- Page 42
-
-
Mix électrique français : Stop au dogme, place au pragmatisme nucléaire et au stockage intelligent
Sommes-nous prêts à sacrifier la stabilité de notre réseau électrique et la compétitivité de notre industrie pour une idéologie "tout renouvelable" dont les limites sont flagrantes ? Face aux défis de l'intermittence et aux coûts faramineux des éoliennes, la France doit revoir sa copie. Une stratégie audacieuse s'impose : utiliser notre nucléaire à pleine puissance et faire du stockage massif par STEP la clé de voûte d'une décarbonation réaliste et souveraine.
-
Nouveau scandale à Meaux : les juges épargnent des racailles agresseurs de militants RN
La justice en France, censée être un pilier impartial de l’État de droit, est de plus en plus accusée de pencher idéologiquement vers la gauche radicale. Cette orientation supposée ne serait pas seulement une perception médiatique ou politique : plusieurs affaires récentes tendent à montrer un traitement plus clément lorsque les agresseurs appartiennent à une mouvance d’extrême gauche ou à des milieux militants progressistes. Ce constat alimente la conviction que l’institution judiciaire, loin d’être neutre, applique une grille de lecture politique dans ses décisions.
Lien permanent Catégories : actualité, anti-national, insécurité, lobby, magouille et compagnie 0 commentaire -
[SATIRE A VUE] Nous sommes en guerre contre… les thermomètres !
-
L’impuissance européenne face à la Russie mise à nu
Divergences politiques, manque de moyens et obstacles logistiques : l’Europe peine à agir face au conflit en Ukraine, selon le Sunday Times. Certains États refusent d’engager des troupes, tandis que d’autres redoutent pour leur sécurité. La Russie, relève le journal, s’appuie sur ses propres ressources et conserve l’avantage.
-
Benidorm (Espagne) : deux Français, qui logeaient dans une villa de luxe, arrêtés pour meurtre, trafic de drogue et d’armes par la police espagnole
La police espagnole a annoncé lundi 11 août avoir arrêté à Benidorm, une station balnéaire très populaire dans le sud, deux Français recherchés pour meurtre, trafic de drogue et d’armes et qui faisaient l’objet de quatre mandats d’arrêt. Les deux hommes avaient été localisés par la police espagnole qui a procédé à leur arrestation jeudi matin.
-
[Rediffusion] Zoom - Christine Boutin : Emmanuel Macron persévère dans le Mal
Ancienne ministre, présidente d’honneur de VIA – Parti chrétien-démocrate, Christine Boutin a dédié sa trajectoire politique à la défense de la vie. Un combat qui la conduit aujourd’hui à s’élever contre le projet de loi visant à légaliser l’euthanasie, institutionnalisant l’idée qu’il y a des vies qui méritent d’être vécues et d’autres non.
-
Ukraine : ça sent la fin et le roussi…
La rencontre entre Poutine et Trump en Alaska, illustre parfaitement ce que nous racontons au RPF depuis le début de cette guerre, selon trois axes : cette guerre n’est pas la nôtre, nous n’avons pas les moyens d’en infléchir le cours et nous n’avons réussi qu’à nous ruiner. Le message est clair au monde : l’Ukraine est un problème qui regarde les États-Unis et la Russie. L’Europe est hors course, avec ses dix-huit trains de mesures économiques qui ont fait infiniment plus de mal à nous même qu’à la Russie. Et nos industriels haletants n’attendent que de se reconnecter au gaz russe. Le menace d’un envahissement de l’Europe par la Russie, qui a servi à justifier les envois d’argent et d’armes sur le thème, après l’Ukraine, ce sera nous, relève du fantasme total. Et enfin, même diplomatiquement, nous n’avons pas les moyens de nos ambitions… même Zélensky, devenu illégitime n’est pas convié, signe que l’avenir de l’Ukraine, se jouera sans lui. Même Igor Kolomoisky, le controversé milliardaire ukrainien, soutien de poids de Zélensky, a été arrêté pour fraude et blanchiment d’argent. Autant dire que l’édifice Zélensky a du plomb dans l’aile.
-
Les criminels hyperviolents des groupes maffieux, un vivier potentiel pour le terrorisme islamiste
Synthèse nationale
Le dernier rapport de l’Office anti-stupéfiant (Ofast) montre une dégradation continue de la situation sur le front des différents trafics. Non seulement les drogues (cannabis, cocaïne, héroïne, MDMA/ectasy et autres drogues de synthèse) submergent notre pays (Bruno Retailleau, parle d’un véritable « tsunami »), mais elles s’insinuent partout, sur l’ensemble du territoire et dans toutes les couches de la population.
-
Aucun pays européen ne veut envoyer ses soldats mourir en Ukraine
La coalition des volontaires tourne au fiasco. Seul Macron y croit encore.
Le contingent multinational de 60 000 soldats fourni par 30 pays, que l’Europe envisageait d’envoyer en Ukraine pour garantir le cessez-le-feu entre les belligérants, a fondu comme neige au soleil. La mission de la paix a du plomb dans l’aile.