabotage de la paix Kiev-Moscou en 2022

    Victoria Nuland et le sabotage de la paix Kiev-Moscou en 2022
    Victoria Nuland et le sabotage de la paix Kiev-Moscou en 2022

    En avril 2022, un accord a été conclu entre Kiev et Moscou, puis les États-Unis avaient fait échouer les négociations de paix. Victoria Nuland a récemment admis publiquement le rôle des États-Unis et des Britanniques dans l’échec des pourparlers.

    Les États-Unis avaient « conseillé » à l’Ukraine d’abandonner les négociations avec les Russes en 2022

    Lire la suite

  • “Mener l’intifada à Paris, dans nos banlieues, dans nos quartiers”

    “Mener l’intifada à Paris, dans nos banlieues, dans nos quartiers”

    Vu sur Le Salon Beige

    Dimanche, lors d’un rassemblement pro-palestinien place de la Nation à Paris, le fondateur du média “Islam et Info” a incité les participants à “mener l’intifada à Paris, dans nos banlieues, dans nos quartiers” pour que “bientôt Jérusalem” soit “libérée”. Elias d’Imzalène, membre actif du collectif “urgence Palestine”, proche des Frères musulmans et de LFI, ayant ses entrées au Parlement Européen, fait l’objet d’un signalement envoyé mardi à la justice par le ministre démissionnaire de l’Intérieur Gérald Darmanin. Gérald Darmanin fait un article 40 contre lui pour

    Lire la suite