Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Irresponsabilité collective

    AN_280253_retouche_1000.jpg

    Gaëtan de Capèle

    Mettons de côté l’invraisemblable coup de poker de François Bayrou qui plonge la France dans l’inconnu. Un jour, les exégètes du bayrouisme parviendront peut-être à expliquer comment l’homme politique le plus madré de France, privé de majorité et sans prendre aucune précaution, a pu imaginer sauver sa tête en la mettant sur le billot. Examinons plutôt le fond des choses : le premier ministre a-t-il raison de tirer le signal d’alarme sur la marée de la dette qui menace de nous submerger ? Contrairement à ce que prétendent avec légèreté ses adversaires, il ne dramatise aucunement la situation, mais décrit la stricte réalité.

    Lire la suite

  • Royaume-Uni : Farage défie Starmer avec un plan choc anti-immigration illégale

    Licence Creative Commons
    Licence Creative Commons
    Nigel Farage tape fort. Ce 26 août, l’artisan du Brexit et actuel leader du parti Reform UK a prononcé un discours percutant, à Londres, proposant une refonte radicale de la politique migratoire britannique. Face à une opinion publique de plus en plus préoccupée par l’immigration illégale, exacerbée par des manifestations anti-immigration à travers le Royaume-Uni, Farage a dévoilé un plan audacieux visant à expulser jusqu’à 600.000 demandeurs d’asile en cas de victoire électorale. Ce discours, qui s’inscrit en opposition frontale aux mesures jugées timorées de Keir Starmer, promet une sortie de la Convention européenne des droits de l’homme (CEDH) et l’abrogation des lois protégeant les droits de l'homme pour faciliter des expulsions massives.

    Lire la suite

  • Villefranche-sur-Saône (69) : en France depuis 17 jours, un cambrioleur est rattrapé et frappé par des jeunes du quartier. Il est condamné à quatre mois de prison et à une ITF de deux ans

    Un homme de 22 ans a été condamné le 11 août dernier après une tentative de cambriolage à Villefranche-sur-Saône (Rhône). Le parquet avait requis huit mois de prison ferme. Par l’intermédiaire d’un interprète, le prévenu a contesté les faits à l’audience, affirmant être victime d’un malentendu.

    Lire la suite

  • Une libre histoire

    Par Jean Charpentier

    Philippe Delorme est un historien bien connu de nos lecteurs. Nous avons apprécié ses biographies royales, le récit de ces « petits faits » et autres anecdotes qui font aimer l’histoire.

    Après de nombreux ouvrages, l’heure de la synthèse est venue avec la publication chez Via Romana d’une « contre-histoire de France, sans romance et sans repentance ».

    Lire la suite

  • Le FLN et l’ALN ont tué bien plus d’Algériens que les Français

    Marche contre l’islamophobie, organisée par des islamistes qui se plaignent des « amalgames » possibles entre la majorité des musulmans de France et une minorité radicalisée et des terroristes, tous musulmans, responsables de plus de 300 morts ces dernières années.

    Il n’y a pas qu’en Algérie que le FLN a assassiné des milliers de musulmans, la France, et Paris et sa périphérie en particulier, a été la scène de multiples exécutions.

    Lire la suite

  • Commission européenne : von der Leyen partira pour laisser venir Macron ?

    par Philippe Rosenthal

    Alors que les scandales s’accumulent contre Ursula von der Leyen, l’actuelle présidente de la Commission européenne, le Spiegel stipule que, selon la rumeur, la figure politique qui a été l’ex-ministre allemande de la Famille et de l’Armée, vise le poste de président de la République fédérale allemande. En fait, c’est pour laisser la place à Macron.

    Lire la suite

  • Personne ne regrettera Bayrou et ses minables solutions…

    Voilà que l’âne aux grandes oreilles s’est tiré hier une balle dans le pied, scellant son sort le 8 septembre prochain. En effet, a priori, la grande majorité des partis politiques ne votera pas la confiance qu’il réclame, et elle aura bien raison. Bien entendu, il est grand temps de s’attaquer à l’énorme trou financier que tous ces salopards ont créé, mais pas en tapant encore sur les Français qui sont exsangues, en leur proposant des augmentations d’impôts déguisés, telle que la suppression de jours de congés acquis depuis des décennies, mais en prenant des mesures draconiennes comme les subventions trop largement distribuées à des pays qui nous détestent (l’Algérie), ou qui n’en ont pas besoin (la Chine), à des organismes pourris tel que SOS Méditerranée ou a des ONG parfaitement inutiles.

    Lire la suite

  • Sous le couvert de la loi

    Vous avez sûrement remarqué le silence inquiétant qui entoure le ministère de la Justice et le FBI alors que les rumeurs de « responsabilisation » s’intensifient à l’encontre de personnalités bien connues qui ont utilisé le gouvernement pour faire la guerre à leurs propres citoyens. C’est exactement ce qui s’est passé, au cas où vous seriez déconcerté par l’actualité. Cette fois-ci, les agences ne divulguent aucune information, surtout pas aux scribes mensongers qui infestent le New York Times et le WashPo, qui servent de fer de lance à la troupe de traîtres de la quatrième branche rebelle du gouvernement appelée le Blob. Ce silence vous pousse donc à vous demander : font-ils quelque chose là-dedans ?

    Lire la suite

  • Émeutes en Suisse : partout, le vivre ensemble échoue

    Image AFP Ne pas réutiliser
    Young people wearing face coverings launch fireworks from behind fires in a street in Lausanne, on August 25, 2025, during a second night of rioting following the death of a teenager who tried to escape local police while driving a stolen scooter. (Photo by Fabrice COFFRINI / AFP)
    Des scènes de chaos en pleine Suisse romande. Lundi soir, de violents heurts ont éclaté dans le quartier de Prélaz, à Lausanne. Des « jeunes », pour certains encagoulés, ont chargé les forces de l'ordre et les ont arrosées de tirs de mortier. « Confrontés à l’agressivité des émeutiers, les policiers ont dû faire usage des moyens de contrainte, soit quatre tirs de prismes en caoutchouc et 54 tirs de grenades lacrymogènes, ont fait savoir les autorités locales. Le véhicule tonne pompe (MAD) de la police cantonale a également été engagé dans le but de projeter de l’eau et de disperser les manifestants. »

    Lire la suite