Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Des professeurs face à l’islamisation

    Des professeurs face à l’islamisation

    A Nantes, au sein du collège et lycée La Colinière, une enseignante a demandé à une collégienne d’enlever son voile car celle-ci se trouvait encore dans l’enceinte de l’établissement. La collégienne a obéi. Mais juste après, plusieurs élèves sont allés voir le professeur pour lui signifier qu’elle n’avait pas à lui faire cette remarque. Un jeune a sorti son téléphone. Filmée à son insu, l’enseignante n’a pas apprécié. Elle a porté plainte suite à la captation d’images sans son consentement. En attendant, sur le plan scolaire, l’élève qui a filmé l’enseignante sans son autorisation a été sanctionné.

    Lire la suite

  • Macron et Starmer envoient réellement des troupes de maintien de la paix en Ukraine

    Zelensky et les chefs d'état-major britannique et français, Anthony Radakin et Thierry Burkhard, à Kiev
    Zelensky et les chefs d’état-major britannique et français, Anthony Radakin et Thierry Burkhard, à Kiev

    Londres et Paris sont prêts à envoyer des troupes en Ukraine. Les chefs d’état-major britannique et français, Anthony Radakin et Thierry Burkhard, sont à Kiev.

    Le sujet de la rencontre concerne la discussion des détails du déploiement d’un contingent militaire occidental en Ukraine

    Lire la suite

  • Macron et la “justice” en guerre contre le peuple ? - JT du lundi 7 avril 2025

    Macron et la “justice” en guerre contre le peuple ? - JT du lundi 7 avril 2025

    Au programme ce soir, retour sur la mobilisation du Rassemblement National dimanche. En réaction à la décision de prononcer l’inéligibilité avec exécution immédiate, Marine Le Pen a organisé un grand meeting en plein air. Un pari risqué.

    Lire la suite

  • Montpellier (34) : un ado grièvement blessé au couteau, un migrant algérien en garde à vue, les pompiers menacés


    Selon Actu.fr, une violente rixe a éclaté vendredi 4 avril 2025 vers 20h dans la rue d’Astier de la Vigerie, dans le quartier de la Pompignane à Montpellier. Un adolescent a été grièvement blessé aux mains par arme blanche, un doigt étant presque sectionné. Lors de leur intervention, les pompiers ont été menacés par un des agresseurs brandissant un couteau, ce qui les a contraints à se retirer jusqu’à l’arrivée des policiers.

    Lire la suite

  • Insécurité, délinquance, criminalité : 50 ans de pensée de gauche en action

    Insécurité, délinquance, criminalité :  50 ans de pensée de gauche en action

    Les malheurs qui se sont accumulés sur notre pays, nos compatriotes les connaissent et les subissent. Nous citerons l’explosion de l’insécurité, l’écrasement des familles et des entreprises sous une pression fiscale et sociale démente, la paralysie et la chasse aux pauvres organisées par un « écologisme » délirant et uniquement punitif, une immigration hors de contrôle par des communautés qui se revendiquent réfractaires à notre culture, et aujourd’hui une crise du logement digne d’une après-guerre que les médias font semblant de découvrir. Nos compatriotes savent tout cela. Ce qu’ils savent moins, c’est que tous ces malheurs prennent leur source dans une origine commune : la « pensée de gauche ».

    Lire la suite

  • Les armées de l’OTAN

    par Dominique Delawarde

    À l’heure où le quatuor néoconservateur européen Macron, Starmer, Merz et von der Leyen plastronne et tente d’impressionner la population par leur plan d’envoyer des troupes au sol, sans l’accord de la Russie et donc de l’ONU, pour garantir un hypothétique accord de paix en Ukraine, il est bon de rappeler que toutes les Armées de l’OTAN ont aujourd’hui de sérieux problèmes pour recruter et fidéliser leurs personnels militaires.

    Lire la suite

  • Marine Le Pen face au choix de la radicalité

    La position antisystème adoptée hier par le RN met-elle fin à sa normalisation ? Le 12 septembre 2021, Marine Le Pen déclarait : « La radicalité ne paye pas », en critiquant la stratégie d’Eric Zemmour. Dimanche, Louis Alliot, numéro 2 du parti, a fustigé « le système qui nous fait la guerre ». Il a fait applaudir, devant environ 7000 personnes (chiffres généreux de la police) place Vauban à Paris, les noms de Philippe de Villiers, Nicolas Dupont-Aignan, Eric Zemmour et Marion Maréchal. Ce même « système » a été à son tour critiqué par la fondatrice du RN, qui a vu le 31 mars sa trajectoire politique percutée par un jugement qu’elle a qualifié de « décision politique ». Ces déclarations montrent un raidissement du RN par rapport à sa posture encravatée d’arrondisseur d’angles et de lustreur de pensées convenables.

    Lire la suite

  • Alexandre Devecchio : La progression du RN s’inscrit dans une vague qui dépasse la personne de Marine Le Pen et même les frontières de la France. Le barrage judiciaire n’arrêtera pas la vague « populiste ».

    UMszrhIC_400x400-300x300.jpg

    Alexandre Devecchio

    Le Figaro du 2 avril 2025

    Aux États-Unis, la plupart des observateurs pensaient que l’attaque du Capitole était le début de la fin du trumpisme. Non seulement il n’en a rien été, mais les velléités d’utiliser la justice ou les institutions pour l’entraver n’ont fait qu’accroître sa popularité et renforcer son attractivité électorale. 

    LA BATAILLE DES IDÉES – D’aucuns espèrent que la condamnation permettra d’enrayer la progression du Rassemblement national dans les urnes. Rien n’est moins sûr…

    Lire la suite

  • [CHRONIQUE] Non, l’État de droit n’est pas intangible !

    conseil constitutionnel
    Le droit peut être un instrument de tyrannie plus sûr encore que les armes.

    Le 4 avril dernier, sur l’antenne de CNews, Manon Aubry a déclaré : « Dans notre pays, l’État de droit est intangible, n’en déplaise à Bruno Retailleau, n’en déplaise à Jordan Bardella et à Marine Le Pen. » On le sait, l’Union européenne use et abuse aussi de cette notion pour poursuivre les États membres dont les gouvernements s’oppose à ses dérives impérialistes. Et le revendique : « Tous les États membres de l’UE ont consenti aux traités et les ont ratifiés, et ils sont tenus, de concert avec les institutions de l’UE, de promouvoir les objectifs de l’UE et de protéger ses valeurs » (Conseil européen, Conseil de l’UE, publication « État de droit : pourquoi est-ce important ? »).

    Lire la suite

  • Paris (3ème) – la CGT se mobilise contre le projet du maire PS de transformer la Bourse du Travail en logements sociaux et en centre pour migrants

    Selon France 3 Régions, le projet du maire PS de Paris Centre, Ariel Weil, visant à transformer l’annexe “Turbigo” de la Bourse du Travail en logements sociaux et centre d’hébergement d’urgence, provoque la colère d’une centaine d’organisations syndicales. La décision, adoptée en conseil local le 25 mars, est jugée “brutale et choquante” par Céline Carlen (CGT Commerce), qui dénonce l’absence de concertation.

    Lire la suite