Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • [EDITO] Rencontre Barnier-Le Pen à Matignon : un air de compte à rebours

    marinele pen
    Peut-on encore gouverner la France en agitant le gouvernail dans la partie la plus molle du centre mou ? Les premières semaines de Michel Barnier montrent clairement que non. Alors que Marine Le Pen doit rencontrer, ce lundi 25 novembre, le Premier ministre Michel Barnier, le retournement spectaculaire des lecteurs de… Boulevard Voltaire via la rubrique Votre avis est révélateur.

    Lire la suite

  • Kadyrov a trouvé l’origine des troupes nord-coréennes vues par l’Occident sur le front russo-ukrainien

    Kadyrov a un statut spécial (il y a d’autres intervenants qui ont aussi l’art et la manière de pousser le bouchon un peu plus loin que ce que le font les «officiels» comme Poutine et Lavrov (1). Comme beaucoup de commentateurs il «galèje», il en rajoute à la mode méridionale et là il ramène la couverture aux Tchétchènes en notant qu’il y a dans leurs rangs «légendaires» un Coréen originaire de Sakhaline du nom de Dima. Ce serait à cause de lui que l’Occident aurait cru voir 1000 puis 10 000 Coréens. Ce ton de plaisantin face à l’art de se faire peur avec leurs inventions pour mieux ignorer le danger réel existe dans la presse chinoise mais encore plus dans la presse russe très prince sans rire. Et ils se sont beaucoup moqué également de Zelensky qui ne contrôle plus ses propos et se contredit de jour en jour, pire il en est à susciter la colère de son «bureau» son gouvernement. Ainsi il aurait donné l’ordre à la Rada (le parlement) d’évacuer les lieux, de suspendre les travaux face au tir de missile russe contre l’usine d’armement de l’ère soviétique de Dnipro, pour jouer au héros dans une conférence de presse où il se présenterait comme le seul restant au poste. Les Russes citent la colère de son «bureau» devant cet art de jouer cavalier seul (2).

    Lire la suite

  • Violences faites aux femmes… si on regardait de très près ?

    En ce jour dédié aux violences faites aux femmes, il est bon de regarder la France dans son ensemble et la répartition de ces violences, département par département. Les départements arrivant en tête des violences faites aux femmes sont le 62, le 93 et le 13. Nous avons également les départements du grand-est, la région de Strasbourg, ceux du pourtour marseillais, ainsi que Lyon et le pourtour lyonnais. Dans sa région de lectorat le Dauphine-Libéré évoque ses propres chiffres. En Isère et dans le Vaucluse, le nombre de violences atteint respectivement 10,1 et 10,2 victimes pour 1 000 habitantes. La situation est encore plus dramatique dans les Hautes-Alpes et la Drôme, avec 11 victimes pour 1 000 habitantes dans les Hautes-Alpes et 11,4 victimes pour 1 000 habitantes dans la Drôme. Et dans les Alpes-de-Haute-Provence, le taux de victimes de violences conjugales enregistrées est de 12,6 pour 1000 habitantes. Au niveau national, c’est le Pas-de-Calais qui est en tête de ce classement de la honte : plus de 15 victimes pour 1 000 femmes en 2023. Suivi de près donc, par le 93 et le 13.

    Lire la suite

  • Breizh-Info, acteur majeur de la réinfosphère

    Breizh-Info, acteur majeur de la réinfosphère

    Breizh-Info se définit comme un média indépendant traitant de l’actualité bretonne et internationale. Son fondateur, Yann Vallerie, publie ces jours-ci un livre, « Breizh-Info – 11 ans de combat médiatique » (Éditions Breizh-Info, 190 pages, 19,90 euros), préfacé par Laurent Obertone, dans lequel il relate la naissance et l’évolution de ce média « impertinent et politiquement incorrect », tout en évoquant les réalités du journalisme indépendant. La seconde partie de l’ouvrage est composée de tribunes de Julien Dir, dont la plume « insolente et acerbe » est très appréciée des lecteurs du site.

