- Page 7
-
-
Ce sont les idées de gauche qui nous détruisent

Chronique de Paysan Savoyard
(n° 351 – Décembre 2025)
Il faut en venir à la racine du risque existentiel devant lequel nous sommes désormais placés : ce sont les idées humanistes qui nous détruisent, les idées progressistes, égalitaristes et universalistes, les idées de gauche en somme. Elles exercent une hégémonie sur toute la société : sur les dirigeants, sur la majorité de l’opinion, et même sur leurs adversaires, la droite et l’extrême droite, qui les reprennent malheureusement trop souvent à leur compte (voir cette chronique). Elles inspirent la plupart des politiques conduites depuis cinquante ans. Ce sont elles qu’il faut combattre, enfin, de façon frontale.
-
Cormeilles-en-Parisis (95) : un homme de nationalité ivoirienne sous OQTF, déjà connu des services de police, attaqué à la machette en pleine rue

Une attaque d’une violence inouïe en pleine rue. Ce samedi 27 décembre à 0 h 15, un homme de nationalité ivoirienne âgé de 21 ans, sous OQTF, et déjà connu des services de police, a été attaqué à Cormeilles-en-Parisis dans le Val d’Oise, en région parisienne selon les informations du Parisien. L’agresseur aurait utilisé une machette pour s’en prendre à sa victime. Il lui aurait frappé les bras et les jambes avec son arme tranchante avant de rapidement prendre la fuite.
-
Les crèches ? Objet de querelle…

par Gérard Leclerc
Toutes les années, la querelle rebondit concernant les crèches de Noël, singulièrement à Béziers où le maire, Robert Ménard, persiste à installer la sienne dans l’espace de son hôtel de ville. Il est, d’ailleurs, pour cela plébiscité par la population, quelles que soient ses origines. Toutes les autorités religieuses, même musulmanes, assistent à son inauguration, et il n’est pas rare de voir des femmes voilées expliquer à leurs enfants la symbolique de la Nativité. Cela n’empêche pas la Ligue des droits de l’homme de réitérer depuis onze ans son opposition, en invoquant une atteinte au principe de laïcité et à l’obligation de neutralité du service public.
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, lobby, religion, tradition 0 commentaire -
Antonio Impellizzeri le martèle, effacer les prêts garantis par l’Etat, c’est possible

Au minimum 60 milliards de recettes immédiates à inscrire au budget 2026 !
Dans cette très courte vidéo, Antonio Impellizzeri le martèle, effacer les PGE (prêts garantis par l’Etat), c’est au minimum 60 milliards de recettes immédiates à inscrire au budget 2026 !
-
Pour Noël Trump offre un spectacle son et lumière aux djihadistes du Nigeria

Le jour de Noël, 12 missiles Tomahawk se sont abattus sur Daech au Nigeria. En frappant les islamistes Trump montre qu’il est bien le seul défenseur des chrétiens d’Orient.
Notre impulsif milliardaire est souvent déroutant et n’a pas que des bons côtés, loin s’en faut, mais reconnaissons qu’il a le courage d’agir et de taper là où ça fait mal, alors que nos poules mouillées européennes ne sont même pas capables de protéger leur propre peuple, quotidiennement agressé par des fous d’Allah, farouches ennemis de l’Occident et de notre civilisation judéo-chrétienne.
-
Poutine : Si Kiev ne souhaite pas régler le conflit pacifiquement, la Russie le résoudra par la voie des armes

Lors d’une réunion avec les militaires, Poutine a réaffirmé que Moscou atteindrait tous les buts de l’opération militaire spéciale, par la voie diplomatique ou par les armes. Sur fond d’offensive russe sur la ligne de contact, Moscou constate l’absence de volonté de paix à Kiev, malgré des conseils à Kiev de personnes «sensées» en Occident.
Lien permanent Catégories : actualité, entretiens et videos, géopolitique, international 0 commentaire -
La plus longue des Républiques, avec Jean-Noël Jeanneney
-
Les bons sentiments, arme de guerre occidentale
Périodiquement, tel ou tel apologiste du monde parfait nous refait la campagne sur l’homosexualité ou autre thème de même nature.
Depuis le débat où deux universitaires ont usé de cet argument pour attaquer la Russie, une mise au point s’imposait.
ihttps://www.youtube.com/watch?v=drgjOH3v7Pk&pp=ygUKYmF1ZCBjb2xvbg%3D%3D
L’homosexualité, la liberté pour les LGBT sont devenues des poncifs du débat public. Il serait mauvais de s’y opposer. Ce serait même la marque d’un esprit étroit et toute personne ouverte intellectuellement développée se devrait de favoriser l’expression LGBT.
-
[L’INVITÉE] « En cas de duel Mélenchon-Le Pen, je voterai personnellement M. Le Pen ! »

