Le vendredi 15 novembre dernier, BV apprenait que la balustrade en pierre, installée devant l’église Saint-Jérôme, dans le XIIIe arrondissement de Marseille, avait été détruite. Nous soupçonnions un acte de vandalisme. Nous avions alors contacté le curé de la paroisse qui s’était montré très rassurant. Selon lui, la barrière était très fragile et elle avait dû tomber sous le poids de jeunes qui ont l’habitude de s'asseoir là. Il nous avait assuré qu’il n’y avait aucun problème sur la place Pélabon et aux abords de son église.
- Page 36
-
-
L'armée russe a libéré deux localités en république populaire de Donetsk, selon la Défense
Il s'agit des les villages de Vessely Gaï et de Pouchkino. Autres points clés du nouveau rapport quotidien du ministère sur l'opération militaire spéciale menée en Ukraine : -
Gap (05) : trois Algériens interpellés pour des faits de viol en réunion dans un appartement squatté
Six hommes ont été interpellés pour des suspicions de viol en réunion commis dans un appartement squatté situé dans le centre-ville de Gap (Hautes-Alpes).
-
La dissidence et la lecture. Laurent Obertone passé à la Question
Les vacances de Noël arrivent … une période bénie pour prendre soin de soi et s’adonner au meilleur passe-temps possible : la lecture. Mais plutôt que de vous proposer une froide sélection d’ouvrages à lire ou à offrir, nous avons demandé à quelques-uns des auteurs que nous affectionnons particulièrement quels sont les livres qui les ont le plus marqués.
Laurent Obertone est un écrivain et un ex-journaliste. Il avait défrayé la chronique avec son enquête, hélas, plus que jamais actuelle : La France Orange Mécanique. Fort de ce succès, il a ensuite publié une dizaine d’ouvrages, des essais traitant de l’insécurité, des médias, de la guerre des sexe, ainsi que des romans inspirés de faits criminels. Il est le co-fondateur des Éditions Magnus qui ne font pas dans la dentelle en matière de politiquement correct… Et si nos lecteurs le connaissent bien, nous avons voulu l’interroger un peu plus personnellement.
-
Coup de cœur du jour : Tanguy ridiculisant à mort la Duflot de retour !
Tanguy est vraiment excellent, je le répète, comme Sarah et Julien.
Je vous invite donc à savourer la raclée maison qu’il inflige à l’autre dégénérée qu’il traite de dame patronnesse…
-
Documentaire exclusif - Koursk : « on s’habitue à tout, même à la guerre »
C’est un document rare et exclusif produit par TVL et réalisé par la société de production Omerta que nous vous présentons. En effet, nos équipes ont pu recueillir les témoignages et suivre le quotidien des soldats russes engagés dans les combats sur le front.
-
Alexandre del Valle : Le « jihadisme politique » de Joulani sera-t-il pire pour l’Europe que la dictature d’Assad ?
Mohamed Abou Al-Joulani s'exprime à la mosquée des Omeyyades à Damas, le dimanche 8 décembre 2024. Photo © Omar Albam/AP/SIPAMohamed Abou Al-Joulani, en réalité Ahmed Hussein al-Sharaa, que l’on a présenté comme un pragmatique, et qui vient de proclamer la Charià en Syrie, au nom de sa coalition jihadiste-salafiste, le Hay’at Tahrir al Sham (HTS), a célébré la « défaite de l’Iran » et la « victoire de la Oumma islamique » lors de la prise de Damas, dans la mosquée des Omeyyades, lieu ultra symbolique des jihadistes car siège du premier Califat « Rachid ».
-
Correspondance Mussolini – Churchill avant et durant la guerre
Les contacts entre Mussolini et les autorités britanniques n’étonneront que ceux qui croient encore à l’histoire officielle de la deuxième guerre mondiale. Ces contacts sont d’autant moins surprenantes que l’on sait, depuis les révélations du Guardian, il y a une douzaine d’années, que Mussolini était un agent du service de renseignement britannique, le MI5, avec un salaire de £100 (6400 € d’aujourd’hui) par semaine ~ RI
Voilà qui a de quoi faire sursauter, Winston Churchill1 entretenant une correspondance personnelle avec son « ennemi juré », Benito Mussolini, non seulement avant, mais aussi pendant la guerre, et le plus fort, c’est ce que contenaient ces lettres.
-
Des clandestins se font recoller les oreilles à l’œil ? Confirmé par Libé !
-
Bayrou : nommé 1er ministre par chantage !