Déclarations lunaires, raisonnements absurdes et grand n’importe quoi idéologique : Boulevard Voltaire vous propose le best of 2025 des perles politiques.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

par Observateur Continental
La France a envoyé des militaires en Ukraine notamment pour apprendre à piloter des drones.
«Les services français [l’armée française] viennent ici [en Ukraine] se former» pour l’utilisation des drones, annonce Paris Match.
Certains amis sincères reprochent parfois à notre site un défaut de prudence dans les articles que nous publions, et nous expliquent que si nous étions plus nuancés, nous n’aurions pas seize procès en attente qui peuvent être fatals, en 2026, si un sursaut n’a pas lieu dans les derniers jours de notre appel aux dons.

Selon nos informations, cet homme de nationalité malienne, en situation irrégulière sur le territoire national, a été écroué en janvier 2024 pour vol aggravé et agression sexuelle après avoir été condamné pénalement. Libéré en juillet 2025, «eu égard à sa situation administrative», a fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) et a été placé en centre de rétention administrative (CRA).

Sébastien Lecornu fait de la communication pour durer et pour éviter la censure, alors qu’il se trouve dans l’impasse budgétaire. Même pas mal à ses impôts avec près de 58 % de prélèvements sur la richesse nationale, il nous concocte une sauce comprenant toujours plus d’impôts et moins d’économies, un budget immigration en hausse, par exemple et il minimise la gravité d’un budget non voté… un simple avatar pensez-donc. Les Français sont très occupés à manger des huîtres et du foie gras, du moins ceux qui le peuvent encore et personne n’a bien saisi le problème de Lecornu qui en profite pour n’avoir l’air de rien.

Sous le titre « En France, une année 2025 marquée par la violence et les homicides », Le Figaro a publié une enquête ample et minutieuse signée Jean-Marc Leclerc. Le travail impressionne par la rigueur de l’inventaire et la précision des séries statistiques mobilisées. Il dresse un tableau sombre de l’état sécuritaire du pays. Il révèle toutefois, par ses silences mêmes, l’incapacité persistante de la presse dite de référence à produire une analyse à la hauteur des faits qu’elle expose.


Le 19 février 2024, un accident de la circulation survient en matinée sur une artère de Lille. Un SUV rate un virage, percute un feu tricolore qui s’abat sur un autre véhicule. La conductrice de cette voiture est blessée à la tête et aux yeux. Le conducteur du SUV quitte les lieux. Une enquête est ouverte pour blessures involontaires et délit de fuite.

Face à l'affaiblissement du rôle des États-Unis en matière de sécurité européenne, les pays de l'UE se tournent vers la France pour trouver un leadership. Le pays possède l'arme nucléaire et se prépare à un affrontement avec la Russie d'ici trois à quatre ans.