Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 62

  • Plus de 1.200 soldats tués : la Défense russe dresse le bilan des pertes ukrainiennes en 24h

    Plus de 1 - Sputnik Afrique, 1920, 05.07.2025

    Plus de 1.200 soldats tués : la Défense russe dresse le bilan des pertes ukrainiennes en 24h

    Groupement Nord:

    3 brigades et 1 régiment ennemis attaqués

    Pertes ukrainiennes: 210 soldats, 3 blindés, 5 canons et 3 dépôts de munitions.

    Groupement Ouest:

    4 brigades attaquées

    L'armée de Kiev perd: 230 soldats, 3 canons, un radar US AN/TPQ-50 et 4 dépôts de munitions.

    Lire la suite

  • Les musulmans de France haïssent l’apostat Boualem Sansal

    Boualem Sansal, emprisonné depuis près d’un an, vient d’être condamné à 5 ans de prison par le régime algérien. Personne ne peut être surpris, vu que la France, derrière son président de la République soumis et son pathétique ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, n’a utilisé aucun rapport de forces à l’encontre du président Tebboune et de la junte qui dirige le pays. Encore pire, comme pour mieux narguer la France, un deuxième prisonnier politique, le journaliste gauchiste et indigéniste Christophe Gleizes, a pris 7 ans de prison.

    Lire la suite

  • [L’INVITÉ] « On est un pays en quasi-faillite ! »

    ITW_SITE_BALARD
    Philippe Ballard, chargé des médias au RN, revient sur le rejet du projet de Rachida Dati sur l'audiovisuel public.

    Cette semaine, Marc Baudriller reçoit le député RN de l'Oise, Philippe Ballard, l'un des rares journalistes à avoir basculé dans le camp patriote. Philippe Ballard a été élu à l'Assemblée en 2022 après une longue carrière à Sud RadioFrance InfoRTL et surtout LCI, où il a exercé 29 ans, notamment à la présentation des JT. Désormais vice-président de la commission des Affaires culturelles et de l'Éducation à l'Assemblée, il est le Monsieur Médias du Rassemblement national.

    Lire la suite

  • Omar Sy refuse encore de museler son chien dans une gare et provoque du retard… En mai dernier, une altercation avait éclaté avec des agents SNCF, l’acteur aurait alors tenu des « propos menaçants » (MàJ : La SNCF dément, VA maintient)

    05/07/2025

    Valeurs actuelles maintient l’intégralité de ses informations. L’incident s’est produit avant l’embarquement à bord du TGV et la police est bien intervenue. « M. Omar Sy est connu depuis des années de la sûreté ferroviaire pour ses embarquements pénibles », confie même une source interne à la SNCF.

    Lire la suite

  • Livraisons d’armes : Washington change la liste des pays ayant un accès privilégié

    par Thierry Bertrand

    Washington a secrètement réduit ses livraisons d’armes à des dizaines de pays dans le monde, et pas seulement à l’Ukraine.

    Les États-Unis ont globalement réduit leurs exportations d’armements, et cela ne concerne pas seulement l’Ukraine. Selon CBS News, Washington a reclassé dans une catégorie moins prioritaire plusieurs dizaines d’autres pays recevant des armes et munitions américaines à la suite d’un examen approfondi mené par le Pentagone.

    Lire la suite

  • République bananière. Le chirurgien qui a révélé le passé transgenre de Brigitte Macron a été suicidé

    Le Dr François Faivre, chirurgien parisien de 58 ans, qui a confirmé aux enquêteurs que Brigitte Macron avait subi une opération de réassignation sexuelle à l'Hôpital Américain de Paris, a été retrouvé mort le 29 juin après ce que les autorités ont décrit comme une « terrible chute » depuis sa fenêtre du quatrième étage, dans le 12e arrondissement de Paris.

    Le bureau du médecin légiste de Paris a officiellement conclu au suicide de Faivre, déclarant qu'il s'était « suicidé » en sautant par la fenêtre. Aucune note n'a été rendue publique et les enquêteurs affirment qu'il n'y a aucun signe d'acte criminel.

    Lire la suite

  • (5) : La France : une nation, pas un empire.

    6a00e54f0f7ad6883402c8d3a2fc7e200c-800wi

    La France n’est pas au meilleur de sa forme, et certains lui prédisent un sort fatal ou une dissolution dans une Europe ou un Occident qui ne peut satisfaire les royalistes exigeants et amoureux de cette nation française qui fait largement ce que nous sommes, dans notre manière de vivre, penser et fonder. Mais, non : la France n’est pas finie ! Elle a tant encore à montrer et à donner au monde, mais aussi et d’abord à ses propres nationaux, qu’ils soient de métropole ou d’outre-mer, qu’ils soient « de souche » ou d’intégration récente, qu’ils soient d’aujourd’hui ou encore à naître ! La République a sans doute affaibli la France, mais la France est, en définitive, plus forte et durable que la République qui n’est qu’un moment de l’histoire de France…

    (La suite de mon intervention à la réunion du 22 février 2025 à Aix-en-Provence)

    Lire la suite

  • La Défense européenne est décidément soluble dans l’OTAN

    Après la pièce de théâtre Israël-Iran avec les États-Unis pour la mise en scène, le dernier sommet de l’OTAN qui a eu lieu la dernière semaine de juin marque une nouvelle étape dans l’évolution rapide de la géopolitique mondiale, notamment dans ce qu’il a révélé des positions européennes.

    Rappelez-vous, ce n’est pas si vieux : avec l’arrivée de Trump au pouvoir, et la réalisation que les choses ne se passaient pas exactement comme prévu question budgets, les pays européens se sont retrouvés acculés à multiplier les annonces pour une Europe plus indépendante, notamment sur le plan de sa propre défense, avec une nécessité de se réarmer pour tenir compte des États-Unis soit de plus en plus distants, soit carrément hostiles.

    Lire la suite

  • Sondage : Bardella double Édouard Philippe et devient le préféré des Français

    Brève 1
    Selon le baromètre des personnalités politiques Elabe publié par Les Échos, Jordan Bardella se classe désormais premier et dépasse Édouard Philippe.

    Le président du RN engrange 36 % d'opinions positives (+1 point en juillet). Il devance Édouard Philippe (35 %), l'ancien Premier ministre, qui occupait la première place sans discontinuer depuis août 2020.

    Lire la suite

  • La Hongrie quitte l’UE et surprend le monde avec une alliance BRICS-Chine : fin des sanctions ?

    La Hongrie rompt avec l’Europe et s’allie à la Chine, à la Russie et au BRICS. Ce qui semblait impensable est désormais une réalité : Budapest démantèle l’Union européenne de l’intérieur, à coups de vetos, de partenariats parallèles et d’une doctrine étrangère qui défie l’Occident.

    Lire la suite