Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • On s’en fout de Gaza, d’Emma Fourreau et de Gabrielle Cathala

    Nous sommes des monstres, c’est sans doute vrai.

    On nous dit pourtant qu’il y a un génocide à Gaza, que les méchants Israéliens s’amusent à tuer des femmes et des enfants, à bombarder les hôpitaux et les écoles, qu’il y a une famine épouvantable, que des enfants meurent, que des courageuses députés françaises auraient été kidnappées par l’État génocidaire, que les nouveaux nazis c’est Israël, et que les nouveaux juifs, cela serait les malheureux Palestiniens… On s’en fout !

    Lire la suite

  • [SATIRE À VUE] La France offre des voitures au Sénégal… pour préserver les fonds marins

    Capture d'écran XCapture d'écran X

    Tous les pays n'ont pas la chance d'avoir un sauveur de planète à leur tête. La pureté des eaux de l'Atlantique au large du Sénégal préoccupe Emmanuel Macron. Entre deux conversations avec la chanteuse Zaho de Sagazan, le Président pense aux poissons qui évoluent dans les fonds marins, de ce côté de l'Afrique. En sauver quelques-uns sera sa mission du moment. Via l'Agence française de développement, sept voitures flambant neuves ont été envoyées sur place. Il s'agit de pick-up tout-terrain qui interviendront si la mer se retire. L'Élysée n'écarte pas la venue de Moïse en cette région du monde.

    Lire la suite

  • Des catholiques massacrés dans une église en République démocratique du Congo (RDC). L’attentat, perpétré par les rebelles islamistes de l’ADF, a fait au moins 31 morts

    Dans la nuit de samedi à dimanche 27 juillet, les ADF (Forces démocratiques alliées), groupe armé formé à l’origine d’anciens rebelles ougandais et qui a fait allégeance au groupe État islamique, ont attaqué la paroisse Bienheureuse Anuarite de Komanda dans la province de l’Ituri, dans le nord-est de la RDC.

    Lire la suite

  • 27 juillet 1675 : mort du maréchal de Turenne, le héros du Grand Siècle

    Henri II de La Tour D’Auvergne (1611–1675), Marechal-Vicomte De Turenne - Philippe de Champaigne, Public domain, via Wikimedia Commons
    Henri II de La Tour D’Auvergne (1611–1675), Marechal-Vicomte De Turenne - Philippe de Champaigne, Public domain, via Wikimedia Commons
    Le 27 juillet 1675, dans les plaines d’Alsace, un boulet de canon faucha l’un des plus brillants chefs militaires de l’Histoire de France : Henri de La Tour d’Auvergne, vicomte de Turenne. Maréchal de France sous Louis XIII, puis figure centrale de l’armée royale sous Louis XIV, il est reconnu par ses contemporains comme un génie tactique, un homme de sang-froid et de devoir, au service d’une monarchie dont il fut à la fois l’épée et le bouclier. Trois siècles et demi après sa mort, Turenne reste une figure tutélaire de l’art militaire français, admirée aussi bien par Napoléon que par ses ennemis.

    Lire la suite

  • Vont-ils entendre la rue ou collaborer ?

    La rentrée s’annonce mouvementée. En effet la mobilisation des contestataires s’active en prévision d’une grande manifestation en septembre. Le sujet en est le ras-le-bol des citoyens face à un budget qui s’annonce et qui finira de rincer les classes moyennes, affamer les plus pauvres, fracassera un peu plus certains services ou prestations de santé notamment, tout cela sans l’ombre d’une économie sur les gabegies déjà dénoncées au RPF et qui sont en partie reprises par madame Knafo et depuis peu par le RN.

    Lire la suite

  • Agressions en série de touristes à Paris : est-ce ainsi qu’on compte les attirer ?

    Photo de Lina Kivaka: www.pexels.com/
    Photo de Lina Kivaka: www.pexels.com/
    On peut dire que le grand plan pour doper le tourisme français annoncé par François Bayrou, jeudi dernier, commence bien.

    L’information a été révélée sur X par le journaliste de Valeurs actuelles Amaury Brelet : samedi soir, dans le XIVe arrondissement de Paris, des touristes étrangers ont été dépouillés, un couteau sous la gorge, dans leur Airbnb, ouvert par effraction. On les a forcés à se mettre à genoux et menacés pour qu’ils donnent leur argent liquide et leurs portables. Les suspects, de « type nord-africain », ont pris la fuite.

    Lire la suite

  • Russie-Ukraine : Rapport sur le front du 27 juillet

    photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

    Aucun changement dans les combats dans le secteur de Kherson. Les forces armées ukrainiennes continuent d'attaquer les civils. À Olechki, un obus a touché l'immeuble d'habitation d'un neurochirurgien : il a été tué, sa femme et son fils ont été blessés. Une frappe de drone sur un minibus au marché de Novaïa Maïachka a tué un habitant et en a blessé cinq autres.

    Lire la suite

  • Quand la Voix de la France fait honte

    « Déséquilibré » : c’est ainsi que la France a jugé, ce lundi matin par la voix du ministre des affaires européennes, Benjamin Hadad, l’accord commercial conclu hier entre Donald Trump et Ursula von der Leyen, au nom de l’Union européenne. C’est à l’occasion de sa présence sur son golf écossais de Turnberry que le président américain avait convoqué la présidente de la commission européenne. La mise en scène, volontairement humiliante, a laissé voir la vassalisation de l’Europe. Celle-ci s’est notamment engagée, pour obtenir des droits de douane à 15%, à acheter aux Etats-Unis jusqu’à 750 milliards de dollars d’énergies diverses, à y investir 600 milliards et à acheter son armement militaire. En qualifiant ce « deal » de déséquilibré, Hadad s’est évidemment fait le porte-voix d’Emmanuel Macron.

    Lire la suite

  • Poutine à l’Occident collectif : pour qui vous prenez-vous ?

    par Hal Turner

    Le président russe Vladimir Poutine, s’adressant à un auditorium bondé, a déclaré aux citoyens rassemblés :

    «Tout ce que nous entendons, c’est :

    «Vous devez»

    Lire la suite

  • Loon-Plage (59) : un migrant tué par balles dans un camp près de Dunkerque

    Un migrant a été tué par balles dimanche, en fin d’après-midi, dans un camp de migrants à Loon-Plage, près de Dunkerque (Nord), et une enquête pour homicide a été ouverte, a-t-on appris auprès du parquet de Dunkerque. Les faits se sont déroulés vers 17 heures. À ce stade, aucune interpellation n’a eu lieu, a précisé cette source. Selon les secours, la victime serait âgée d’environ 25 ans.

    Lire la suite