À l’occasion de cette période estivale qui pousse, malgré le contexte général, à un peu de légèreté, nous lançons une série d’entrevues afin de vous faire mieux connaître les différents membres – anciens et nouveaux - de la rédaction de notre revue. Entre parcours intellectuel, inclinations artistiques, goûts culinaires et petites marottes, vous saurez tout sur ceux qui composent la famille d’« Éléments ». Aujourd’hui c’est Jean Montalte qui passe à la question.
- Page 13
-
-
Scandale de l’abattage des cheptels : après les vaches, les poules…
-
Paris. Une Ukrainienne de 32 ans violée devant la Tour Eiffel, un individu se prétendant Libyen de 17 ans interpellé
Il est 2h40 quand un homme entraîne de force derrière un buisson la victime, elle-même en état d’ébriété. Il la caresse sur tout le corps et la pénètre.
-
Russie-Ukraine : Rapport de première ligne du 24 août
Sur le front de Kherson, les forces aérospatiales russes ont attaqué un complexe radiotechnique des forces armées ukrainiennes à 5 km de Kherson. Deux habitants de la région de Kherson ont été tués et cinq autres blessés suite aux bombardements des forces armées ukrainiennes.
Sur le front de Zaporijia, la situation reste inchangée : de violents combats se déroulent dans la région de Kamenskoye et Stepnogorsk.
-
C’est plutôt une coalition de la guerre qu’une coalition des volontaires
Pendant que l’Europe joue les figurants dans le théâtre atlantiste, Poutine compose la partition d’un monde nouveau, acclamé par l’Orient et le Sud global.
Les dirigeants européens s’agitent en costume froissé autour de Zelensky, récitant en chœur les mantras d’une solidarité qu’ils ne comprennent plus, tandis que Vladimir Poutine, lui, orchestre avec brio le réveil du monde multipolaire. Médusé et englué dans ses postures morales et ses sanctions inefficaces, l’Occident collectif regarde l’Orient et le Sud global tisser des alliances réelles, stratégiques et durables. À Moscou, on ne quémande pas l’attention de Washington – on la redéfinit. Pendant que Bruxelles se ridiculise en supplétif de guerre, le Kremlin accueille la majorité planétaire, démontrant que l’isolement de la Russie est une illusion entretenue par des illusionnistes.
-
Opération « Raise the Colors » au Royaume-Uni : quand hisser le drapeau devient un acte de résistance
Depuis quelques jours, l’Angleterre connaît une vague inattendue de patriotisme populaire. Sous l’impulsion d’un mouvement spontané baptisé « Raise the Colours », des Union Jacks et des croix de Saint-Georges fleurissent sur les lampadaires, les ponts ou les façades de maisons, de Birmingham à Newcastle, de Norwich à Londres.
Lien permanent Catégories : actualité, Europe et Union européenne, immigration, insécurité 0 commentaire -
Ne pas vendre la peau de l’Ours pyrénéen avant de l’avoir tué…
De nombreux commentateurs qualifient de suicide le choix de Français Bayrou d’engager, dès le 8 septembre, la responsabilité de son gouvernement devant l’Assemblée nationale. Selon eux, la seule addition de l’ensemble des voix de gauche et apparentées et celles du Rassemblement national rendrait inévitable la chute du Premier ministre, même si tous les députés LR le soutenaient, ce qui est loin d’être acquis.
-
Poissy (78) : deux commerces, dont une agence de pèlerinage à la Mecque, et quatre appartements incendiés. Une voiture-bélier en feu a été projetée contre les façades
Deux commerces et quatre appartements ont été touchés par le feu dans la nuit de dimanche à lundi, place Racine. Aucun blessé n’est à déplorer mais les faits ont marqué les riverains du quartier de Beauregard.
-
Poutine a donné le feu vert pour la préparation à l’essai du missile russe le plus meurtrier, «Burevestnik», ont rapporté des sources dans le secteur de la défense
Poutine a donné le feu vert pour la préparation à l’essai du missile russe le plus meurtrier, «Burevestnik», ont rapporté des sources dans le secteur de la défense. La décision a été prise après la visite du président à Sarov, où s’est tenue une réunion secrète, non inscrite au programme officiel du chef de l’État.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, Science et techniques 0 commentaire -
Annonce d’une session parlementaire extraordinaire : le harakiri de F. Bayrou