La Première Guerre mondiale, souvent qualifiée de « Grande Guerre », mais aussi de suicide européen, fut un conflit majeur qui marqua profondément le début du XXe siècle. Elle s’étendit du 28 juillet 1914 au 11 novembre 1918, impliquant les grandes puissances mondiales et entraînant des répercussions politiques, économiques et sociales d’une ampleur sans précédent. À l’occasion de la commémoration du 11 novembre 2024, revenons brièvement sur les origines, le déroulement et les conséquences de cette guerre qui a redessiné la carte du monde et marqué l’Europe.
- Page 18
-
-
Les déserts médicaux en France
par Henri Schneider
C’est le problème récurrent, une sorte de serpent de mer, qu’utilisaient tous les ministres de la Santé successifs pour faire parler d’eux au début de leur mandat mais qu’aucun n’a vraiment pu (voulu ?) résoudre. Heureusement pour lui, François Braun a une dispense puisqu’il n’est là a priori que pour noyer le dossier des soignants suspendus.
-
Les censeurs wokistes à la manœuvre : l’Arcom sanctionne CNews pour avoir présenté l’avortement comme «une cause de mortalité»
L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom), le nouvel « œil de Moscou » (1)
Une amende de 100.000 euros s’abat sur la chaîne d’information pour avoir présenté sans contradiction l’avortement comme «une cause de mortalité».
-
"Formatage continu", le nouveau livre de Xavier Eman
Pourquoi la plupart des journalistes se ressemblent-ils si parfaitement ? Pourquoi tiennent-ils tous le même discours, défendent-ils les mêmes positions, la même vision du monde et de la société ? Pourquoi sont-ils si déconnectés de l’opinion publique qu’ils tentent pourtant de façonner ? Pourquoi rejettent-ils avec tant de hargne les expressions populaires de plus en plus clairement énoncées, notamment lors des élections ?
-
Qui est Tulsi Gabbard la Directrice du renseignement de Trump ? Regardez… et comparez à Lecornu et à Macron.
Qui est Tulsi Gabbard, cette dame que Trump vient d’annoncer nommer à la tête du renseignement américain ?
Une pro-russe diront ses détracteurs. Comprenez qu’est considérée comme pro-russe toute personne souhaitant une solution négociée plutôt qu’un bain de sang à 1 million de morts (car c’est de cela dont nous parlons) dans les tranchées ukrainiennes.
Une ancienne démocrate, diront les plus à droite…
Sinon, vous pouvez regardez cette vidéo de Tulsi Gabbard en action…
-
Aux origines de l'archéologie, avec Jean-Paul Demoule
-
[SATIRE A VUE] BFM se demande pourquoi les températures baissent
-
Procès Samuel Paty : la Cour nationale du Droit d’asile avait accordé le statut de réfugié à la famille Anzorov, alors qu’elle avait hébergé des terroristes d’Al-Qaïda, dont un haut dirigeant ; ce que la France savait dès 2009
Photo : Abouyezid Anzorov, père d’Abdoullakh Anzorov, le terroriste islamiste qui a tué Samuel Paty
Le Tchétchène de 18 ans était un habitué des agressions ultraviolentes, jusqu’à l’étouffement. Son père était lié à un dignitaire d’Al-Qaeda.
[…] -
Macron et Rutte veulent continuer la guerre…
Nous assistons, à propos de l’Ukraine, à un florilège de déclarations toutes plus hallucinantes et inquiétantes les unes que les autres. Au milieu s’intercale, enfin, quelques paroles de bon sens et d’honnêteté qui jusque là restaient en retrait parce qu’interdites et qui valaient, il y a encore peu de temps, anathèmes et disqualifications de la part des penseurs autorisés, entre autres ceux présents sur les plateaux des chaînes mainstreams. Nous avons d’abord Macron, toujours lui, qui en compagnie de Rutte le patron de l’OTAN, est venu livrer sa vision du monde et surtout sa totale soumission à un ordre duquel il reçoit consignes et marche à suivre et qu’il applique à la lettre, tant il a été dressé pour obéir et choisi en fonction de ce seul critère, à savoir la guerre absolue avec la Russie.
-
Audiences radio : après CNews, le groupe Bolloré réveille Europe 1