- Page 5
-
"Madame, Monsieur, bonsoir". Voici tout le contenu de la bande annonce diffusée le 26 août, montrant Léa Salamé répétant inlassablement son introduction avant d’arriver le 1er septembre aux rênes du JT de 20 heures de France 2.
-
Sommet Macron-Merz à Toulon : les Allemands sont de retour dans la rade
-
Lyon : des tirs de mortiers d’artifice sur un agent de sécurité dans le centre commercial de la Part-Dieu provoquent un mouvement de panique chez les visiteurs
En début de soirée, trois personnes sont entrées au niveau trois du centre commercial de la Part-Dieu à Lyon. L’une est descendue au niveau 0, quand les deux autres sont restées au troisième étage pour filmer la scène. La première a alors fait usage de mortiers d’artifice en direction d’un agent de sécurité.
-
Un blogueur ukrainien raconte comment les soldats des forces armées ukrainiennes sont enterrés
MOSCOU, 29 août — RIA Novosti. Les militaires décédés des forces armées ukrainiennes sont enterrés comme soldats inconnus afin d'éviter de transférer les sommes dues à leurs proches, a déclaré le blogueur ukrainien Anatoly Shariy, commentant l'ouverture du cimetière militaire national près de Kiev.« Des soldats inconnus des forces armées ukrainiennes sont enterrés au nouveau cimetière militaire . Ces « soldats inconnus » sont portés disparus et leurs proches n'auront pas de répit jusqu'à la fin de leurs jours. Ces « soldats inconnus » sont, bien sûr, le résultat de l'absence de paiement », a-t-il écrit sur Telegram . -
FAQ IV – Août 2025 (fascisme, écologie, remigration, sens de l'histoire, Belgique, etc.)
-
L’État français ne sert plus à rien… sauf à nous détruire
L’État. Ce grand mot qui résonnait jadis comme une évidence. L’État, protecteur, organisateur, garant du bien commun. Celui qui éduquait, soignait, défendait, construisait. Celui qui incarnait la puissance publique, l’autorité, la continuité de la nation artificielle (ou plutôt politique) constituée en hexagone. Aujourd’hui ? Une gigantesque farce. Une mascarade bureaucratique. Un monstre impuissant qui ne sait plus faire que deux choses : lever l’impôt et réprimer ses propres citoyens.
-
Macron : quand Macheprot s’en va-t’en guerre…
Depuis son accession à l’Élysée, Emmanuel Macron aime user de la rhétorique guerrière. Sans forcément avoir les moyens de ses ambitions. Car n’est pas Malbrough qui veut.
-
L’armée russe détruit un navire stratégique ukrainien avec un drone naval
Les forces armées russes ont annoncé avoir coulé un navire militaire ukrainien à l’embouchure du Danube grâce à un drone naval rapide. L’objectif visé, le bâtiment de reconnaissance Simferopol, a été entièrement détruit, confirmant pour la première fois l’efficacité de cette technologie en mer.
-
Bayrou alerte sur la situation économique de la France : soyons radicaux !
Qui l’eût cru ? C’est François Bayrou, l’homme des coteaux béarnais et de la ville du bon roi Henri, qui sonne le tocsin. C’est Bayrou, le grand méchant mou, qui ose dire – enfin – la vérité sur la situation financière catastrophique de la France. Les marchés bruissent et le Wall Street Journal s’inquiète désormais de la capacité du gouvernement à lever l’impôt. Soyons clairs. À analyse radicale, solution radicale. Il y a 170 milliards de déficit budgétaire annuel. Il faut donc sabrer 170 milliards de dépenses. Où ? Dans les dépenses nuisibles, pardi ! Ce qui suppose une rupture radicale avec l’idéologie dominante et les politiques qui la servent.
-
Vandoeuvre-lès-Nancy (54). Un homme tué par une hache ou une machette lors d’une rixe dans la communauté arménienne
C’est vers 16 h 30 qu’un individu s’est dirigé vers un homme de 61 ans et son fils de 27 ans pour leur donner des coups avec ce qui pourrait ressembler à une petite hache ou une machette.