Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 34

  • Ce Macron qui a coulé l’IA française…

    Macron Fanfaronne sur l’IA et son plan à 100 milliards qu’il n’a pas et dont on doute que les pays arabes vont les donner sans contrepartie. Il n’a pas l’air se souvenir que ça ne fait jamais que 14 ans qu’il est aux manettes et qu’il ne devrait pas découvrir le truc. Or non seulement il le découvre et s’enthousiasme, comme un gamin, sur tous les sujets qui passent à sa portée, en oubliant qu’il a lui même liquidé les outils de notre suprématie pour des motifs purement idéologiques et par manque de vision stratégique. Et comme toujours, quand il est incapable de courir aussi vite que les autres, il tente le croc-en-jambe, c’est à dire, le coup de la « régulation »…

    Lire la suite

  • Quelques révélations sur la fin du « service militaire » et son impossible rétablissement…

    Quelques révélations sur la fin du « service militaire » et son impossible rétablissement...

    C’est un débat récurrent dans la classe politique. Périodiquement, un homme politique, de droite en général mais quelquefois et plus rarement de gauche, relance l’idée de rétablir le « service militaire » pour « réapprendre à toutes et tous les valeurs communes de la République » et pour tenter de ressouder le tissu social en faisant « se découvrir » et « se frotter entre elles » pacifiquement les composantes diverses de la société française. On contribuerait ainsi à résoudre l’atomisation croissante de la société en clans ethniques, géographiques, sociaux, religieux et tribaux opposés entre eux par des antagonismes et des rivalités d’intérêts irréductibles. A ces motivations de politique sociale et sociétale se sont ajoutées dans les dernières semaines les préoccupations, voire la grande panique de notre classe politique européenne de devoir assumer seuls, sans les troupes américaines, les conséquences éventuelles d’une guerre que nous avons déclarée de facto à l’ours russe. Hélas, c’est une énième « fausse bonne idée ».

    Lire la suite

  • L'ONG Transparency International pointe "une dégradation alarmante et inédite de la situation française" en matière de corruption

    L'ONG Transparency International pointe "une dégradation alarmante et inédite de la situation française" en matière de corruption

    "Une dégradation alarmante et inédite de la situation française" en matière de corruption. La France recule à la 25e place du classement mondial de Transparency International en 2024, perdant cinq places par rapport à l’année précédente. L’ONG dénonce une dégradation alarmante de la situation, marquée par une augmentation des affaires politico-judiciaires impliquant 26 ministres depuis 2017, dont récemment Alexis Kohler, Rachida Dati, Philippe Tabarot et Aurore Bergé.

    Lire la suite

  • Les bons (et mauvais) morts de L’Humanité

    Les bons (et mauvais) morts de L’Humanité

    Il ne faut pas se laisser prendre aux couplets parfois franchouillards, glorifiant un bon filet de bœuf salers et nos cépages, du camarade Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste dit français auquel, du reste, ses turlupinades n’ont guère réussi — 2,28% des voix à la présidentielle de 2022, puis défaite aux législatives de 2024. Car, de même que délaissant les « sans-dents » de souche, La France insoumise se cherche un électorat de substitution dans les quartiers dits populaires par oxymore, L’Humanité abandonnée par les ouvriers drague éhontément les Hexagonaux de papiers comme le prouve l’étude de ses titres.

    Lire la suite

  • Fico vs. Zelensky : Une guerre de mots qui dégénère en crise diplomatique entre la Slovaquie et l’Ukraine

    par Ricardo Martins

    Les tensions entre la Slovaquie et l’Ukraine se sont fortement intensifiées, passant d’un différend sur le transit du gaz à un conflit diplomatique à grande échelle.

    Le Premier ministre slovaque Robert Fico allant jusqu’à qualifier publiquement le président ukrainien Volodymyr Zelensky d’«ennemi de la Slovaquie». Ce qui avait commencé comme un simple désaccord sur le transit du gaz s’est transformé en une véritable crise diplomatique, alimentée par des accusations d’arrogance, de cyberattaques et de profondes divergences politiques.

    Lire la suite

  • Paris occupé : Reconquête réagit

    gymnase-henry-de-montherlant-paris-157582600383.jpg

    D’un côté, la célèbre salle de spectacle de la Gaîté lyrique est squattée illégalement par 400 migrants protégés par la direction de l’établissement mais également par des associations pro migrants. De l’autre, le gymnase Montherlant dans le 16e arrondissement est occupé par 200 migrants qui ont débarqué un vendredi sans crier gare, interrompant les cours de sport des élèves de l’école Pascal située en face du bâtiment.

    Lire la suite

  • Le Portugal limite l’accès aux soins des migrants clandestins et restreint désormais la prise en charge aux urgences vitales

    La nouvelle loi restreint désormais la prise en charge des sans papiers aux urgences vitales.

    Lire la suite

  • « On va se battre » : automobilistes et RN manifestent contre les ZFE

    ©JeanBexon
    ©JeanBexon
    Munis de vignettes « Crit’Air LIBRE » en signe de protestation, une vingtaine d’automobilistes ont répondu présent, à l’appel des députés du Rassemblement national, ce mardi 11 février. La grogne de ce jour : les ZFE, ces « zones à faibles émissions », qui sont en vigueur dans de nombreuses agglomérations et dont ils demandent expressément la suppression, au nom de la sauvegarde des libertés individuelles.

    Lire la suite

  • L'armée russe détruit des blindés américains et libère une localité en RPD

    Un tir d'artillerie russe sur l'axe de Kherson - Sputnik Afrique, 1920, 12.02.2025

    Les forces russes ont libéré la localité de Yassenovoïé, en République populaire de Donetsk, renforcé leur position sur le front et détruit des blindés occidentaux, rapporte la Défense russe dans son bilan quotidien de l'opération spécial pour le 11 février.
    Points clés du bilan quotidien de l'armée russe:

    Lire la suite

  • Le dispositif démocratique en danger ?

    You are currently viewing Combat royaliste 61

    Combat royaliste 61

    Par Philippe Germain

    En France, le Camp du Bien – cette oligarchie amalgamant le pays légal avec les élites technocratique, médiatique et universitaire – atteint son apogée en 2017. Cette année-là, l’élite technocratique prit le pouvoir sur tous les instruments politique d’État, alors qu’elle était fondamentalement apolitique. Ce fut à ce moment que le retour DU politique infligea au Camp du Bien, une série de catastrophes, qui ébranlèrent la solidité du dispositif démocratique articulant l’idéologie de la pensée dominante libérale avec celle du terrorisme intellectuel.

    Lire la suite