Le Secours catholique publie, ce jeudi 14 novembre 2024, son rapport statistique annuel sur l’état de la pauvreté en France. L’association alerte sur la situation des plus pauvres qui se dégrade encore, y compris en Ille-et-Vilaine. La pauvreté est surtout concentrée en Île-de-France, où les étrangers représentent 80 % des ménages rencontrés par l’association.
- Page 15
-
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, immigration, social 0 commentaire
-
TRUMP RÉÉLU : QUELLES IMPLICATIONS (au delà des fantasmes...) ?
-
Faire travailler gratuitement ceux qui travaillent déjà… L’idée hallucinante du gouvernement.
Je ne sais pas ce qu’il peut passer dans la tête ou dans l’esprit tordu, c’est le moins que l’on puisse dire de ceux qui nous dirigent.
Leur dernier concept génial ?
Travailler « gratuitement » 7 heures par an !
Parlons d’abord sémantique.
Travailler gratuitement c’est, moins les coups de fouet, la définition non pas du salariat mais de l’esclavagisme ou du servage.
Penser imposer du travail “gratuit” à ceux qui travaillent déjà qui plus est, est une évidente insulte sociale et morale jetée à la face du peuple.
-
« Lance tintante » : un instrument de musique celtique inconnu retrouvé dans une tombe gauloise
A quoi ressemblait la plus ancienne musique celtique ? Une partie de la réponse se trouve dans une tombe gauloise datant environ de -280 av JC, mise à jour en banlieue parisienne sur le chantier de l’hôpital Avicenne, à Bobigny (93).
Fouillée en 2003 par l’archéologue Yves Le Béchennec, cette tombe continue 20 ans plus tard d’intriguer les spécialistes. Les recherches pluridisciplinaires ont été relancées récemment et se poursuivent avec Julian Cuvilliez, un Morlaisien atypique, spécialiste de l’archéologie musicale expérimentale.
-
La justice relaxe Zemmour, qui avait comparé Viry-Châtillon à l’Afghanistan
-
L’Europe va subir les conséquences de sa « révolte anti-Trump »
Des signes de ce qu'on pourrait appeler une "révolte anti-Trump", voire même un complot contre Trump, commencent à apparaître en Europe. Cela est particulièrement visible dans la politique européenne concernant la Russie et l'Ukraine. De quelle révolte s'agit-il et pourquoi et comment sera-t-elle sévèrement réprimée par le nouveau locataire de la Maison Blanche ?
Après l'élection de Donald Trump, certains dirigeants européens tentent soit de piéger le prochain président américain, soit d'essayer de s'en passer complètement. Du moins dans les cas concernant l'Ukraine et les relations avec la Russie. Il y a au moins deux tentatives de "révolte anti-Trump" de l'Europe.
-
Meloni fait les frais de la doxa immigrationniste
Méloni désavouée , sa justice se retourne vers l’Europe pour savoir si sa politique migratoire, théoriquement souveraine, n’est pas en contradiction avec la volonté d’Ursula/Soros. En clair, la justice italienne ne sait plus ce qui est du domaine de la souveraineté nationale et compte tenu de sa position, on peut même affirmer qu’elle vient de signifier la fin de cette qualité et l’allégeance totale des États à la structure supranationale qu’est la Commission européenne. Il en est de même avec la France et son électricité, avec la nuance que dans notre cas, cette soumission se fait volontairement.
-
Oliver Anthony, un chanteur de country vivant dans une caravane, atteint le sommet des hits US avec un titre qui attaque frontalement les élites : certains voient dans ce titre datant d’il y a 1 an le manifeste du mouvement trumpiste)
15/11/2024
« Vivre dans un monde nouveau / Avec l’esprit des anciens » : le vrai manifeste du mouvement trumpiste
Le manifeste du mouvement qui vient d’amener Donald Trump à la Maison Blanche n’est pas un article de journal ou un grand discours, mais une chanson country — Rich Men North of Richmond — publiée sur Youtube par un chanteur presque anonyme à l’époque, Anthony Oliver, il y un peu plus d’un an. Écoutée des millions de fois, presque inconnue en Europe, elle réunit l’ensemble des thèmes qui structurent la nouvelle coalition trumpiste.
-
Ça se passe en Europe
Après des semaines de polarisation médiatique sur les élections américaines, le chiffrage des résultats réels permet d'y voir plus clair. Tout d'abord le total des votes populaires respectifs dément tous les commentaires agréés. Nous avons assisté à une victoire, certes indiscutable et sans bavure, au-delà même des prévisions, du candidat républicain: mais il s'agit en effet d'abord d'un échec cuisant de Kamala Harris. Le candidat Trump ne progresse guère en voix par rapport à son score officiel de 2020, soit 74,2 millions de voix. Il en a obtenu cette année 74,8. En pourcentage des électeurs inscrits le trumpisme a même légèrement reculé, passant de 31 % à 30,4 %.
-
"Pfizergate": l'affaire von der Leyen sur les fraudes dans les achats de vaccins contre le Covid-19
Le Tribunal de l'Union européenne examine une affaire opposant une journaliste du New York Times à la présidente de la Commission européenne. Ursula von der Leyen a refusé de divulguer les messages échangés avec le PDG de Pfizer pendant la pandémie de Covid-19, relatifs aux achats de vaccins par les États.