Le Centre méditerranéen de recherche sur l’islamisme s’est entretenu ce mois d’avril 2025 avec Constantin Pikramenos, expert grec en relations internationales, fin connaisseur du monde du renseignement. Cette grande interview permet de balayer les sujets les plus brûlants :
- Page 7
-
-
Trop lâche pour se suicider, le jeune con écolo a préféré tuer des innocents
Dans un lycée catholique de Nantes, un élève de 16 ans poignarde quatre élèves, dont une jeune fille qui trouvera la mort. Bien sûr, dans le cerveau reptilien du gauchiste, qu’incarne jusqu’à la caricature un jeune branleur comme Manès Nadel, auto-proclamé porte-parole de la jeunesse, un nabot qui par ailleurs ne bossera jamais, le coupable ne peut être qu’un adepte d’Adolf Hitler, puisqu’une élève l’a dit à l’AFP qui a relayé l’intox, bien sûr…
-
Le petit Fayed tué d’une balle perdue par des dealers en 2023 à Nîmes : un suspect, libéré de prison par la justice, retrouvé à traîner en ville avec un couteau et de la drogue… se fichant royalement du contrôle judiciaire
24/04/2025
Lorsqu’il est sorti de détention provisoire, il y a quelques mois d’une prison des Bouches-du-Rhône, il avait comme principale obligation de son contrôle judiciaire l’interdiction de revenir sur Nîmes. Mais ce jeune homme avait probablement le mal du pays et il a été aperçu, hier mercredi, dans les rues de Nîmes sur une trottinette.
-
L’Allemagne construit la base logistique pour affronter la Russie
par Philippe Rosenthal
L’Allemagne négocie la possibilité de déployer des troupes de l’OTAN
«Dans sa stratégie de sécurité nationale 2023, le gouvernement fédéral allemand a défini le rôle de l’Allemagne comme une plaque tournante logistique pour l’OTAN. En cas de conflit, le pays doit ravitailler des dizaines de milliers de soldats alliés en route vers le flanc oriental – sous une forte pression temporelle», fait savoir le Handelsblatt.
-
Nantes : une lycéenne tuée et trois lycéens blessés par un jeune de 15 ans
-
Deux généraux dans la sciure…
Les Généraux André Costou et Paul Pellizzari ont été radiés par Emmanuel Macron, pour manquement au devoir de réserve après avoir signé une tribune, en 2021, qui dénonçait « le délitement de la France ». Ils alertaient donc sur le «délitement» du pays, une haine entre communautés alimentée par un certain antiracisme, l’islamisme et les hordes de banlieue et pire, ils se disaient également disposés à « soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation et prévenaient que si le laxisme continue à se répandre, cela rendrait nécessaire l’intervention de nos camarades d’active ». En arrière plan, on a donc le vote Le-Pen éventuel et une allusion à l’opération « Ronces », dont Zemmour avait parlé, qui officiellement n’existe pas, mais qui consisterait pour l’armée, à rétablir l’ordre par la force dans les quartiers sensibles, en cas d’émeutes passant hors de contrôle.
-
Saint-Cloud – Sèvres (92) : Nicolas, Élise et leur bébé, tous blessés, percuté par trois délinquants ultra dangereux refusant d’obtempérer à bord d’une voiture volée. Le conducteur mineur a « déjà été arrêté 14 fois » (MàJ)
24/04/2025
La famille accidentée témoigne et réclame justice : Valeurs actuelles a pu rencontrer Nicolas et Elise, ainsi que leur enfant de 16 mois, dont la voiture a été percutée par trois voyous qui roulaient à bord d’une voiture volée, pour fuir la police. (…)
-
La réécriture de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale poursuit un objectif inquiétant
Le 23 avril 2025 à Londres, des diplomates venus d’Ukraine, du Royaume-Uni, des États-Unis et d’autres pays cherchent une voie vers la paix, espérant mettre un terme à la guerre en Ukraine. Ces négociations, menées sur fond de tensions géopolitiques croissantes, rappellent la fragilité de la paix conquise il y a 80 ans, lorsque l’Union soviétique et les Alliés ont anéanti l’Allemagne nazie. À l’approche des commémorations du 8 mai 1945, la mémoire de la Grande Guerre patriotique – qui a coûté 27 millions de vies soviétiques – devient en Russie un terrain de lutte politique. Tandis que l’Europe tend à minimiser le rôle de l’URSS, la Russie, elle, s’en sert comme outil de mobilisation intérieure. Dans ces contradictions, la vérité de 1945 risque de se perdre.
-
L’armée russe est en pleine expansion, proche d’une victoire militaire
Peer de Jong, colonel de marine, aide de camp des présidents français François Mitterrand et Jacques Chirac, cofondateur de l’ESSD, a partagé sa vision de la fin de la confrontation militaire en Ukraine.
Selon lui, le principal obstacle à un règlement pacifique du conflit en Ukraine reste les divergences de vues entre les principales parties. Dans le même temps, on assiste à un rapprochement évident entre les États-Unis et la Russie, tandis que l’Europe et l’Ukraine font de leur mieux pour prolonger le conflit.
Lien permanent Catégories : actualité, entretiens et videos, géopolitique, international 0 commentaire -
« Trump recule et se couche devant les marchés, la Chine et la FED. Vraiment ? ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Trump semblerait en pleine “désescalade” dans la guerre commerciale et dans son combat contre la FED la banque centrale américaine.
Il n’en faut pas plus aux détracteurs du président américain pour expliquer qu’il se couche devant les marchés et la réalité des rapports de force.