Sarah Knafo, députée française de Reconquête au Parlement européen, était l’invitée des Grandes Gueules de RMC le vendredi 20 septembre 2024. Sarah Knafo s’est prononcé sur le prochain gouvernement de Michel Barnier qui ne sera pas de droite mais un nouveau macronisme.
- Page 21
-
-
L'armée de Kiev perd plus de 2.000 militaires en 24 heures, selon la Défense russe
Les forces russes ont frappé des installations énergétiques liées au complexe militaro-industriel ukrainien, renforcé leurs positions sur le front et repoussé plusieurs contre-attaques, rapporte la Défense russe dans son bilan quotidien.L'armée russe a lancé une frappe groupée avec des armes de haute précision contre des ateliers de production de drones, des lieux de déploiement d'unités et des installations énergétiques liées à l'industrie militaire ukrainienne, rapporte la Défense russe dans son bilan quotidien. Toutes les cibles désignées ont été touchées. -
Le féminisme moderne : simple justice ou gangrène de notre société ? [L’Agora]
Le féminisme, tel qu’il se manifeste aujourd’hui, n’a plus rien à voir avec son objectif initial : la lutte pour l’égalité des droits entre hommes et femmes. Aujourd’hui, il s’agit d’un tribunal où l’homme est systématiquement coupable. Coupable d’être né homme, tout simplement. Peu importe qu’il soit innocent, que son histoire soit plus complexe. Le verdict est déjà rendu par une société gangrenée par les cris des réseaux sociaux, où la présomption de culpabilité a remplacé la justice, et où les médias se délectent de cette mise à mort publique.
-
La politique naturelle et l’inégalité protectrice
Par Charles Maurras
Le petit poussin brise sa coquille et se met à courir. Peu de chose lui manque pour crier : « Je suis libre »… Mais pour le petit homme, qu’en est-il ?
Au petit homme, il manque tout. Bien avant de courir, il a besoin d’être tiré de sa mère, lavé, couvert, nourri. Avant que d’être instruit des premiers pas, des premiers mots, il doit être gardé de risques mortels. Le peu qu’il a d’instinct est impuissant à lui procurer les soins nécessaires, il faut qu’il les reçoive, tout ordonnés, d’autrui.
-
Alléluia ! la France a un gouvernement !
Maurice Bernard
Hosanna ! Gloire à l’Éternel au plus haut des cieux ! Nous voici sortis des ténèbres où nous a précipités l’idole Jupiter avec sa dissolution-réflexe du 9 juin dernier. Barnier, oint par le maître de l’Olympe, nous donne enfin un gouvernement (mais toujours pas les noms de ses membres) ! Depuis Matignon, sa grâce se répand sur nos fronts. Les nuages se dissipent, le soleil luit de nouveau, la France n’a plus peur, elle reprend son souffle…
-
SITREP 20/09/24 : Les alliés de l’Ukraine sont sous pression en raison de la pénurie d’armes alors que le temps presse
Le sort de l’Ukraine continue de dépendre de l’autorisation ostensible de « frappes profondes » afin de briser le dernier « tabou » de la guerre, à savoir l’implication directe de l’OTAN contre la Russie. Cet objectif est devenu si urgent que Zelensky a même eu recours à la supplique directe des pays moins importants pour qu’ils s’impliquent ; selon le plus grand journal roumain :
-
Installée en Algérie, elle détournait les aides sociales de son père décédé depuis 2011. Elle devra rembourser 87.590 euros
Une habitante de la commune de Vaulx-en-Velin, en Auvergne-Rhône-Alpes, a été condamnée à rembourser 87.590 euros à la métropole de Lyon pour avoir perçu pendant 10 ans une aide destinée à son père décédé depuis 13 ans. -
L’antenne de SOS Méditerranée en Corse suscite des résistances
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, immigration, lobby 0 commentaire -
Russie Occident, l’autre guerre de 100 ans (deuxième partie)
• Russie Occident, l’autre guerre de 100 ans (première partie)
***
par Daniel Arnaud
Dans la première partie, nous proposions d’envisager le conflit entre la Russie et l’Ukraine, dans la perspective historique élargie d’une guerre de 100 ans opposant, depuis 1917, la Russie et l’occident. Nous suggérions aussi que le conflit idéologique entre propriété privée et collective des moyens de production ne s’était pas éteint, mais transformé en une opposition entre économie libre-échangiste complètement dégagée de toute intervention étatique, et les économies russe ou chinoise, laissant une large part à la planification par l’État.
-
Aux millions de crétins qui votent encore à gauche…