Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 45

  • JD Vance annonce la fin du financement américain en Ukraine

    par RT France

    Annonçant la fin du financement américain en Ukraine, JD Vance a souligné la volonté de Washington de parvenir à un règlement fondé sur la réalité sur le terrain. Donald Trump rencontrera Vladimir Poutine le 15 août en Alaska – étape que la Maison-Blanche considère comme essentielle dans la recherche d’un accord de paix.

    Lire la suite

  • Ces incendies qui tombent à pic…

    Comme il l’a été révélé très tôt, il y a bien un projet de centrales solaires là où ça a brûlé dans l’Aude, le journal local l’Indépendant en a parlé en 2024, évoquant même les Corbières comme « un nouvel Eldorado » des marchands de panneaux solaires. Deux centrales photovoltaïques au sol d’environ 40 ha chacune, sont effectivement prévues, limitrophes, sur les communes de Tournissan et Ribaute, là donc où ça a brûlé. Les collectivités et la société Investisun portent ce projet, avec pour objectif d’augmenter la part de la production d’énergie renouvelable. Rappelons que ces énergies renouvelables sont largement subventionnées par de l’argent public et qu’elles produisent une énergie plus chère que celle d’EDF et de ses centrales nucléaires. Des voix s’élèvent pour s’inquiéter de leur impact écologique dans des zones préservées. Rappelons qu’au RPF, nous sommes contre ces subventions publiques à l’éolien et au solaire. Soit ces énergies sont rentables et elles entre directement en concurrence avec EDF sur leurs fonds propres, comme n’importe quelle entreprise, soit elles mettent la clé sous la porte, comme toutes les entreprises pas viables.

    Lire la suite

  • Cavaillon (84). Après avoir fugué, une adolescente lance un appel à l’aide à sa mère : elle a été séquestrée et prostituée par un proxénète

    Une adolescente de 17 ans qui avait fugué a finalement été retrouvée par la police de Cavaillon, dans le Vaucluse, le 10 août 2025. Elle était tombée dans les griffes d’un proxénète qui l’avait séquestré pour la prostituer. La victime devrait être soumise à des examens médicaux pour s’assurer de son état de santé.

    Lire la suite

  • Serbie, Albanie… Macron prêt à tout pour faire échec à Moscou

    Serbie, Albanie… Macron prêt à tout pour faire échec à Moscou

    Le 6 août, Emmanuel Macron sommait François Bayrou d’« adopter une approche de plus grande fermeté » vis-à-vis de l’Algérie (où, en 2017, lui-même avait qualifié la colonisation française de « crime contre l’humanité ») en suspendant « formellement l’accord de 2013 concernant les exemptions de visa sur les passeports officiels et diplomatiques ». Trois jours plus tôt, il avait annoncé sur X avoir eu un long entretien avec Aleksandar Vučić (prononcer Voutchitch), son homologue serbe, et précisait : « Je lui ai redit ma conviction que le destin de la Serbie était européen et mon espoir qu’elle puisse progresser, dans un esprit de dialogue, sur le chemin des réformes et de l’adhésion à l’Union européenne. » Largement dépossédé du pouvoir par la dissolution de l’Assemblée où son parti ne joue plus que les utilités, rejeté par 82 % des Français selon des sondages concordants, on conçoit que le locataire de l’Élysée veuille exister sur le plan international. Quel coup de maître pour lui s’il parvenait à découpler la Serbie de sa vieille alliée, la Russie !

    Lire la suite

  • Valls va encore aller s’aplatir devant le FLNKS pour sauver son accord pourri de Bougival

    On croyait être débarrassé de lui à jamais, et voilà que Bayrou n’a rien trouvé de mieux que de le prendre dans son gouvernement, et de le coller au ministère d’Outre-mer.

    Lire la suite

  • Né en Algérie mais de nationalité française…. En voila encore un !

    Bonjour tout le monde, c’est Marcel ! Alors je vais pas jouer les étonnés en découvrant que l’agresseur du maire de Villeneuve-de-Marc dans l’Isère, agresseur au couteau, est une personne « née en Algérie mais de nationalité française » comme le précise aujourd’hui, quand même, UN journaliste.

    Lire la suite

  • Loi Duplomb partiellement censurée : les agriculteurs contre-attaquent

    Laurent Duplomb - Capture écran Le Figaro
    Laurent Duplomb - Capture écran Le Figaro
    Le 7 août, la loi Duplomb sur l’agriculture s’est vue amputée de son article 2. En rétablissant l’autorisation d’utilisation en France de l'acétamipride, celui-ci avait pour objectif de mettre fin à une situation de distorsion concurrentielle qui pénalise les producteurs français de noisettes et de betteraves à sucre face à leurs concurrents étrangers, qui l’utilisent dans tous les pays de l'Union européenne ! Mais le Conseil constitutionnel s’est appuyé sur la Charte de l’environnement pour préférer mettre en avant un principe de précaution écologique plutôt que de considérer la nécessité de garantir à notre agriculture les conditions d’une concurrence loyale indispensable à leur survie.

    Lire la suite

  • C’est à l’Algérie de rembourser la France

    Centenaire de l'Algérie française (1830-1930) — Wikipédia

    Bernard Lugan - Article paru sur le site du Nouveau Présentcliquez ici.

    Le gouvernement algérien ose demander à la France une réévaluation de la valeur locative de ses emprises diplomatiques en Algérie et le remboursement de loyers prétendument « sous-payés », alors qu’il s’agit de bâtiments construits par la France avec l’argent des Français sur des terrains qui appartenaient à la France avant 1962…

    Sans parler des centaines de milliers d’immeubles, d’appartements, de villas, de fermes, de commerces, d’entreprises, de véhicules et de machines volés aux Français lors de l’indépendance de 1962.

    Lire la suite

  • Incendies de forêts, arrachage de vignes, abattage des troupeaux : hasard ou nécessité ?

    Quand la France brûle, Macron plante des panneaux solaires. Ce n’est pas une série de malchances, c’est une stratégie. Le feu est un outil, il dégage, il efface, il prépare le terrain. Et sur ce terrain dévasté, on installe une autre France. Une France sans paysans, sans éleveurs, sans vignerons. Une France des serveurs, d’objets connectés et de dépendance énergétique.

    Lire la suite

  • Montpellier (34) : Samih, avec déjà 33 mentions à son casier judiciaire, comparaît pour 37 vols ou tentatives de vols aggravés commis entre mai et juin 2025

    Âgé de 40 ans, sans domicile ni emploi, Samih a été condamné ce lundi pour une série de vols aggravés et dégradations dans plusieurs parkings de Castelnau et Montpellier.

    Lire la suite