La colère monte dans le monde agricole, notamment face à la possible signature de l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et les pays du Mercosur. Cependant, pour Philippe Grégoire, éleveur de bovins dans la région d’Angers interviewé par le journal Epoch Times, cette problématique n’est qu’un symptôme d’une crise bien plus profonde. Selon lui, le véritable mal qui ronge la paysannerie française réside dans la captation de la valeur ajoutée par l’industrie agroalimentaire et les multinationales.
- Page 2
-
-
La folie des armes miracles s’estompe, révélant la réalité filaire de l’Ukraine. Par Simplicius
Le double battage médiatique entourant à la fois l’« arme secrète » Oreshnik et les frappes ATACMS/Storm Shadow de l’Ukraine sur le territoire russe s’est apaisé, révélant la tendance continue de l’avancée des troupes russes sur tous les fronts.
Un nouveau graphique a mis en évidence l’accélération des captures territoriales en kilomètres carrés des forces russes cette année d’avril à novembre :
-
La submersion migratoire organisée depuis les Canaries
Un an après son voyage à Lampedusa, haut lieu de la crise migratoire en Méditerranée, Marion Maréchal s’est rendue sur l’archipel des Canaries, nouvelle plaque tournante de l’immigration clandestine en Europe. Les arrivées d’immigrés y ont doublé en un an, atteignant 40 000 personnes entre janvier et octobre 2024.
-
Ukraine : Zelensky et ses rats vont se faire virer de leur fromage
Le 19 novembre 2024, l’ex président auto prolongé, Zygomyr Zelensky a annoncé au parlement ukrainien à sa botte après l’interdiction de onze partis politiques et l’envoi en prison de leurs leaders qui voulaient faire la paix avec la Russie, qu’il entendait « continuer la guerre jusqu’à la victoire » (sic)
Malgré la situation militaire et économique désastreuses de ce pays, ces déclarations martiales ne sont pas totalement farfelues. Dans la mesure où elles servent de paravent à un objectif précis : « Mouiller » davantage l’Europe si les USA se désengagent, pour conserver indéfiniment le pouvoir. En se présentant comme un rempart contre les Russes.
-
Rennes. Les dealers aux portes des écoles, “certains commencent à 11 ans”
Rennes est fortement impactée par la délinquance liée au trafic de drogue, et des épisodes très violents marquent la vie des habitants. S’il a souvent cours au pied des tours, le deal n’est pas toujours éloigné des écoles dans les quartiers les plus sensibles. Reportage.
-
Election municipale partielle à Rognac : victoire du RN
5 mois après avoir remporté dix des seize circonscriptions législatives du département, le Rassemblement national prend les manettes de la commune de Rognac dans les Bouches-du-Rhône. Christophe Gonzalez, 53 ans, l’a emporté, dimanche 24 novembre, avec près de 150 voix d’avance et près de 38 % des bulletins dans une quadrangulaire, avec un taux de participation à 52,07 %. La liste de M. Gonzalez se présentait sous une double étiquette d’« union des droites » RN-RPR, du nom de la formation Rassemblement pour reconstruire lancée en juin 2023 par Franck Allisio, responsable départemental du parti d’extrême droite et conseiller politique de Marine Le Pen.
-
LA TERRE NE MENT PAS (avec Jason Cazaurang & Fréderic Avalli) - Le Forum du PdF
-
LFI veut abroger le délit d’apologie du terrorisme : révoltant et pas étonnant
-
«Après nous, le silence» : Les troupes russes «apocalyptiques» officiellement engagées dans l’opération militaire spéciale
par Lucas Leiroz
Pour la première fois, la Fédération de Russie a utilisé ses forces de missiles stratégiques – et ce n’est que le début de l’escalade.
Le 21 novembre 2024 restera dans l’histoire militaire russe comme la date du premier véritable déploiement au combat des légendaires et redoutées Forces des fusées stratégiques de la Fédération de Russie (RVSN).
-
PEUGEOT A DÉTRUIT sa propre MARQUE
Il existait autrefois une marque européenne symbole de confort, de luxe, de qualité et de silence, mais aujourd’hui, Peugeot, ce n’est que des maux de tête avec des moteurs comme le thpum, et dernièrement son fameux putretech, avec sa foutue courroie baignée d’huile.
Dans cette vidéo, vous verrez comment une marque est capable de ruiner complètement son image, la conduisant à acquérir l’une des pires renommées qu’aucune marque ne souhaiterait avoir. C’est-à-dire le déclin de Peugeot, bienvenue à Andresito.