
par Danny Haiphong
L’analyste géopolitique Mark Sleboda révèle une vérité brutale sur le sommet Trump-Poutine qui annonce un sombre avenir pour l’Ukraine.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
par Danny Haiphong
L’analyste géopolitique Mark Sleboda révèle une vérité brutale sur le sommet Trump-Poutine qui annonce un sombre avenir pour l’Ukraine.
On peut se demander comment une aussi brillante civilisation que celle des Perses, qui rayonnait sur un immense empire sous Darius 1er, au 5e siècle av. J-C, a pu tomber aussi bas de nos jours, en rabaissant la femme au rang d’esclave, la privant des libertés élémentaires que nous connaissons dans nos démocraties avancées.
Synthèse nationale
Il y a un mois, la voix de Synthèse nationale a été l'une des premières à s'élever pour mettre en garde nos milieux contre l'entreprise manifeste de récupération de ce mouvement de contestation, lancée par la gauche et l'extrême gauche. Á l'heure où LFI, Sud Rail, le PS ou les Verts s'emploient à instrumentaliser, à détourner à leur profit et à vider de son contenu initial la colère légitime d'une partie des Français, nous mettons en ligne, de nouveau, l'article que nous avons publié le 27 juillet dernier. Une chose est sûre : nous ne servirons pas la soupe à la camarilla incendiaire rouge-noire-verte !
Un article de Henry Bonner
Le groupe Orsted connaît davantage de difficultés en Bourse… L’action baisse encore de 30 % en août, une chute de trois-quarts en 5 ans.
Les groupes du secteur de l’éolien en mer, comme Orsted, dépendent du recours à la dette pour le financement des parcs. Ensuite, ils cèdent des participations à des groupes d’investisseurs pour la génération de trésorerie. Ils réduisent ainsi le poids de leur dette. Comme vous le voyez ci-dessous, la dette d’Orsted atteint 91 milliards de kröner danois au dernier trimestre, soit 12 milliards d’euros.
Loin devant l’Algérie, le Maroc, et le reste du Maghreb. L’immigration tunisienne en France a connu la plus forte hausse de tous les pays de sa région en 20 ans. C’est ce que dévoile une note intitulée «l’immigration tunisienne en France, une croissance rapide qui pose question» écrite par l’Observatoire de l’immigration et de la démographie que Le Figaro dévoile en exclusivité ce samedi.
JD Vance avait tout dit quelques jours avant le sommet d’Anchorage en annonçant que les États-Unis mettaient fin au financement direct des opérations militaires en Ukraine, précisant que si les Européens souhaitaient continuer à acheter des armes américaines pour soutenir l’Ukraine, les États-Unis ne s’y opposeraient pas, mais qu’ils ne financeraient plus eux-mêmes ces livraisons. « Nous en avons fini avec cette guerre » avait-il asséné on ne peut plus clairement.
Malgré les déclarations de l’administration Trump sur le succès de la réunion de lundi avec Zelensky et la délégation européenne, la perspective d’une négociation réussie pour mettre fin à la guerre en Ukraine est nulle. Trump continue de croire, à tort, qu’il a simplement besoin de réunir Poutine et Zelensky, pour qu’ils concluent un accord. Trump travaille avec la fausse hypothèse que la guerre en Ukraine a été causée en partie par un conflit personnel entre Poutine et Zelensky. Poutine a été très clair sur le fait qu’il ne rencontrerait Zelensky qu’une fois que les détails d’une reddition ukrainienne auraient été convenus. Trump pense également que cette affaire n’est rien de plus qu’un différend foncier, et que des échanges de terres seront la clé pour parvenir à un accord de paix. Là encore, Trump fait preuve d’une profonde ignorance du statut juridique des républiques de Zaporhyzhia et de Kherson en vertu de la Constitution russe. Poutine ne peut céder aucun de ces territoires à l’Ukraine, pas plus que Trump ne pourrait rendre l’Alaska à la Russie.
Hormis les rodomontades d’Emmanuel Macron, va-t-en-guerre aux allures de général Alcazar, l’actualité politicienne est bien morne en ces temps estivaux. L’occasion de revenir sur des sujets plus primordiaux ? Oui.
Un quatrième texte de notre rubrique « Souvenez-vous de nos doctrines » est à retrouver aujourd’hui, d’Hippolyte Taine cette fois…
*****
Au-dessus de la commune presque morte, le département est tout à fait mort : là, le patriotisme local a été tué du premier coup, à l’origine par la destruction des provinces.