Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 64

  • À l’Assemblée nationale, les damnés de la came ont remplacé les damnés de la terre

    image.jpg

    Entretien avec Philippe Randa, directeur du site de la réinformation européenne Eurolibertés.

    (Propos recueillis par Guirec Sèvres)

    Que penser de cette dérive de certains députés LFI à l’assemblée nationale qui insultent ou menacent d’autres députés, principalement du Rassemblement national ?

    Elle peut s’expliquer sous l’angle social ou sous l’angle politique, l’un n’empêchant pas l’autre.

    C’est-à-dire ?

    Lire la suite

  • La fin de règne des incapables a sonné

    Comment osent-ils encore la ramener ? Ceux qui ont précipité la France dans le grand effondrement, civilisationnel et économique, devraient rendre des comptes pour incompétence et trahison. Au lieu de quoi, les saccageurs sont toujours là, à faire obstacle aux reconstructeurs. Cela fait cinquante ans qu’ils pavanent : de pères en fils, les dirigeants exhibent leur progressisme pour effacer les traces du passé. Ils ressemblent à la prophétie de Jérémie « Ils détruiront tout. Ce qu’ils ne connaissent pas, ils le briseront ; ce qu’ils connaissent, ils le saliront ». Les démolitions ont été si rondement menées que se revendiquer conservateur devient une curiosité : préserver qui, quoi, où ?

    Lire la suite

  • LE NOUVEAU CATALOGUE DE SYNTHÈSE ÉDITIONS

    Diapositive1 copie 28.jpg

    2006-2024 : Synthèse nationale a 18 ans…

    Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale.

    Cette année a été une année importante pour Synthèse nationale… Année im-portante car notre revue a fêté ses 18 ans. C’est en effet en 2006, au mois de mai, que nous avons créé le site d’information quotidien, et au mois de novembre, qu’a paru le premier numéro de la revue Synthèse nationale. Le lancement avait été mûrement réfléchi par le petit groupe de militants et de cadres que nous étions alors (et que nous sommes toujours), durant les mois précédents, à l’occasion de plusieurs réunions, en Bourgogne et en Bretagne.

    Lire la suite

  • Rennes sous l’emprise du trafic de drogues : une ville livrée à la loi des dealers

    Rennes sous l’emprise du trafic de drogues : une ville livrée à la loi des dealers (1/1)

    La situation à Rennes a atteint un point de non-retour. L’insécurité se répand dans les quartiers, et les habitants, bien qu’impuissants, tentent tant bien que mal de maintenir un semblant de normalité dans un environnement qui s’enfonce dans la dégradation. Dans des zones autrefois dynamiques et accueillantes, les trafiquants de drogue font désormais la loi. Chaque quartier, hormis ceux où se réfugient quelques populations privilégiées économiquement, deviennent le théâtre d’une guerre de territoire où la violence est devenue une routine, et où les autorités semblent démunies, incapables d’endiguer le fléau.

    Lire la suite

  • Les forces russes ont mené 44 frappes de précisions et libéré 12 localités en une semaine

    1055952141_0:45:1441:765_1280x0_80_0_0_8a08a3ad3feb1bcd6b5f0ed0221a3104.jpg.webp

    L'armée russe a détruit du matériel occidental et libéré 12 localités durant la semaine du 26 octobre au 1er novembre, précise le bilan hebdomadaire du ministère de la Défense sur l'opération militaire spéciale.
    Points clés du bilan hebdomadaire de l'opération militaire spéciale dressé ce vendredi 1er novembre par le ministère russe de la Défense:
    Du 26 octobre au 1er novembre, les forces russes ont effectué 44 frappes de haute précision sur des aérodromes, des voies ferrées utilisées par l'armée ukrainienne pour le transfert d'armes occidentales et des installations énergétiques soutenant le complexe militaro-industriel.

    Lire la suite

  • Donald Trump et Yassine Belattar piègent BFM TV

    Donald Trump et Yassine Belattar piègent BFM TV

    L’arroseur arrosé est un comique dont on ne se lasse jamais. Le 29 octobre, deux douches froides sont tombées dru sur la bien-pensance médiatique de BFM TV.

    Donald Trump, Puerto Rico et l’immigration

    Tout d’abord Trump. La chaîne française d’info en continu fait campagne – et elle n’est pas la seule – contre le candidat républicain. Elle pense avoir trouvé le moyen de lui nuire en mettant en avant une blague d’un humoriste trumpiste qui, lors du gigantesque meeting à New York, avait comparé Porto Rico à une sorte d’immense poubelle flottante. Ce racisme assumé allait, analysaient et surtout espéraient les journalistes, coûter à Trump l’élection en lui faisant perdre les suffrages hispaniques. D’ailleurs, il allait devoir s’expliquer devant la presse. On était donc prêt pour le procès médiatique en direct du « fasciste ». Un direct est programmé. Finalement, il n’y a pas de questions de la presse mais la retransmission sur la chaîne d’une allocution devant des partisans de l’ancien président américain.

    Lire la suite

  • Capturé par la NASA, un lac émerge dans le Sahara algérien

    par RT France

    Une image satellite de la NASA dévoile un lac géant formé dans le Sahara algérien après des pluies exceptionnelles. Ce phénomène, rare dans cette région aride, suscite des interrogations sur l’évolution climatique du Sahara et les initiatives agricoles de l’Algérie.

    Lire la suite

  • Présidentielle US : la lutte s’intensifie

    Les joutes verbales de la bataille électorale aux États-Unis sont en train d’atteindre des sommets d’une violence inédite. Les candidats utilisent une rhétorique offensante, haineuse, raciste et dégradante, une semaine avant l’élection du nouveau président US du 5 novembre. 

    L’actuel chef de l'État, le démocrate Joe Biden, a - par inadvertance - qualifié les partisans américains du candidat républicain Donald Trump d’« ordures », tandis que la démocrate Hillary Clinton, qui a perdu les élections de 2016, a comparé les rassemblements électoraux de Trump « avec les réunions nazies en 1939 ». Il est évident que de telles déclarations désobligeantes ne font que polariser davantage la société américaine déjà profondément politiquement divisée, contribuant, ainsi, à la croissance de l’intolérance, mais aussi de la haine intrasociale et raciale entre les supporters des deux partis, aux conséquences imprévisibles. 

    Lire la suite

  • Les Barbaresques : racket et esclavage en Méditerranée

    Barbaresques-quadri-217x300.jpg

    Entretien avec Nathalie Joron qui vient de rééditer aux Éditions de Nos Chères Provinces le livre Les Barbaresques de Pierre Hubac.

    (Propos recueillis par Fabrice Dutilleul)

    On a coutume d’associer les Barbaresques aux peuples arabes et musulmans…

    Lire la suite

  • “Ferme ta gueule”, “On va aller dehors, on va s’occuper de toi” : le député LFI Thomas Portes menace des élus RN au sein de l’Assemblée nationale

    220px-Thomas_Portes.jpg

    “Ferme ta gueule”, “On va aller dehors, on va s’occuper de toi” : le député LFI Thomas Portes menace des élus RN au sein de l’Assemblée nationale

    Lire la suite