    Lire la suite

  • Le bilan dominical de Dmitri Medvedev

    par Amarynth

    Les cinq événements de ce dimanche

    1. Le premier sur la liste est bien sûr le tir d’«Oreshnik», le nouveau missile balistique hypersonique à portée intermédiaire de la Russie, doté d’une charge utile MIRV et utilisé (pour cette fois) avec des ogives non nucléaires. L’Europe est désemparée, spéculant sur l’ampleur des dégâts que le missile infligerait avec des ogives nucléaires, sur la possibilité de l’abattre et sur la rapidité avec laquelle les missiles atteindraient les capitales de l’Ancien Monde. Permettez-moi de répondre à ces trois questions : 1. les dégâts seraient catastrophiques. 2. Non, il est impossible de les abattre avec les systèmes actuels. Et 3. Ce ne sera qu’une question de minutes. Et non, les abris antiatomiques ne vous sauveront pas. Le seul espoir est que la Russie, par bonté d’âme, émette un avertissement préalable au lancement.

    Lire la suite

  • Insécurité juridique. Annulation de l’interdiction des emballages plastiques pour les fruits et légumes

    C’est l’histoire d’un pays, le nôtre, dans lequel l’insécurité juridique et normative devient incroyable et où les décisions de l’Etat sont de plus en plus contradictoires ce qui bloque de plus en plus les agents économiques, ménages comme entreprises ou même collectivité locales. L’administratif est devenu un monstre qui avale tout.

    En voici encore un exemple.

    Lire la suite

  • Démantèlement d’un important trafic de migrants

    Trafic de migrants : démantèlement d’un important trafic en Europe
    Trafic de migrants : démantèlement d’un important trafic en Europe

    Conjuguant leurs efforts d’Est en Ouest, 450 policiers issus de différents pays européens ont démantelé un groupe criminel organisé syrien, impliqué dans l’un des plus importants réseaux de trafics de migrants d’Europe. Au total, 25 personnes ont été interpelées, un nettoyage fort attendu mais guère suffisant.

    Des milliers de clandestins prêts à payer jusqu’à 12 000 euros pour passer chez nous

    Lire la suite

  • Boualem Sansal, résistant esseulé dans une France défaite

    Boualem Sansal et Benyamin Netanyahou sont, tous deux, coupables de s’opposer à l’islam conquérant. Cette idéologie totalitaire est défendue, sans surprise, par la dictature algérienne qui a arrêté l’écrivain franco-algérien le 16 novembre à sa descente d’avion avant de l’incarcérer pour ses opinions. Un procureur devrait statuer ce lundi sur son sort incertain. Mais le tribunal pénal international de La Haye s’est pareillement rallié, lui aussi, à la cause islamiste en délivrant, jeudi dernier, un mandat d’arrêt contre le premier ministre israélien. Il est accusé, au même titre que le Hamas, de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité dans sa contre-offensive contre le terrorisme djihadisme. Depuis ces deux accusations arbitraires, l’islamosphère jubile.

    Lire la suite

  • M. Le Pen menace M. Barnier de voter la censure si le budget reste « en l’état »

    Brève breve
    Marine Le Pen a rencontré le Premier ministre Michel Barnier ce lundi matin à l’hôtel Matignon pour un entretien d’une heure et quart. À sa sortie, la présidente des députés du Rassemblement national (RN) a réaffirmé ses lignes rouges, notamment son opposition à l'augmentation des taxes sur l’électricité, qu’elle qualifie d'« inadmissible ». Elle a averti que si le budget restait inchangé et que le gouvernement utilisait l’article 49.3 pour le faire adopter à l’Assemblée nationale, son groupe voterait une motion de censure.

    Lire la suite

  • Les officiels de Kiev ont détourné jusqu’à 50% du financement de Washington

    Piotr Kulpa, fervent supporter du président élu américain Donald Trump, estime que les autorités ukrainiennes ont détourné jusqu’à la moitié de l’aide financière accordée à Kiev.

    Selon un ancien vice-ministre polonais, l’Ukraine n’a pas reçu autant d’aide étrangère que ce qu’a indiqué l’administration Biden, et les montants reçus ont été substantiellement détournés. Piotr Kulpa affirme que les autorités ukrainiennes ont détourné jusqu’à la moitié de l’aide financière accordée à Kiev.

    Lire la suite