Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 36

  • Les députés républicains votent contre la suppression du droit du sol

    Capture écran Assemblée nationale
    Capture écran Assemblée nationale
    Jeudi 6 février à l’Assemblée nationale, une proposition de loi des Républicains (groupe Droite républicaine) « visant à renforcer les conditions d'accès à la nationalité française à Mayotte » est en discussion, comme l'a évoqué Georges Michel ici même.

    Lire la suite

  • « La baffe du Vice-Président Vance à l’Europe et à Macron sur la liberté d’opinion ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Hier, JD Vance le Vice Président américain était à Paris au sommet de l’IA.

    Il a délivré le message officiel des Etats-Unis.

    Un message d’une grande clarté notamment sur la liberté d’opinion et sur le fait qu’ils allaient tout faire pour imposer à l’Europe aussi cette liberté d’opinion avec beaucoup moins d’entraves.

    Nous ne pouvons que nous réjouir à l’idée de pouvoir exprimer plus facilement des opinions, surtout celles qui ne plaisent pas à ceux qui nous dirigent sans nous écouter et font l’inverse de ce que nous leur demandons de faire.

    Lire la suite

  • L’Ukraine vend des armes reçues à des cartels de la drogue, selon Tucker Carlson

    par Sputnik Afrique

    Kiev revend à des cartels de la drogue les armes que lui livre Washington, ce qui constitue un crime, a déclaré le journaliste américain Tucker Carlson au cours d’un entretien avec le lieutenant-colonel à la retraite de l’armée américaine Daniel Davis.

    Lire la suite

  • Ferrand, le porte flingue…

    Nous en parlions début février, voilà que l’information est confirmée. Macron propose Richard Ferrand pour remplacer Fabius à la tête du Conseil Constitutionnel. Le journal Le Monde s’est récemment ému de cette éventualité, allant même jusqu’à souligner le caractère scabreux de cette proposition, jugeant que le côté impartial de la fonction serait compromis, doux euphémisme quand on lit le CV de l’impétrant. Il l’était déjà avec Fabius, c’est la continuité du macronisme que de verrouiller les principaux rouages de l’Etat pour s’assurer la docilité et la complicité des plus hautes instances, donnant à l’inconstitutionnalité des actes une légalité, donc une légitimité incontestable. Le cynisme de l’opération ne heurte que les spécialistes du droit, ou plus humblement les défenseurs de l’équité. Mais que vont faire nos chers députés face à cette provocation du prince qu’ils protègent avec une servilité qui en dit long sur les rapports qu’ils entretiennent avec le pouvoir et l’esprit de justice ?

    Lire la suite

  • 1,1 milliard d’euros pour les associations d’aide aux migrants révèle un rapport de la Cour des comptes : +52 % en 4 ans

    Selon un rapport de la Cour des comptes publié mardi, les financements alloués aux associations chargées de l’accompagnement des réfugiés et demandeurs d’asile ont fortement augmenté entre 2019 et 2023. Les crédits de la mission « Immigration, asile et intégration » ont progressé de 23 % pour atteindre 2,3 milliards d’euros, tandis que les subventions aux associations ont bondi de 52 %, dépassant 1,1 milliard d’euros.

    Lire la suite

  • « Guerre commerciale et Trump décide de nouveaux droits de douane ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    L’Oncle Donald qui n’est pas un panier percé contrairement au neveu dispendieux d’Oncle Picsou, a décidé d’augmenter les droits de douane et de rajouter 25 % supplémentaires sur tous les aciers et aluminium importés aux Etats-Unis.

    L’objectif ?

    Recréer une industrie métallurgique.

    Recréer des aciéries.

    Pourquoi ?

    Parce que l’économie c’est de l’industrie, ce n’est pas uniquement des minutes de communication ou des forfaits Netflix.

    Lire la suite

  • [Vu de l’Est] Ce que vient chercher A. Weidel (AfD) auprès d’Orbán à Budapest

    Capture d’écran © Bundestag
    Capture d’écran © Bundestag
    Mardi 11 février, Alice Weidel se déplace à Budapest pour une première rencontre avec Viktor Orbán. Cette visite n’a rien d’anodin, d’un côté comme de l’autre. Elle vient sceller une maturation politique anti, ou plutôt post-mondialiste à travers le continent. Pour la candidate à la chancellerie d’Allemagne, c’est un premier témoignage de considération internationale en Europe dans un contexte de cordon sanitaire allemand aussi forcené qu’à bout de souffle. Côté hongrois c’est un passage du Rubicon. Viktor Orbán avait commencé son engagement politique dans la lutte anticommuniste, puis le Fidesz assumait une approche « ni droite ni gauche ». C’est en remportant les élections en 1998 qu’il s’inscrit dans une affiliation partisane européenne : à l’invitation du chancelier Helmut Kohl le jeune Premier ministre hongrois rallie le Parti populaire européen (PPE). La manière dont on se situe par rapport à l’Allemagne est donc très significative pour les pays d’Europe centrale – sur le plan politique comme économique.

    Lire la suite

  • Les versements de l’Union Européenne aux médias dépassent ceux de l’USAID

    Euronews
    Euronews

    L’USAID a financé les journaux mainstream dans le monde. Avec l’Union Européenne dont les versements à certains médias au collier ont dépassé ceux de l’agence de subversion américaine. Pour promouvoir cette politique progressiste, arc-en-ciel, mondialiste.

    Effet des révélations des énormes versements effectués par l’USAID vers les médias au collier pour promouvoir la politique mondialiste et arc-en-ciel, des Européens se posent les mêmes questions vis-à-vis de leurs médias asservis.

    Lire la suite

  • « La France aux Français » : La fumisterie du droit du sol et l’imposture de l’assimilation

    La grande supercherie républicaine n’a que trop duré. Chaque année, les débats sur le droit du sol et l’immigration occupent les plateaux de télévision, les tribunes parlementaires et les éditoriaux des médias de grand chemin. Et chaque année, la question est posée de manière volontairement biaisée : faut-il abolir le droit du sol ? Faut-il réduire ou stopper l’immigration ? Comme si ces mesures, à elles seules, allaient régler la fracture identitaire qui menace d’emporter la France et l’Europe. Mais le mal est plus profond, et il est déjà fait.

    Lire la suite

  • Les médias dominants vantent «l’indépendance» des médias qui dépendent de l’aide des États-Unis

    Le gel de l'USAID par Trump

    Quelle est la signification du mot « indépendant » en anglais ?

    Dictionnaire Cambridge :

    Indépendant. Adjectif (NON INFLUENCÉ)

    qui n’est pas influencé ou contrôlé de quelque manière que ce soit par d’autres personnes, événements ou choses

    American Heritage Dictionary of the English Language (5e édition) et autres :

    indépendant /ĭn″dĭ-pĕn′dənt/ adjectif.

    Qui n’est pas gouverné par une puissance étrangère ; qui se gouverne lui-même.

    Libre de l’influence, des conseils ou du contrôle d’une ou de plusieurs autres personnes ; autonome. « Un esprit indépendant ».

    Lire la suite