Au Royaume-Uni, la politique de l’asile est en pleine crise et suscite une forte contestation. Après qu’un juge a validé la fermeture d’un hôtel accueillant des clandestins à Epping, des rassemblements se sont multipliés dans tout le pays, notamment à Horley, Bristol, Leicester, Newcastle ou Liverpool.
- Page 14
-
-
La traite négrière : une vérité dérangeante
Chaque année, la Journée internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition donne lieu au même rituel : contrition occidentale, culpabilité blanche, accusation sans nuance. Comme si l’Histoire de l’esclavage se résumait à une entreprise criminelle exclusivement européenne. Cette vision manichéenne n’est qu’un mythe politique contemporain.
-
Immigration, subventions… 150 milliards de dépenses nuisibles ! – Jean-Yves Le Gallou sur Sunrise
Jean-Yves Le Gallou était interrogé par Nicolas Faure, sur sa chaîne YouTube Sunrise, à propos des dépenses publiques nuisibles et de la sortie du livre 3 000 milliards de dette – Ouvrons la chasse aux dépenses nuisibles ! Voici cet entretien.
Polémia -
Panique : la BCE improvise de plus en plus son euro numérique
La presse française étant ce qu’elle est (c’est à dire aussi subventionnée que médiocre), ce que Trump a réalisé en matière de cryptomonnaies est bien évidemment passé à peu près inaperçu de ce côté-ci de l’Atlantique. Pourtant, la Banque Centrale Européenne vient d’en faire récemment les frais…
Pour comprendre ce qui se passe, il faut remonter quelques semaines en arrière, et plus précisément mi-juillet.
-
Ukraine : les montagnes russes diplomatiques - JT du lundi 25 août 2025
A la une de cette édition, les montagnes russes se poursuivent dans le cadre des échanges diplomatiques sur la guerre en Ukraine et la perspective de paix semble désormais s’éloigner.
-
Un silence algérien
Ici, un article écrit dans un style très proche de « la Politique » quotidienne de Maurras dans l’Action française…
par Philippe Roch
Il est des silences qui hurlent. Celui de Boualem Sansal, aujourd’hui muré dans son pays comme en un tombeau ouvert, fait entendre jusqu’en France la plainte d’un esprit libre bâillonné par les brutes d’État. Car c’est bien de cela qu’il s’agit : l’intellectuel algérien, l’écrivain francophone, l’homme d’Occident à l’accent du Sud, paie aujourd’hui le prix de son insolence politique et de sa fidélité littéraire.
-
La rentrée de Macron : une villa au Touquet et Darmanin à Matignon ?
-
Lausanne (Suisse) : émeutes urbaines après qu’un jeune de 17 ans, au guidon d’un scooter volé, a fui la police à 4 h du matin et est décédé en percutant un mur ; un homme blanc tabassé par des émeutiers aux cris de « C’est un facho ! »
Le jeune scootériste suisse a été aperçu vers 3h45 par une patrouille lausannoise alors qu’il fuyait après un brigandage. En tentant d’échapper aux policiers, il a perdu la maîtrise de son scooter sur un ralentisseur, heurté un container, puis percuté le mur d’un garage. Les secours n’ont pas pu le réanimer.
Lien permanent Catégories : actualité, Europe et Union européenne, immigration, insécurité 0 commentaire -
Macron propose une fois de plus la participation directe de l’UE en Ukraine
par Lucas Leiroz
Malgré les récents efforts conjoints de la Russie et des États-Unis pour parvenir à une solution pacifique au conflit ukrainien, les pays européens continuent d’insister pour maintenir une position déstabilisante, boycottant le processus diplomatique. Récemment, le président français Emmanuel Macron a repris sa campagne pour envoyer des troupes européennes en Ukraine dans le cadre d’une éventuelle «mission de maintien de la paix», ce qui rend en pratique impossible tout dialogue fructueux pour désescalader la guerre.
-
Samedi dernier en Anjou : Synthèse nationale était à l'Université d'été d'Academia christiana
La semaine dernière se déroulait en Anjou la seconde Université d'été 2025 d'Academia christiana. La première s'étant tenue au mois de juillet en Provence. Ce fut une belle réussite car plus de 600 jeunes y participaient et samedi, lors de la journée portes-ouvertes, c'est près d'un millier de personnes qui étaient présentes. Ces UDT sont à la fois studieuses, créatives et festives...