Sur le front de Kherson, les forces armées russes ont détruit plusieurs cibles militaires dans les régions d'Antonovka, Tokarevka et Nikolskoïe. L'ennemi a bombardé la rive gauche à 38 reprises. Sept maisons ont été endommagées dans le village de Rayskoïe. Deux personnes ont été blessées dans ce village et à Novaya Zburyevka.
- Page 41
-
-
Le nomadisme patronal, un danger pour les entreprises françaises ?
Par Jean-Philippe Chauvin
Mercenaire, c’est ainsi que l’éditorialiste de Challenges (dis)qualifie Luca de Meo qui, de patron du constructeur automobile Renault va devenir celui de la multinationale du luxe Kering sans coup férir et sans avoir vraiment terminé ce pour quoi il avait été recruté il y a cinq ans, c’est-à-dire remettre sur pied Renault et préparer l’entreprise aux défis du lendemain. Comme l’écrit Vincent Beaufils, « Luca de Meo a beau répéter en boucle qu’au bout de cinq ans, le job était terminé, le sentiment est au contraire qu’il l’a abandonné au milieu du gué. D’ailleurs, pourquoi avoir rempilé l’an dernier pour un deuxième mandat de quatre ans si l’essentiel du travail avait été exécuté ? (…) L’automobile est une industrie de temps long ».
-
[L’ETE BV] Macron/Bayrou : demander des efforts patriotiques et… démolir la patrie
-
Bagnols-sur-Cèze (30) : un homme au casier judiciaire bien rempli enchaîne les délits pour échapper aux policiers, de « peur de retourner en détention ». Un an de prison sous bracelet électronique
Un homme âgé de 29 ans était jugé devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour une course folle dans la nuit du 18 juin dernier à Bagnols-sur-Cèze (Gard), lors de laquelle il a multiplié les délits : refus d’obtempérer en fonçant en direction des policiers, défaut d’assurance, conduite sans permis, conduite en sens interdit ou encore prise du nom d’un tiers.
-
L'Inde annule ses accords d'armement avec les États-Unis alors que Trump intensifie la guerre commerciale
Alors que les États-Unis poursuivent (et même intensifient) leurs guerres commerciales simultanées avec l'ensemble du monde multipolaire (c'est-à-dire le monde réel) , ils ont réussi à détruire de fait leurs relations avec l'Inde. L'une des pierres angulaires des BRICS et probablement le seul membre dont les liens avec Washington se renforçaient progressivement, Delhi a opéré un virage à 180 degrés après avoir compris que l'Amérique ne voulait pas de véritables alliés, mais des vassaux et des États satellites prêts à agir contre ses propres intérêts nationaux fondamentaux si cela convenait aux États-Unis.
Lien permanent Catégories : actualité, économie et finance, géopolitique, international 0 commentaire -
Des dizaines d’Ukrainiens déportés après avoir brandi un drapeau nazi lors d’un concert à Varsovie, Donald Tusk accuse… Moscou
Lors d’un concert à Varsovie, des Ukrainiens ont brandi le drapeau rouge et noir des nationalistes alliés aux nazis, responsables de massacres de Polonais pendant la Seconde Guerre mondiale. Malgré la gravité des faits, Donald Tusk parle d’une «provocation russe»… tout en annonçant l’expulsion de dizaines d’Ukrainiens.
Lors d’un concert du chanteur biélorusse Max Korj, le 9 août au Stade national de Varsovie, des incidents violents ont éclaté. La police polonaise a arrêté 109 personnes pour des faits allant de la détention de stupéfiants aux agressions contre le personnel de sécurité, en passant par l’usage de matériel pyrotechnique interdit.
-
Une étrange apathie française
Michel Geoffroy, Polémia, cliquez ici
Les politologues des temps futurs s’interrogeront certainement sur les raisons de l’étrange apathie qui, au début du XXIᵉ siècle, a touché le peuple français.
Comment l’expliquer, en effet, alors qu’il y a à peine 50 ans de cela, la France restait encore un pays fier, politisé et agité socialement ?
Mais, de nos jours, force est de constater que plus rien ne semble pouvoir faire sortir nos concitoyens de leur torpeur : ni la catastrophe sécuritaire qui les frappe, ni le déclin économique, ni la réduction continue des libertés publiques, ni la fin de l’indépendance nationale, ni les palinodies politiciennes, ni les perspectives de guerre, ni les vaccins obligatoires.
-
Un petit air de charia : en Seine-Saint-Denis, le film Barbie censuré
-
Le Vésinet (78) – Les CRS chargés de la sécurité de Braun-Pivet sommés de nourrir ses poules pendant ses vacances
Selon Le Canard, les CRS chargés de protéger la maison de Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, au Vésinet (78), ont reçu pour mission de nourrir ses poules pendant ses vacances.
-
Intégrité territoriale de l’Ukraine ? Et si on parlait du Kosovo et de Chypre ?
Les Européens ne cessent de nous bassiner avec l’intégrité territoriale de l’Ukraine. Ces grands défenseurs du droit international ont la mémoire courte.
« Les frontières étatiques ne peuvent être échangées par la force », vient de rappeler le Premier ministre polonais Donald Tusk, avant le sommet d’Anchorage. Il faut oser !