A la une de cette édition, François Bayrou pompier pyromane ! Le premier ministre, macroniste de la première heure, joue le drame sur la question budgétaire et réclame un vote de confiance à la rentrée.
- Page 12
-
-
Crise républicaine, preuve par Mayotte
Par Philippe Germain
Mayotte est un laboratoire en plein cœur de la crise migratoire planétaire. Un phénomène qui, de l’île jusqu’aux Comores, ennemi extérieur de la France bien identifié, donne à voir une crise migratoire où se heurtent la fragilité de l’État républicain et l’implacable pression démographique.
-
L’Ukraine, la Grande-Bretagne et l’UE veulent la guerre jusqu’au dernier Ukrainien
Après de nets progrès clairement visibles après la rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine, le processus de négociation concernant le conflit en Ukraine s’enlise de nouveau alors que les dirigeants de l’UE, de la Grande-Bretagne et de Kiev, tiennent des propos montrant tout sauf une volonté de mettre fin rapidement à la guerre.
-
[L’ÉTÉ BV] ZFE : les écolos réalisent douloureusement que le peuple refuse leurs lois
-
Aix-en-Provence (13) : Yamine H., un cambrioleur suspecté d’une dizaine de home-jacking chez des personnes âgées, interpellé après une agression violente sur une nonagénaire suivie de sa séquestration
Un trentenaire originaire de Marseille, Yamine H. , est soupçonné par la justice d’avoir participé à de nombreux vols avec violence au préjudice de personnes âgées. L’homme aurait sévi pendant plusieurs mois dans le Var et les Bouches-du-Rhône.
-
Bayrou engage la responsabilité de son gouvernement : fin de partie ?
Jugeant la situation budgétaire de la France gravissime et urgente, Bayrou a décidé, en accord avec Emmanuel Macron, de ne pas attendre la rentrée parlementaire du 23 septembre et de convoquer le Parlement en session extraordinaire dès le 8 septembre, pour solliciter un vote de confiance de l’Assemblée.
Son discours a duré environ 40 minutes devant un parterre de ministres et de journalistes, avant la séance des questions de la presse.
-
Ukraine. Zelenski refuse de céder des terres car les fascistes promettent de le tuer
Par Moon of Alabama – Le 25 août 2025
L'(ancien) président ukrainien, Zelenski, refuse tout compromis dans les négociations avec la Russie. Il serait tué et remplacé par une figure plus extrème s’il envisageait le contraire.
Dans un discours prononcé dimanche, marquant l’indépendance de l’Ukraine, Zelenski a insisté sur la reconquête de toute l’Ukraine, y compris la Crimée.
-
DISCOURS : Le vrai sens du pouvoir au peuple !
-
L’administration Trump condamne la « persécution de la prière silencieuse » au Royaume-Uni devant les usines d’avortement
Le Telegraph a rapporté que le Département d’État a publié une déclaration accusant l’un de ses plus proches alliés géopolitiques de « violation flagrante du droit fondamental à la liberté d’expression », citant spécifiquement « de nombreux cas de « zone tampon » au Royaume-Uni, ainsi que d’autres actes de censure dans toute l’Europe ».
-
Le Point met en garde: l'Europe menacée par une guerre civile
Elena Fritz
Source: https://www.facebook.com/elena.fritz.10
Le magazine français Le Point publie une analyse qui devrait alerter l'Europe toute entière:
Selon une étude de David Betz (King's College London), la probabilité d'une guerre civile dans un pays européen au cours des cinq prochaines années est de 95 %.