Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Charles Alloncle, l’homme à abattre : quand la gauche tremble pour son audiovisuel

    Depuis des décennies, l’audiovisuel public français semblait intouchable, protégé par une  dans les médias et les institutions. Pourtant, en quelques semaines, un seul homme a suffi à ébranler cet édifice : Charles Alloncle, député LR de l’Hérault et rapporteur de la commission d’enquête sur l’audiovisuel public. Son crime ? Avoir osé soulever le voile sur les dérives d’un système que beaucoup considéraient comme acquis. Désormais, pour la gauche et ses relais médiatiques, Alloncle est devenu l’homme à abattre, le caillou dans la chaussure d’un establishment qui ne supporte pas d’être remis en question.

    Lire la suite

  • UE-MERCOSUR : CE TRAITÉ QUI DÉCHIRE L'EUROPE


Un missile russe «Oreshnik» a frappé Lviv, en Ukraine, vers 17 h 20, heure de l’Est des États-Unis, le 8 janvier 2026.

Plusieurs faits concrets confirment qu’il s’agissait d’un Oreshnik :

1. Aucun missile entrant n’a été détecté NULLE PART au-dessus de l’Ukraine, ce qui signifie que les ogives sont tombées de l’espace.

2. Six impacts distincts (de type MIRV) ont été enregistrés sur vidéo à Lviv.

Lire la suite

  • Dans l’Union européenne, dire non ne sert à rien

    Dans l’Union européenne, dire non ne sert à rien

    La souveraineté est une coquille vide : comme le non des Français au traité constitutionnel en 2005, le non d’Emmanuel Macron au traité du Mercosur sera sans effet sur l’entrée en vigueur de ce traité.

    Il est permis de penser que l’attitude d’Emmanuel Macron, ne portant pas à conséquence, est purement démagogique.

    Lire la suite

  • Faillites d’entreprises en 2025 : quand l’exception devient la norme, des TPE à l’ensemble de l’économie

    Les premiers chiffres consolidés sur les défaillances d’entreprises en 2025 confirment une tendance lourde : la France a connu une nouvelle année record de faillites, touchant en premier lieu les très petites entreprises (TPE), les indépendants, les commerçants et les artisans. Pour le Syndicat des Indépendants et des TPE (SDI), il ne s’agit plus d’un accident conjoncturel, mais bien d’un phénomène structurel, révélateur d’un affaiblissement profond du tissu économique.

    Lire la suite

  • Éoliennes, panneaux solaires, voitures électriques : par grand froid, l’écologie s’enrhume

    Photo de François Noverraz: https://www.pexels.com/fr-fr/photo/rhume-froid-neige-paysage-10879835/
    Photo de François Noverraz: https://www.pexels.com/fr-fr/photo/rhume-froid-neige-paysage-10879835/
    En ces temps de réchauffement climatique, alors que des conditions hivernales ont eu le toupet de s’imposer à nos contrées tempérées depuis Noël 2025, quelle meilleure occasion pour vérifier que la « transition énergétique » a bien tout prévu pour nous garantir un petit nid douillet, antigel et à l’abri des humeurs mauvaises du général Hiver.

    Lire la suite

  • Arras (62) : Alsadig Adam Ali, condamné pour le viol d’un SDF à qui il avait promis son aide. Il avait déjà été condamné pour un autre viol en 2024, mais ne sera pas expulsé vers le Soudan, où l’homosexualité est considérée comme un crime

    Un homme de 40 ans a été condamné mercredi 7 janvier par la cour d’assises du Pas-de-Calais pour avoir violé un sans-abri dans un appartement à Arras. Traumatisée, la victime a accepté de témoigner, mais uniquement en visioconférence depuis le commissariat.

    Lire la suite

  • Demain, des robots neufs dans des villes en ruines ?

    Nous approchons de la seconde phase de l’aventure de l’intelligence artificielle.

    Si la première fut celle de l’exploration et de la démocratisation, la seconde sera celle de la régulation et de l’intégration systémique. Eh oui : nous basculons d’un outil de curiosité à une force tectonique qui redéfinit le travail, l’infrastructure et, plus profondément, le lien humain.

    Lire la suite

  • 6 janvier, Ukraine… un sommet pour du vent

    par Valérie Bérenger

    Dès janvier la France frappe fort… le 6 de ce mois Macron organise un grand sommet pour l’Ukraine avec l’ensemble de la coalisation des volontaires européens. À savoir une trentaine de chefs d’État et de gouvernement, ainsi que les dirigeants de l’OTAN, alliés de Kiev qui se retrouvent à Paris, avec et pour la première fois, les représentants américains Steve Witkoff et Jared Kushner. En amont du sommet, Emmanuel Macron déjeune avec «son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky et les émissaires américains Steve Witkoff et Jared Kushner».

    Lire la suite