Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Taxe Zucman : un sursaut de réalisme

    La taxe Zucman n’est pas passée, heureusement, non pas qu’il ne faille pas taxer les plus riches, mais que le pays est déjà le plus taxé au monde et qu’avant de voter encore et encore de nouvelles taxes, il faudrait déjà réfléchir à ce qui existe. Lecornu, pour une fois réaliste, a expliqué qu’il n’y avait aucune forme d’impôt légal permettant de lever 15 milliards d’un coup. Les riches, c’est à dire les très riches, parce qu’avec les LFI on est riche à partir de 3000 euros, peuvent partir éventuellement, même si les départs effectifs ne sont pas si nombreux que ça, mais les calculs faisaient apparaître une taxe Zucman bien moins rémunératrice que sur le papier, tant les possibilités d’optimisation avec l’alambic fiscal à la française sont nombreuses. Au RPF, nous préconisons de simplifier tout cela, de supprimer les niches, c’est à dire justement les possibilités d’optimisation, le tout remplacé par un impôt proportionnel aux revenus, avec à la clé, une gestion simplifiée ne nécessitant plus une armada de fonctionnaires, donc des économies.

    Lire la suite

  • Amiens (80) : un homme se marie avec une seconde femme au Mali et souhaite la ramener en France ; sa femme actuelle, opposée à la polygamie, le quitte, il la viole

    L’homme a un gros appétit sexuel – une trentaine de rapports par semaine selon son ex-femme – et cette dernière ne lui suffisait visiblement pas. Elle a appris que lors de son dernier voyage au Mali, pays dont il est originaire, il s’est marié à une autre femme, et que des formalités administratives avaient été entamées pour la faire venir en France. Opposée à la polygamie, l’épouse trompée a annoncé que c’en était fini de leur relation. Le 8 novembre 2024, la jeune femme poussait la porte du commissariat : elle déposait plainte pour viol. Un an plus tard, l’homme de 25 ans est toujours en détention provisoire. Ce jeudi 30 octobre, la chambre de l’instruction a confirmé la prolongation de l’emprisonnement pour 6 mois.

    Lire la suite

  • Vivre dangereusement. La guerre russo-ukrainienne à l’automne 2025

    La guerre russo-ukrainienne semble être conçue en laboratoire juste pour frustrer les gens par sa répétition et sa paralysie analytique. Les gros titres s’alignent en une boucle chorégraphiée, jusqu’aux noms de lieux. Kaja Kallas à la Commission européenne a récemment annoncé, sans aucune ironie, que le nouveau train de sanctions pris par l’Europe – le 19e – est le plus dur à ce jour. Les partisans de l’Ukraine insistent sur le fait que les missiles Tomahawk sont le système d’armes qui va enfin changer la donne et changer le cours de la guerre de manière décisive, en faveur de Kiev – réitérant les mêmes affirmations grandioses qu’ils faisaient à propos des GLMR, des Léopards, des Abrams, des F-16, des Storm Shadows et des ATACMS, et pratiquement tous les autres matériels militaires se trouvant dans les inventaires de l’OTAN. Sur le terrain, la Russie attaque des colonies nommées Pokrovsk et Pokrov’sk; elle a récemment capturé Toretsk et Tors’ke et attaque maintenant Torets’ke. Plus les choses changent, plus c’est la même chose.

    Lire la suite

  • L’étouffoir démocratique rend l’atmosphère révolutionnaire

    (Chronique à lire dans Causeur de novembre)

    Le mot nouveau est arrivé : « Stabilité ». Il est répété par ceux qui ont choisi de soutenir Sébastien Lecornu, ultime bouée d’Emmanuel Macron, en espérant se sauver eux-mêmes. Le 16 octobre, la plupart des députés PS et LR ont ainsi joint leurs voix à celles des macronistes en perdition pour rejeter (à 18 voix près) la censure du gouvernement, au nom de la préservation de l’ordre républicain. Mais ce retour au calme institutionnel est aussi trompeur que le fut la « concorde », cet autre mot qui fit florès en 1793… juste avant La Terreur. Dans leur obsession à faire taire les Français, de peur qu’ils ne renforcent la droite chamboule-tout, les ralliés au chef de l’Etat et à son premier ministre partageront leur sort : ils tomberont ensemble. Derrière la stabilité psalmodiée se profile la possible table rase.

