L’État islamique a lancé un nouvel appel à ses partisans en Afrique à « mener le djihad » jusqu’aux côtes européennes. Dans un message relayé par le quotidien espagnol La Razón le 14 août dernier, l’organisation terroriste ordonne à ses combattants : « Ô chevaliers de l’Islam en Afrique, […] que Dieu protège vos chemins, préserve votre combat […] jusqu’aux côtes de l’Europe, en l’envahissant, en dissipant sa sécurité et en transformant ses rues et ses capitales en nouveaux “Ituri” et “Cabo Delgado” ». C’est-à-dire en zones de chaos semblables à ces provinces du Congo et du Mozambique ravagées par l’insurrection djihadiste. Cette injonction s’inscrit dans une stratégie plus large déjà observée par Sahel Intel (plateforme spécialisée dans l’analyse des menaces djihadistes en Afrique) : les combats au Congo et au Mozambique ne sont « qu’un prélude » à ce que Daech « entend mener en Europe », expliquait déjà La Razón le 8 août.
- Page 29
-
-
Mélenchon soutient le « tout bloquer » du 10 septembre : au moins, c’est clair
-
Compiègne (60): un migrant tunisien qui ne pouvait pas “coucher avec sa nièce” restée au pays, agresse sexuellement une femme et menace de viol une adolescente et sa mère
A Compiègne, un Tunisien en situation irrégulière a agressé sexuellement une jeune majeure, avant de menacer de viol une mineure de 17 ans.
[…]
-
«Nous avons été trompés» : la nouvelle de la défaite des forces armées ukrainiennes a désagréablement surpris la population britannique
La plupart des Britanniques ont été choqués par la nouvelle que l’Ukraine est en train de perdre sur le champ de bataille. C’est ce qu’a déclaré l’analyste britannique Alexander Mercouris. Selon lui, tout au long de la SVO, la presse londonienne a affirmé que les troupes du régime de Kiev étaient sur le point de vaincre définitivement les forces armées russes.
-
« C’est bien, vous les Brésiliens, vous vous adaptez bien et en plus de ça vous êtes chrétiens. »
Il parait que cette phrase est raciste.
Waldemar Kita, président du FCN, remettait, en marge de la rencontre entre le PSG et Nantes, un trophée à Marquinhos en l’honneur de la victoire des Parisiens en Ligue des Champions. Il lui a dit :
-
Après le sommet Trump-Poutine en Alaska la balle est chez Zelensky et l’UE
La rencontre entre Poutine et Trump en Alaska a duré près de trois heures et, à l'issue de celle-ci, il a été annoncé qu'aucun accord de paix n'avait été conclu pour l'Ukraine. Cependant, le voyage de Poutine aux États-Unis a brisé la muraille du camp occidental et a donné des sueurs froides à l’équipe de Merz qui avait organisé des discussions virtuelles juste avant la rencontre historique entre le président américain et le président russe. Zelenksy se trouvait à côté de Merz à Berlin. Faut-il continuer à soutenir le leader politique ukrainien ?
-
Le Monde immonde hurle sa haine christianophobe à Murmures de la Cité
Le Monde, nom si péremptoire lorsqu’on ne représente qu’une infime poignée du vrai monde. Un journal qui se voulait la référence et n’est plus qu’une décadence morale et textuelle quand on voit la pauvreté argumentaire de ses gratte-papiers bouffis de fatuité. Ce Monde, qui tourne dans le sens inverse des aiguilles du temps en se croyant toujours à l’heure mitterrandienne, n’a donc pas encore pris la mesure du ras-le-bol généralisé concernant la « culture » de gauche. Laquelle culture se fissure de partout, continuant à coûter des sommes indécentes aux contribuables – suivant le travers gauchiste de vivre sur le dos de ceux qu’on insulte – sans rapporter un sou, parce que le goût de l’infâme commence à lasser le public.
-
[POINT DE VUE] Ukraine : Macron va se rendre à Washington. Et alors ?
-
Brest (29) : un ado recroise le “mineur isolé” qui lui avait arraché sa chaîne en or. Interpellé, le MNA ne reconnait pas les faits, bien que portant la chaîne et son pendentif au cou. Laissé libre, il sera présenté au juge des enfants dans plus d’un mois
Le vendredi 1er août 2025, à Brest, le premier Jeudi du Port de l’été vient de se terminer. Avec des amis, un jeune homme de 17 ans quitte le Parc-à-Chaînes à Brest et remonte le cours Dajot, quand il est abordé par cinq jeunes. Soudain, l’un d’eux lui tape dans le dos et lui arrache la chaîne en or qu’il porte autour du cou, avant de s’enfuir en courant.
-
Iéna : une victoire magistrale qui a mis fin à l’arrogance prussienne
Vous préférez évoquer les victoires plutôt que les désastres comme la retraite de Russie ? Vous avez raison. Après tout, mieux vaut relire les belles pages de gloire écrites par nos ancêtres que de revivre leurs souffrances.Place aux victoires donc, puisque la France s’est construite dans les guerres et reste le pays qui totalise le plus de victoires devant l’Angleterre, « notre ennemi de toujours ».