Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • La France face à la menace des verts nuisants – Écologie punitive et responsabilité politique

    La France face à la menace des verts nuisants – Écologie punitive et responsabilité politique

    La France est en train d’être sacrifiée sur l’autel d’un écologisme radical, imposé par une caste politique coupée du réel. Derrière la propagande lénifiante du « sauvetage de la planète » se cache un projet liberticide qui piétine le bon sens, ruine les propriétaires, frappe les classes populaires et détruit des millions de logements. Sous couvert de comportements vertueux, l’État a déclenché une véritable guerre contre son propre peuple, imposant des lois d’inspiration totalitaire. Le texte de Julius Muzart qui suit, premier volet d’une série à suivre, démonte ce mensonge et révèle comment l’idéologie verte est devenue l’arme d’une minorité pour contrôler et appauvrir la majorité.
    Polémia

    Lire la suite

  • Un Coran brûlé, un an ferme. Une Bible brûlée, une amende. Un père de famille poignardé, l’impunité psychiatrique : une justice à géométrie variable ?

    L’actualité judiciaire de ces derniers jours en dit long sur l’état de notre justice, devenue une loterie morale où le sort des accusés dépend davantage de la nature du symbole que de la gravité du geste.

    Le 30 juillet, un homme de 27 ans, schizophrène diagnostiqué, a été condamné à un an de prison ferme pour avoir brûlé un Coran devant une mosquée de Villeurbanne. Cela ressemble même à une condamnation à mort quand on sait ce qui l’attend en détention si il n’est pas placé à l’isolement.

    Lire la suite

  • Russie-Ukraine : Journée du 31 juillet 2025

    photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

    En direction de Kherson, les forces armées russes ont attaqué de solides positions ennemies du côté d'Antonovka. Il est important de savoir si des gardes se trouvent dans la région d'Otchakov. Les forces armées ukrainiennes prévoient de débarquer dans les flèches de Tendrovskaya et de Kinburnskaya. Les gardes ont tiré 58 fois sur la rive gauche.

    Dans la région de Zaporijia, de violents combats se poursuivent pour Plavni et Stepnogorsk. Dans les villages de VSentrou, les forces armées russes ont trouvé une solution hier soir à Vasilyevka, puis vous trouverez. J'ai acheté une couverture pour bébé, trois enfants d'affilée.

    Lire la suite

  • Centre d’accueil : les assos de gauche voient de l’argent où il n’y en a plus

    capture d'écran Facebook SudCT31
    La fermeture du Pôle d’accueil, d’information et d’orientation (PAIO) de Toulouse, décidée début juillet, a provoqué l’indignation de plusieurs associations militantes. Pourtant, derrière les slogans et les rassemblements, la réalité budgétaire demeure incontournable. Ce service du centre communal d’action sociale (CCAS), qui accueillait de manière inconditionnelle des personnes en situation de grande précarité, a cessé son activité le 1er juillet à la suite d’une réduction de financements provenant de la mairie, de la préfecture et du conseil départemental. En réponse, quatre associations (Utopia 56, DAL 31, la SAF et l’ADE) ont saisi la Justice en urgence. Le tribunal administratif a suspendu temporairement l’arrêté préfectoral, dans l’attente d’un jugement au fond.

    Lire la suite

  • Plus de 700.000 euros de préjudice : un réseau roumain de vols de câbles télécoms démantelé dans l’ouest de la France

    Un réseau de vols de câbles télécoms, qui opérait en Loire-Atlantique et dans le Maine-et-Loire, a été récemment démantelé par la brigade de recherche de Nantes, a appris BFMTV auprès de la gendarmerie nationale.

    Lire la suite

  • Ukraine. L’indépendance des bureaux anticorruptions rétablie, Zelenski affaibli et quatre villes qui tombent

    Le lundi 21 juillet, les Services secrets ukrainiens (SBU) ont perquisitionné les bureaux de la police indépendante anticorruption (NABU) et du bureau du procureur anticorruption (SAPO) et ont arrêté plusieurs de ses enquêteurs. Le lendemain, le régime Zelenski faisaitt adopter une loi par le Parlement qui mettait fin à l’indépendance de ces deux entités en les plaçant sous le contrôle du procureur général.

    L’initiative était prévue depuis des mois (en russe) mais a été exécutée à la hâte après que le NABU et le SAPO eurent signifié un avis d’enquête à des proches du président.

    Lire la suite

  • La dette abyssale nous mène au chaos, lequel portera les islamo-gauchistes au pouvoir

    Tous les pays d’Europe ont diminué leur dette et leur déficit. Tous, sauf la France qui s’enfonce de jour en jour, refusant obstinément de tailler dans les dépenses. Les remèdes pour redresser nos finances sont connus mais la peur de la rue paralyse l’Élysée et Matignon, plus soucieux de conserver leur fromage que de sauver le pays de la faillite inéluctable qui se profile. L’extrême gauche reste en embuscade et n’attend que cela pour s’imposer. Il est inutile d’espérer jouer encore la montre.

    Lire la suite

  • Etrangers délinquants : voilà comment on s’y prend…

    Quelques jours après des violences urbaines survenues dans sa ville, Émile Roger Lombertie, (la photo) maire de Limoges, avait comparé les habitants d’un quartier à « des bêtes », les qualifiant de « musulmans salafistes intégristes ». La préfète du Rhône, Fabienne Buccio, face aux chiffres de la délinquance en hausse dans son département, déplore « un sentiment d’impunité » chez les délinquants étrangers, qui représentent 60 % des mis en cause avec notamment des Algériens. Si le premier dit ce qu’il veut en partant de ses propres constats, la seconde est fonctionnaire et ne dit que ce qu’on lui permet de dire évidemment, à plus forte raison sur ce genre d’annonce qui pourrait apparaître controversés mais qui est le reflet de ce que le quidam peut voir au quotidien, tant c’est devenu visible. Lombertie fait face à une fronde de la part de quelques militants qui trouvent que son propos « stigmatise », le mot est toujours employé quand il s’agit d’essayer de nier la réalité. Le problème est que non seulement ce n’est pas nouveau mais qu’en plus, cela été largement officialisé. Quand le recteur de la mosquée de Paris est venu demander à Macron que la France paie des aumôniers musulmans pour les prisons, il a parlé de 80 % de détenus musulmans. Et plusieurs études ont déjà montré les lien étroits entre le radicalisme islamique et le milieu carcéral. Egalement, les mineurs étrangers non accompagnés avaient été mis évidence dans de précédentes statistiques sur des villes comme Toulouse ou Perpignan. Ces deux responsables publics ne font donc que raconter des choses connues et parfaitement explicables.

    Lire la suite