Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 28

  • Cette gauche caviar qui a mis le grappin sur les médias

    « Je passe mon temps à déjeuner avec des politiques » avoue Alain Duhamel sans préciser qui paie les additions à 300 euros par personne avec les poncifs en entrée et la moraline au dessert. Ce vieillard à l’appétit insatiable n’a toujours pas dételé à 85 ans et il squatte avec les siens la mangeoire du prêt-à-penser institutionnel. En Sicile comme à Chicago ou à New York, les parrains vous le diront avec l’accent corse « La famiglia é tutto per noi. »

    Lire la suite

  • L’Orient d’avant l’islam : découverte d’une église du Ve siècle en Irak

    @Wikimedia commons
    @Wikimedia commons
    Au cœur des terres qui forment aujourd’hui l’Irak, une découverte archéologique récente met en lumière une histoire souvent méconnue du grand public : celle d’un christianisme ancien et profondément enraciné avant l’ère islamique. La mise au jour des vestiges d’une église datant du Ve ou du début du VIe siècle, à Gird-î Kazhaw, dans le Kurdistan irakien, par des archéologues de l’Uuniversité Goethe de Francfort et de l’université Friedrich-Alexander d’Erlangen-Nuremberg, permet de reconstituer une époque où plusieurs religions, dont le christianisme, vivaient côte à côte en Orient, bien avant l’ascension de l’islam.

    Lire la suite

  • « Je bois la bière, pas l’alcool » – Fourchambault (58) : un conflit de voisinage dégénère, une femme blessée, un réfugié afghan condamné pour violences.

    À Fourchambault, un différend récurrent entre deux habitants d’un immeuble à petits loyers s’est transformé en affaire judiciaire. Un homme de 43 ans, réfugié afghan, était jugé mercredi 14 janvier devant le tribunal correctionnel de Nevers pour des faits de violences commis à l’encontre de sa voisine.

    Lire la suite

  • AGRICULTEURS EN COLÈRE : LA VRAIE RAISON QU’ON VOUS CACHE


Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Hier l’or et l’argent, accompagnés du pétrole montaient très fortement. Il faut dire que les rumeurs d’attaques américaines étaient particulièrement insistantes.

Tellement insistantes que l’aviation civile qui avait reçu les bonnes informations d’Etat, avait décidé de vider le ciel iranien et de détourner tout le trafic iranien.

Lire la suite

  • Mercosur : Mettre la pression sur les députés

    Le RPF a écrit le courrier qui suit aux chefs de groupes parlementaires et à quelques députés européens de la France, dont Jordan Bardella et vous invite à le répercuter sur vos députés de circonscriptions, ou vos connaissances dans les partis politiques et surtout, vos députés européens que nous n’avons pas les moyens de tous atteindre.

    Lire la suite

  • Le retour de la puissance militaire allemande inquiète la France

    La France a cultivé depuis des années l’existence du couple franco-allemand fourvoyant depuis l’école et les jumelages les Français dans un dogme qui n’existe pas. 

    Jamais, du côté allemand, le terme moteur franco-allemand n’a été mis en valeur. Avec la montée du nouveau nationalisme allemand qui se traduit plus fortement avec l’AfD, les responsables politiques français, mais aussi d’autres pays de l’UE craignent l’évolution de cette nouvelle Allemagne qui a des visées suprémacistes. L’époque douce de l’ère Kohl envers la France est bien finie. La nouvelle Allemagne est dangereuse.

    Lire la suite

  • Russie-Ukraine Rapport du 10 au 16 janvier 2026

    photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

    Rapport du Ministère de la Défense de la Fédération de Russie sur le déroulement de l'opération militaire spéciale (pour la période du 10 au 16 janvier 2026)

    Du 10 au 16 janvier, en réponse aux attaques terroristes ukrainiennes contre des objectifs civils sur le territoire russe, les forces armées de la Fédération de Russie ont lancé des frappes massives et six attaques groupées, qui ont touché des entreprises de l'industrie militaire, des installations énergétiques, des infrastructures de transport et portuaires ukrainiennes utilisées par les forces armées ukrainiennes, des dépôts de carburant, des aérodromes militaires, des ateliers de production, des lieux de stockage et de lancement de drones de longue portée, ainsi que des points de déploiement temporaire de formations armées ukrainiennes et de mercenaires étrangers.

    Lire la suite

  • Devrions-nous utiliser votre argent pour déposer des plaintes contre les collabos ?

    Valise-de-billets.jpg

    Nous avons donc appris, par notre ami Paul Le Poulpe, présent au meeting des syndicalistes de l’Allier, à Saint-Pourçain, que la CGT et la FSU de ce département allaient déposer plainte contre Riposte Laïque pour de prétendues menaces de mort à l’encontre des deux chefs syndicaux, Laurent Indrusiak et Vincent Présumey. Donc, à moins que ces deux guignols n’amusent la galerie, cela nous ferait le 17e et le 18e procès qui nous guetteraient pour l’année 2026. Sans votre soutien, nous aurions dû arrêter la publication de Riposte Laïque. Il n’y a que vous, par vos dons et l’achat de nos livres, qui nous permettez de continuer le combat. Notre argent, c’est donc votre argent.

    Lire la suite

  • L'Europe est horrifiée : Poutine a révélé aux ambassadeurs ce qui va arriver à l'Ukraine ensuite.

    Image générée par IA - RIA Novosti, 1920, 16 janvier 2026
    L'image a été générée par IA
    Hier, le président russe Vladimir Poutine a reçu les lettres de créance de plusieurs dizaines d'ambassadeurs étrangers nouvellement arrivés, dont certains provenaient de pays totalement hostiles, après quoi il a prononcé quelques mots aimables et discrets, d'une manière très amicale.
    Il a notamment rappelé les causes de la crise autour de l'Ukraine (« un mépris de longue date des intérêts légitimes de la Russie et une volonté délibérée de créer des menaces à notre sécurité ») et a appelé à « une fin rapide du conflit » et à « une paix durable qui garantisse la sécurité de tous » en « construisant une nouvelle architecture de sécurité européenne et mondiale fiable et équitable ».

    Lire la suite