Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Le scandale des laisser-passer consulaires

    On se demande bien quel type de rapport sous-jacent il peut bien y avoir entre la France et les pays du Maghreb pour que la France se couche en permanence devant les caprices de l’Algérie et du Maroc, pays dont nous pourrions nous parfaitement nous passer d’un point de vue économique en allant trouver des collaborations bien plus productives et bien moins contraignantes. Même si les échanges commerciaux avec le Maroc sont significatifs, ils ne valent pas que l’on transige sur les laisser passer consulaires qui empoisonnent les relations entre nos deux pays. Devant les refus répétés du Maroc de reprendre ses propres ressortissants, Macron avait dans un premier temps, haussé le ton et réduit de moitié les visas des Marocains vers la France. Puis il s’était couché, sans contrepartie apparente, laissant cette impression que le Maroc dicte sa loi à la France, tout comme l’Algérie, en la matière. Pour faire bonne mesure, Macron emmène, en catimini, honteusement pourrait-on dire, Belattar, le comique qui ne fait rire que lui et dont les propos ont déjà été condamnés. Quelle obligation avait-il ? Dans l’avion pour le Maroc, Retailleau relance cette idée de restriction des visas, Macron n’en veut pas. Et pourquoi donc ?

    Lire la suite

  • Transidentité : une étude américaine non publiée par peur d’instrumentalisation

    ©Aliénor de Pompignan
    ©Aliénor de Pompignan
    C’est une information à côté de laquelle ne sont pas passés les médias américains. Et pour cause, à quelques jours des élections, le refus d’une pédiatre de publier une étude sur l’impact des bloqueurs de puberté afin que cette dernière ne soit pas « instrumentalisée », en indigne plus d’un. Surtout lorsque les résultats de l’enquête semblent ne pas aller dans le sens de la cause transactiviste...

    Lire la suite

  • Nice : un migrant guinéen sous OQTF déjà condamné 14 fois agresse des policiers et un vigile. Malgré ce passif et… sa menace d’égorger des policiers peu après l’attentat de Charlie Hebdo, Souleymane D. est encore en France

    Peu de temps après l’attentat de Charlie Hebdo, il avait menacé d’égorger des policiers municipaux niçois. Souleymane Dabo, quatorze mentions au casier judiciaire, sous le coup d’une Obligation de quitter le territoire français (OQTF) en date du 1er septembre 2023, n’a pour autant pas décidé de faire profil bas.

    Lire la suite

  • Ces pervers ne pensent qu’à ça

    Ces pervers ne pensent qu’à ça

    L’éducation nationale fait des vidéos d’éducation sexuelle pour les 8-11 ans. Après « Sexotuto », à destination des ados, la plateforme éducative de France Télé a mis en ligne « Sexotrucs », pour les 8-11 ans, dans la lignée du projet du Ministère de l’Education nationale sur l’éducation à la vie affective, relationnelle et à la sexualité pour les classes du CE2 à la 6e. A travers 20 courts épisodes de 3 minutes, cette série aborde une multitude de sujets : l’anatomie, les émotions, les relations amoureuses, la famille…

    Lire la suite

  • L’Ukraine se retire de Koursk, en Russie

    par Hal Turner

    Les forces armées ukrainiennes ont perdu plus de 27 150 hommes tués depuis le début de leur assaut complètement fou sur Koursk en Russie.

    Ils ont également perdu 177 chars, 97 véhicules de combat d’infanterie, 106 véhicules blindés de combat et 1014 véhicules blindés de combat.

    Lire la suite

  • Ça craque dur côté démocratie

    You are currently viewing Combat royaliste 46

    Par Philippe Germain

    Nous les connaissons bien. Ce sont les paroles de la Royale, le chant de marche des Camelots du roi et l’hymne officiel du mouvement d’Action française.

    Si tu veux ta délivrance,

    Pense clair et marche droit !

    Mais ce ne sont pas de simples mots ! Disons plutôt un mot d’ordre.

    Aujourd’hui, pour « penser clair » dans l’imbroglio des problématiques contemporaines, les nationalistes intégraux s’appuient sur une doctrine politique. Celle-ci est « hiérarchique » et, par son fédéralisme, elle harmonise nationalisme avec régionalisme.

    Lire la suite

  • Les élections en Géorgie provoquent des tensions entre le gouvernement conservateur et des dirigeants de l’Union européenne (pas Orban)

    Les élections en Géorgie provoquent des tensions entre le gouvernement conservateur et des dirigeants de l’Union européenne (pas Orban) (1/1)

    Le parti conservateur Georgian Dream, au pouvoir en Géorgie depuis douze ans, a remporté les élections parlementaires du samedi 28 octobre avec 54 % des voix, soit 89 sièges. Bien que le scrutin ait été déclaré libre et équitable par la commission électorale, les alliances pro-Bruxelles, qui ont obtenu 38 % des voix et 61 sièges, contestent les résultats en les qualifiant de « volés ». Cette victoire de la ligne souverainiste et conservatrice a entraîné des critiques de la part de dirigeants l’Union européenne, menaçant d’entraver la candidature de la Géorgie à l’adhésion européenne, tandis que l’opposition pro-européenne prépare des manifestations.

    Lire la suite

  • Assistanat contre travail : la crise qui couve…

    Assistanat contre travail : la crise qui couve…

    De Christophe Machard dans Les 4 Vérités :

    Tout le monde se souvient de la révolte des Gilets jaunes, un mouvement qui a embrasé la France en 2018, cristallisé autour de l’augmentation brutale des prix du carburant. J’ai moi-même pris part à ce mouvement, d’abord sur les ronds-points de Segré, puis à Paris, et j’y ai rencontré des gens travaillant dur, des ouvriers, des employés, des artisans. Ces manifestations ont montré l’ampleur du malaise: des travailleurs incapables de boucler leurs fins de mois, malgré leurs efforts. L’augmentation du coût de l’essence n’a été que l’étincelle, car la colère couvait déjà depuis longtemps, exacerbée par un système d’assistanat qui privilégie ceux qui ne travaillent pas au détriment de ceux qui triment.

    Lire la suite

  • Le chanteur Slimane, ayant représenté la France à l’Eurovision et qui avait dénoncé le « racisme » en plein chaos des émeutes de Nahel, visé par une plainte pour harcèlement sexuel par l’un de ses anciens techniciens

    INFO LE PARISIEN. Le très populaire chanteur et compositeur Slimane est accusé par l’un de ses anciens techniciens de harcèlement sexuel. Une plainte vient d’être déposée sur des faits remontant à décembre 2023 après un show à Saint-Étienne (…)

    Lire la suite