Celui que nous appelons depuis des années le Gros Yéti était en pleine forme, pour sa rentrée politique, depuis que son spectacle, qui n’a jamais rempli les salles, mais a satisfait sa boursouflure, est terminé. Il a réussi en quelques minutes à sortir deux énormités, à la hauteur de son éléphantesque silhouette. Il a d’abord refait le coup du « sentiment d’insécurité », crachant au visage des centaines de milliers de Français assassinés, agressés, insultés, menacés, volés, humiliés, violés tous les ans, par des psychopathes qui ont toujours le même profil.
- Page 3
-
-
Noir c’est noir
Yves Thréard
C’est un indice qui en dit long sur l’inquiétude des Français : jamais le niveau d’épargne n’a été aussi élevé depuis le début des années 1980 - hors crise sanitaire, bien sûr. L’exaspération monte alors que les premiers ministres se suivent et que le pays plonge toujours un peu plus dans l’inconnu. Profonde, la crise est générale, politique, économique et sociale. Le fond de l’air est protestataire avec des cris de colère qui proviennent de partout et partent dans tous les sens : les Gueux, Bloquons tout le 10 septembre, Nicolas qui paie, appel à la grève des syndicats le 18 septembre... Nul ne sait comment cela va finir. Noir, c’est noir...
-
En plus de perdre la guerre par procuration en Ukraine, l’OTAN perd également la guerre économique avec les BRICS
par Larry Johnson
L’Opération militaire spéciale (OMS) de la Russie a infligé une attrition massive des capacités militaires de l’Ukraine et a également révélé la faiblesse et les limites des pays de l’OTAN en matière de fourniture d’armes de remplacement, de munitions et de véhicules de combat. L’OMS a également démontré la supériorité des armes russes par rapport à celles de l’OTAN. La Russie, par exemple, a utilisé avec succès au moins quatre types de missiles hypersoniques, alors que l’OTAN n’en a même pas déployé un seul.
Lien permanent Catégories : actualité, économie et finance, géopolitique, international 0 commentaire -
Lyon. Des policiers et gendarmes hors service arrêtent des voleurs à l’arraché qui avaient agressé des personnes âgées : deux Algériens, dont un mineur isolé, avec des antécédents judiciaires
Deux voleurs de colliers à l’arraché qui se sont attaqués à deux personnes âgées ont été arrêtés en flagrant délit, à la mi-journée, mercredi, à Lyon, dans deux affaires distinctes.
-
L’église, âme du village
Par Gérard Leclerc
En perdant leur église, les territoires perdent leur cœur battant, et ce qui donnait vie à une communauté.
L’église, bâtiment-sanctuaire, n’existe que comme centre et cœur d’une paroisse. C’est elle, en effet, qui rassemble le peuple de Dieu, pour la part territoriale qui lui revient. On se souvient de la tendresse particulière d’un Charles Péguy à son égard. Il y voyait l’accord du spirituel et du charnel car, grâce à elle, se perpétue la présence eucharistique : « Toutes les paroisses brillent éternellement, car dans toutes les paroisses, il y a le corps de Jésus-Christ. » Dans « toutes les paroisses de toute chrétienté » se perpétue le même miracle.
-
Russie-Ukraine : l’impasse ? - JT du vendredi 29 août 2025
A la une de cette édition, en dépit des espoirs de paix suscités il y a quelques jours, le conflit russo-ukrainien s’intensifie.
-
Bayrou donne l’exemple : il va dépenser 40 000 euros d’argent public pour son bureau à Pau
Nos hommes politiques sont de formidables donneurs de leçons, toujours prêts à fustiger les Français qui s’échinent. François Bayrou ne fait pas exception à la règle. Sa manière de diviser les générations et de tenter une guerre entre les boomers et les autres est abjecte, car qui sont les responsables de cette dette abyssale, sinon ceux qui depuis 40 ans déversent en pure perte des milliards dans les banlieues, dans l’organisation d’une immigration massive qui nous ruine et dans mille et une actions toutes aussi inefficaces les unes que les autres, comme la multiplication d’agences aussi improductives qu’inutiles, sauf pour les fonctionnaires qui y pantouflent.
-
Les dessous du différend entre l’Ukraine et la Pologne
par Alexandre Lemoine
Des nuages s’amoncèlent entre Kiev et Varsovie : les protestations des agriculteurs contre le blé ukrainien ont été suivies du refus des autorités de prolonger l’aide aux réfugiés. Pour l’Ukraine, c’est un sérieux problème, car c’est précisément la Pologne qui a accueilli le plus de personnes.
-
[INFO BV] Reconquête sort un guide pour lutter contre les influences woke à l’école
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, lobby, tradition 0 commentaire -
Lyon. Des policiers et gendarmes hors service arrêtent des voleurs à l’arraché qui avaient agressé des personnes âgées : deux Algériens, dont un mineur isolé, avec des antécédents judiciaires
Deux voleurs de colliers à l’arraché qui se sont attaqués à deux personnes âgées ont été arrêtés en flagrant délit, à la mi-journée, mercredi, à Lyon, dans deux affaires distinctes.