- Page 32
-
L'entretien entre Trump et Poutine sonne la défaite de l'Europe, grande perdante de la séquence ukrainienne, car elle a laissé passer l'occasion de faire une grande union avec la Russie, a déclaré à Sputnik Afrique le journaliste d'investigation Jacques-Marie Bourget.
-
Les sénateurs LR ont voté l’article ayant empêché l’exécution de l’OQTF visant l’influenceur algérien “Doualem”
Moment de solitude pour Bruno Retailleau lorsqu’un magistrat au tribunal de Melun lui a rappelé en direct sur France Inter :
« Cette loi a été votée en janvier 2024. L’article L432-12 n’existait pas auparavant, il a été voté en janvier 2024, dans le cadre de la dernière loi immigration, par le groupe LR du Sénat dont monsieur Retailleau était le président ». « Si cette loi ne vous convenait pas, il ne fallait pas la voter. Mais maintenant elle est dans l’ordonnancement juridique, le magistrat ne fait que l’appliquer. »
-
Saintes (17) : une jeune fille d’une vingtaine d’années, accompagnée de sa mère, met en fuite son agresseur après une tentative d’extorsion sous la menace d’un couteau
Ce mardi 11 février 2025, à Saintes (Charente-Maritime) , une mère et sa fille ont été victimes d’une tentative d’extorsion par un homme d’une quarantaine d’années. Mais la jeune fille s’est débattue, ce qui a provoqué la fuite du suspect. L’homme, déjà connu des services de police, a été interpellé à son domicile dans la matinée de ce jeudi 13 février.
-
Affaire Elias : le communiqué des parents sur l’assassinat de leur fils de 14 ans est sans ambiguïté !
Elias, un collégien de 14 ans, poignardé à mort lors du vol de son téléphone ; les auteurs étaient déjà connus de la police.
Elias a été poignardé à la sortie d’un entraînement de football dans le 14e arrondissement de Paris, pour avoir résisté au vol de son portable. Deux mineurs de 16 et 17 ans, connus de la justice, ont été arrêtés et mis en examen pour «extorsion avec violences ayant entraîné la mort» de l’adolescent.
-
Owen Legrand, une racaille blanche produite par une société gauchisée
Autrefois, il y a déjà quelques années, l’autorité représentait un mur infranchissable pour la plupart des enfants et adolescents. Quant à ceux qui décidaient de passer outre, ils représentaient une goutte d’eau dans l’océan. Certes, nul n’était exempt de bêtises, mais ces bêtises en étaient vraiment. Contrairement à aujourd’hui où l’on considère que braquer un commerçant pour une poignée d’euros, dépouiller un gamin et le passer à tabac, voire le poignarder au cours d’un match de football – à Dammarie-les-Lys (77) dimanche dernier – c’est « une bêtise ». Aujourd’hui, l’océan a changé de couleur et c’est celle du sang versé par les victimes d’une violence exponentielle.
-
La classe politique, ce pesant fardeau pour les Français
La classe politique est un devenue un fardeau. Mais elle n’entend pas céder la place. Pourtant, les citoyens ne supportent plus la frivolité de leurs dirigeants. Pire : ils ont honte de ceux qui les gouvernent. C’est ce que confirme le baromètre annuel de la confiance politique du Cevipof (Centre de recherches politiques de Sciences-Po), publié par Le Monde de ce mercredi. La défiance atteint des sommets : 76% des sondés déclarent ne pas faire confiance au gouvernement ; 74% se défient pareillement de l’Assemblée nationale, et 72% de l’institution présidentielle. « Les Français ont mis leurs responsables politiques au banc des accusés », commentent en substance les auteurs de l’étude.
-
La commission européenne finance l’idéologie transgenre, avec nos impôts
Michel Festivi
Au moment même où aux États-Unis, Donald Trump pourfend l’idéologie transgenre et supprime tous les financements fédéraux aux associations wokistes chargées de cette promotion inepte, au moment où en Argentine, Javier Milei agit de même et coupe les vivres aux militants gauchistes et veut supprimer la loi qui permet aux mineurs de changer de sexe sans contrôle, la Commission européenne, elle, nage à contre-courant et dilapide nos sous, appliquant allègrement le principe « dans la gêne il n’y a pas de plaisir ! ». Il est vrai qu’elle n’a aucune légitimité populaire et qu’elle n’a de compte à rendre qu’à elle-même.
-
Zemmour relaxé face à Taha Bouhafs, son avocat Olivier Pardo s’en félicite
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, immigration, lobby 0 commentaire -
Soutenir le journal Frontières, c’est défendre la liberté de la presse face à la tyrannie judiciaire
L’État et sa justice aux ordres viennent une nouvelle fois de démontrer leur vrai visage : celui d’un régime liberticide, prêt à tout pour museler les médias qui ne chantent pas en chœur avec l’idéologie dominante. Cette fois, c’est le journal Frontières, dirigé par Erik Tegnér, qui est pris pour cible. Son crime ? Avoir enquêté sur les dérives financières de la justice migratoire, et surtout, avoir eu raison trop tôt et trop fort.
-
L'armée russe détruit un char Leopard, un LRM tchèque et libère une localité en 24 heures
Les forces russes ont libéré la localité de Vodianoïé Vtoroïé, en république populaire de Donetsk, détruit plusieurs blindés occidentaux dont un char Leopard, et renforcé leurs positions sur le front, annonce la Défense russe dans son bilan quotidien de l'opération spéciale pour le 13 février 2025.Points clés du bilan quotidien de la Défense russe: