Au programme ce soir, Ursula von der Leyen veut encore passer en force. Cette fois, c’est avec le règlement “Chat Control”. Objectif : pouvoir espionner l’intégralité des communications privées de tous les Européens. La députée européenne Virginie Joron répondra à nos questions dans cette édition.
- Page 24
-
-
« Raschisme » et Culturicide : Comment l’Ukraine Criminalise un Peuple
Un mot inventé vient de criminaliser près d'un tiers d'un pays. Le saviez-vous ?
Probablement pas. J'ai attendu. Pendant des semaines, scrutant l'actualité, vérifiant les dépêches, attendant patiemment qu'un regard se pose enfin sur ce « fait » qui me semble, par sa radicalité, son abjection, contenir toute l'origine du problème. J'ai espéré qu'un éditorialiste, qu'un correspondant, qu'une voix se lèverait pour dire l'inadmissible. Rien. Le silence s'est installé, méthodique, toujours sidérant, à moins que cela ne soit considéré que comme anecdotique.
-
UE : Bardella, Maréchal, Knafo tirent à boulets rouges sur von der Leyen
-
Narbonne (11) : un homme de 46 ans succombe à ses blessures après avoir été grièvement agressé à coups de couteau. Le conducteur d’un véhicule et sa passagère interpellés
Ce vendredi matin, un homme de 46 ans a succombé à ses blessures après avoir été grièvement agressé à Narbonne vers 8 h 50, rue de l’Indépendance. Le conducteur d’une Peugeot 308, soupçonné d’avoir porté plusieurs coups de couteau, a été arrêté dans l’après-midi avec sa passagère.
-
Assassinat de Charlie Kirk : la gauche intolérante excitée par le sang et par la violence, l’Occident face à la guerre civile froide [L’Agora]
Le 10 septembre 2025, sur un campus de l’Utah, une balle a mis fin à la vie de Charlie Kirk, 31 ans, patriote américain, fondateur de Turning Point USA, voix de la jeunesse conservatrice. On ignore encore qui a tiré. Mais le geste, lui, dit tout : ce n’est pas un « fait divers ». C’est un symptôme. Celui d’une époque où la gauche n’argumente plus – elle élimine. Où le camp du Bien autoproclamé, persuadé d’incarner l’histoire et la morale, considère que tout ce qui s’oppose à lui doit disparaître.
Lien permanent Catégories : actualité, anti-national, insécurité, international, lobby, magouille et compagnie 0 commentaire -
Après la démission de Bayrou, la droite la plus lâche du monde va-t-elle permettre un gouvernement de centre-gauche ?
-
Budget 2026 : Marine Le Pen frappe fort avec 60 milliards d’économies
DRLes technocrates n’en croient pas leurs oreilles. Sur TF1, Marine Le Pen a dévoilé sa feuille de route budgétaire pour 2026, et le chiffre a fait l’effet d’un coup de tonnerre : 60 milliards d’euros d’économies. Quand François Bayrou, éternel gardien du temple macroniste, se contentait de promettre 44 milliards, la patronne des députés RN a décidé de pousser le curseur plus loin.
-
Le dérisoire aggiornamento budgétaire du PS
Alors que François Bayrou devrait perdre le vote de confiance aujourd’hui, une alternative semble se dessiner du côté du PS, qui a proposé un contre-budget qui s’affiche moins austéritaire et plus égalitaire. Mais bien des propositions sont timides et ne marquent pas une véritable rupture avec la politique de l’offre que François Hollande, conseillé par Emmanuel Macron, avait mis en place dès 2012.
-
Des mercenaires étrangers, partis en Ukraine pour un «safari», commencent peu à peu à comprendre que cette guerre n’a rien d’authentique
par André Belobor
Dans l’armée ukrainienne, les divisions se font sentir. Et plus on s’approche de la fin du conflit, plus elles deviennent visibles. Tout ce qui pouvait être dissimulé avant l’est de moins en moins. Le web est rempli de vidéos de dizaines de mercenaires étrangers, attirés en Ukraine avec la promesse d’une belle rémunération. Mais, en réalité, le commandement militaire ukrainien les laisse souvent tomber.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
Au Kirghizstan, l’UE dénonce… l’interdiction du niqab ! On se pince…