    Lire la suite

  • Ponzi dans les cryptos, gouffre dans l’IA : les dangers de l’excès de confiance

    Un article de Henry Bonner

    Les envolées dans les cryptos, et l’euphorie sur l’IA, ouvrent des opportunités de fraudes en raison de l’excès de confiance.

    Parmi les cryptos, le Bitcoin offre jusqu’à présent le plus de sécurité en raison de la quantité de participants, à la fois sous forme d’acheteurs et de minage de la crypto.

    Lire la suite

  • La Gauche, parti de l’étranger : une bande d’abrutis haineux, incultes et nuisibles

    Le vote, jeudi 30 octobre 2025, à l’Assemblée nationale, de la résolution RN demandant que soit dénoncé l’accord de 1968 avec l’Algérie a été l’occasion de voir la gauche telle qu’elle est en vérité : une bande de gens abrutis, incultes et surtout très nuisibles à notre pays. Cela devient insupportable d’entendre ces imbéciles débiter leurs fadaises et mensonges plus gros les uns que les autres. Par ailleurs, et c’est un aspect des choses absolument essentiel, tout observateur juste honnête ne peut contester que la gauche, spécialement LFI, est devenue le parti de l’étranger. En effet, chaque fois qu’un cas se présente, les représentants de gauche ne manquent jamais l’occasion de prendre fait et cause pour le pays étranger, ici l’Algérie, contre la France.

    Lire la suite

  • Taxe des multinationales : un progrès contre la désertion fiscale

    Les média oligarchistes s’en sont donnés à cœur-joie en pronostiquant, ni plus, ni moins, « une asphyxie de l’économie  » suite au vote, à l’Assemblée Nationale, par la gauche et le RN, d’une taxe sur les multinationales, ainsi qu’une hausse de la taxe sur les GAFAM. Si les modalités seraient complexes et incertaines dans l’UE, c’est un (grand) pas dans la bonne direction contre la désertion fiscale des multinationales.

    Lire la suite

  • Prostitution de milliers de filles mineures passées par les foyers de l’aide sociale à l’enfance

    Prostitution de milliers de filles mineures passées par les foyers de l'aide sociale à l'enfance

    France Inter a consacré une émission aux 20 000 jeunes filles mineures qui se prostituent en France, tout en convenant que ce chiffre est sans doute sous-évalué. 

    Des foyers de l’aide sociale à l’enfance à la prostitution, il n’y a qu’un pas…

    Lire la suite

  • [LIVRE] Ségolène Royal : l’indéfectible désir de « son » avenir

    Capture écran Sénat
    Capture écran Sénat
    « Je ne suis pas une acharnée de la candidature », assure Ségolène Royal. Pourtant, on ne compte plus ses suppliques aux gouvernements successifs pour faire cadeau de sa personne à la nation.

    Sans cesse sur le métier remettez votre ouvrage, dit l’adage. Et sans cesse ramenez votre bobine dans le paysage pour qu’on ne vous oublie pas… Ainsi, après avoir à maintes reprises offert ses services au macronisme finissant, Ségolène Royal récidive : parce qu’« il est peut-être temps d’avoir une mère de la nation ».

    Lire la suite

  • «Non habitué à la supériorité ennemie» : un tireur d’élite américain souffre dans les rangs des forces armées ukrainiennes

    par Nikolay Gritsay

    Les mercenaires étrangers qui viennent en Ukraine, galvanisés par la propagande anti-russe occidentale et une confiance en soi démesurée quant à leurs compétences au combat, finissent souvent par mourir ou développent un complexe d’infériorité et un syndrome de stress post-traumatique pour le restant de leurs jours. En effet, la réalité des combats en Ukraine est radicalement différente de tout ce que les soldats des armées américaines, européennes et autres ont pu connaître dans leur pays d’origine.

    Lire la suite