Voilà qui est devenu une expression quotidienne. Bien sûr pour décrire ceux que l’on ne nomme plus intellectuels mais « experts ». N’ayant pas grand-chose à dire, mais le disant bien fort. Les journalistes aussi, qui dans leur majorité illustrent la prophétique sentence que Nietzsche promulguait à la fin du XIXe siècle : « Encore un siècle de journalisme et les mots pueront ». Mais les plus omniprésents, ce sont les politiques occupant ce qu’il est convenu de nommer la « scène politique », qui se retrouvent de la manière que l’on sait sur ces fameux « plateaux ».
- Page 2
-
-
Des profs de l’IUT Paris-Saclay obligés de se cotiser pour permettre à nos jeunes de manger
Dans ce pays, nous perdons tout bon sens commun, et plus personne n’a l’intelligence, le courage et la force de prendre des décisions qui sont tellement évidentes !
Je vous résume et vous simplifie le problème.
Des jeunes étudiants sans le sou nous en avons hélas plein.
Il y a donc le CROUS et les aides.
Mais… Ce jour-là, l’université Paris-Saclay, dont l’IUT fait partie, est victime d’un piratage informatique de grande ampleur. La méthode utilisée est celle du rançongiciel. Une cyberattaque qui paralyse un système jusqu’à ce qu’une somme d’argent soit livrée aux hackers. Requête à laquelle l’établissement ne répond pas “conformément à ses principes et aux directives gouvernementales”.
-
Les raids de mobilisation se multiplient en Ukraine
par RT France
Alors que les autorités ukrainiennes durcissent de plus en plus les règles de la mobilisation, des commissaires militaires effectuent des raids dans les lieux publics.
Des concerts, des boîtes de nuit, des restaurants, des centres commerciaux, des marchés et mêmes des hôtels : en Ukraine, tous ces lieux deviennent les cibles de raids des commissaires militaires.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
Marseille: la très à gauche Ligue de l’Enseignement annonce la fermeture du centre social La Solidarité après plusieurs agressions envers les salariés
La Ligue de l’enseignement des Bouches-du-Rhône a annoncé, ce mardi 8 octobre, la fermeture du centre social La Solidarité, dans le 15e arrondissement de Marseille. En cause, des agressions à répétition subies par les salariés. Une réunion d’information doit être prochainement organisée.
-
Et si la République était dépassée…
Dans le n°65 du journal Le Bien Commun, le mensuel du mouvement politique d’Action française, Gérard Leclerc répond aux questions de l’enquête sur la monarchie. La première : et si la République était devenue une forme dépassée, dont la France a fait le tour, après en avoir essayé, et essuyé, toutes les déclinaisons, du régime d’assemblée au parlementarisme rationalisé en passant par le régime présidentiel ?
-
Inexorablement les Frères musulmans poussent partout leurs pions
Michel Festivi
Refuser de voir que les Frères musulmans tissent leurs toiles d’araignées en France et en Europe, c’est soit être aveugle, soit être d’une mauvaise foi absolue. Que les pires islamogauchistes de la France insoumise et les gauches en général, pour les plus basses raisons politiciennes, fraient avec les totalitaristes musulmans est une chose, mais que des macronistes, des centristes, des républicains ne soient pas convaincus de la nécessité du combat frontal contre ceux qui entendent nous imposer leurs lois, la charia, et leurs mœurs, dont la séparation des hommes et des femmes notamment, est le signe d’une décadence abyssale du pays, qui a perdu toutes ses défenses immunitaires et tous ses repères les plus sains. L’Egypte qui était passée à la trappe par les Frères musulmans, s’en est sortie grâce à une action vigoureuse de son Président actuel.
-
Benjmain Morel pour son livre "Le Parlement, temple de la République"
-
Les États-Unis tournent la page du projet Ukraine
par The Duran
«Nous avons l’annulation du 2ème sommet pour la paix. Pas de grande surprise là. Qui voudrait accueillir un 2ème sommet pour la paix étant donné les résultats de l’échec, du fiasco qu’était le 1er sommet pour la paix».
-
Pologne. Des archéologues découvrent un objet romain rarissime dans une ancienne sépulture
Des archéologues ont fait une découverte extrêmement rare lors de fouilles dans un ancien cimetière en Pologne. Des recherches récentes dans la ville de Kazimierza Wielka – située dans le sud du pays à environ 28 miles au nord-est de Cracovie – ont mis au jour les restes de 160 objets datant de la période néolithique et du début de l’âge du bronze, ainsi que l’ancien cimetière, qui date de la fin de la période préromaine et du début de la période romaine, c’est-à-dire approximativement du 1er siècle avant J.-C. au 2e siècle après J.-C.
-
Pologne : l’européiste Tusk veut mettre un coup d’arrêt à l’immigration !